| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Nikko

|
Posté le: 13 Apr 2009 21:53 Sujet du message: |
|
|
Au contraire je trouve que c'est déjà un très bon boulot. |
|
Stay in Groove!
Nikko
|
|
|
 |
jeannot-shaker

|
Posté le: 14 Apr 2009 20:22 Sujet du message: |
|
|
bonsoir
Merci pour le compliment
Euh, mon chanfrein, je l'ai fait à 45° mais par contre, la surface sur laquelle reposera la peau n'a pas partout la même largeur. C'est important ?
Sinon, mes entailles ne sont pas centrées sur la hauteur du cercle car je me suis dit que la peau descendrait sûrement pas mal avant d'être bien tendue ; donc ça ne risque pas de venir impiéter sur les cymbalettes..
N'empêche pour les jointures des extrémités de chaque cercle, j'avais dans l'idée de faire chevaucher, mais j'ai coupé un peu trop court, et du coup j'ai été obligé de compléter avec du mastic....
Enfin.... si tu dis qu'il n'est pas vilain, je te crois... je me fais une raison aussi
@+  |
|
Après les shakers et les claves.... que choisir ?
Dernière édition par jeannot-shaker le 04 Aug 2009 12:31, édité 1 fois en tout |
|
|
 |
jeannot-shaker

|
Posté le: 16 Apr 2009 16:35 Sujet du message: |
|
|
Bonjour
Alors là je reviens d'une séance martelage pour fabriquer les cymbalettes...
le matériau utilisé ? ah oui ben euh...
Pourvu que les petits chanteurs à la gueule de bois n'incluent pas la samba dans leur répertoire, sinon je vais crouler sous les commandes
 |
|
Description : Avec des capsules de bière brésilienne ça serait davantage resté dans l'esprit.
Vu : 3556 fois - Taille du fichier : 93.02 Ko
|
|
|
|
 |
BigB

|
Posté le: 16 Apr 2009 17:16 Sujet du message: |
|
|
Salut
je ne sais pas pourquoi tu n'est pas content, vue d'ici, c'est du super boulot, bravo.
B |
|
|
|
|
 |
jeannot-shaker

|
Posté le: 16 Apr 2009 22:16 Sujet du message: |
|
|
Merci tous ces compliments m'encouragent à continuer et à apprécier ce que je fabrique.
Ce qui aurait été top, enfin encore un peu plus dans l'esprit brésilien, ça aurait été de trouver des capsules de bières brésiliennes, il en existent 4 marques différentes ; mais problème, j'apprécie la bière avec grande modération (une tous les 4 ou 5 mois) donc le pandeiro purement brésivendéen n'est pas tout à l'heure fini.
Demain je vais l'emporter dans mon mag de zique habituel pour voir si une peau 10" s'adapte bien (normalement il est prévu pour çà) ; après il faudra que je fasse un cerclage et des tirants....
affaire à suivre
@+  |
|
| Après les shakers et les claves.... que choisir ?
|
|
|
 |
Marco31

|
Posté le: 17 Apr 2009 8:31 Sujet du message: |
|
|
Chapeau !
Je suis impressionné, n'étant pas du tout bricoleur...
 |
|
| Djoliba Online Store
|
|
|
 |
jeannot-shaker

|
Posté le: 17 Apr 2009 10:19 Sujet du message: |
|
|
Bricoleur, moi, je le redeviens tout juste. J'avais donc commencé simple, avec des claves, un guiro en bambou.... puis les sanza et shakers... maintenant le pandeiro... qui sait, peut-être qu'un jour je me lancerai sur un xylophone ou un glockenspiel ? j'ai même pensé à un tongue drum.
Ca bouillonne dans ma tête tout çà ; je le mijote à feu doux en attendant le déclic qui fait que le chantier démarre.
Ma première sanza a été revue et corrigée plusieurs fois avant d'arriver à quelque chose de pas trop mal.
 |
|
|
|
|
 |
BigB

|
|
|
 |
jeannot-shaker

|
Posté le: 17 Apr 2009 19:34 Sujet du message: |
|
|
Bien intéressant tout çà, mais en anglais... enfin, les photos sont très parlantes.
Bon ben cet après-midi je suis allé avec mon pandeiro dans mon mag de zique et j'y ai acheté une peau REMO COATED AMBASSADOR ; elle se mariait à merveille sur l'instrument.
maintenant il faut que je fasse un cercle en métal et un système de tirants pour tendre la peau. J'ai un frangin qui a un poste à souder, il pourra donc bien me mettre un point de soudure pour fermer le cercle.
On avance, on avance....
 |
|
|
|
|
 |
jeannot-shaker

|
Posté le: 19 Apr 2009 17:40 Sujet du message: |
|
|
Bonjour
Ayé le cercle est fait (reste à souder et améliorer sa jointure...)
Comment j'ai toujours tendance à mettre la charrue avant les boeufs, j'ai coupé la tige à longueur... un poil trop courte avant de cintrer. C'est pas catastrophique, mais on voit bien que ça ne joint pas comme il faudrait.
Sinon comme c'était mon premier cercle ça m'a pris presque 2 heures (peut-être plus...)
 |
|
Description : Quelques éléments
Vu : 3472 fois - Taille du fichier : 89.49 Ko
|
Description : Ca prendait moitié forme ;-)
Vu : 3472 fois - Taille du fichier : 89.96 Ko
|
|
|
|
 |
|