Édito Annuaire Archives Calendrier Contact Boutique Musique  
Découvrez et jouez avec la magie de Dundun.com ! Percussions.org
Le forum de toutes les Percussions !
 
Les 3 Bata joués en même temps !
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivant
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Percussions.org Index du Forum -> ♦ Petites Annonces & Bruits de Couloir ♦
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
yambumba
Membre ayant posté plus de 200 messages


Inscrit le: 03 Jul 2002
Messages: 307

MessagePosté le: 23 Feb 2003 17:30    Sujet du message: Les 3 Bata joués en même temps ! Répondre en citant

Shocked Salut la liste,
Y'a t il des colistiers pratiquant les bata qui travaillent sur les 3 bata joués en même temps? J'aimerais partagés cette expérience... Cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pjhaireve
Membre ayant posté plus de 50 messages


Inscrit le: 04 Nov 2002
Messages: 56
Localisation: 54

MessagePosté le: 23 Feb 2003 19:57    Sujet du message: bata en batterie Répondre en citant

salut Yambumba, je viens de m'y mettre ya pas longtemps. J'ai commencé à bosser Wardo et Bariba oge de ma (Babalu ayé) en me faisant mes propres condensés. Techniquement c'est pas simple!
Je fixe les batas entre eux avec des sangles puis je les poses sur un pied de synthé. a+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yambumba
Membre ayant posté plus de 200 messages


Inscrit le: 03 Jul 2002
Messages: 307

MessagePosté le: 23 Feb 2003 20:25    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked Super! Moi aussi j'utilise un pied de clavier et je dois dire que je trouve ça étonnament stable. Je les fixe entre eux avec deux bons tendeurs. Je chante en jouant et avant que j'oubli si il te faut le chant "Bariba oge de ma", je peux te l'envoyer. A toi de me dire. Pj, qu'est ce qui t'a décidé à te mettre à ce type de travail? Dans mon cas, c'est pour des raisons de goût mais aussi pour des questions pratiques. En effet, lorsque l'on souhaite incorporer les bata dans un contexte moderne on peut difficilement faire venir deux musiciens de plus sur scène, ça coute plus cher surtout quand on est déjà une dizaine! Mais c'est quand même une super poilade toute cette mélodie! Comment t'y prends tu pour adapter la polyrythmie, pas facile surtout en ce qui concerne les chachas? As tu vu le pied special pour ce type de jeu qu'ils ont conçu chez LP? Cool


Description : Le stand LP
Le stand LP
Vu : 847 fois - Taille du fichier : 10.13 Ko

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lionel





MessagePosté le: 24 Feb 2003 12:23    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,

j utilise egalement le jeux des 3 bata ensemble fixé sur un pied de synthe.le premier que j ai vu joue ainsi est Octavio Rodriguez, le percu de "mezcla",un groupe de fusion cubaine que j avais eu la chance de voir a la havane.
actuellement il y a aussi le percu qui joue avec omar Sosa,Gustavo Ovalles,qui m avait montrer quelques trucs sur mon propre jeux.Enfin j ai eu la chance de travailler une semaine avec un"jeune"percu cubain,yoel del Sol,qui m a montrer babafururu et chachalokafu sur les 3 bata joués par une seul personne.Evidemment,je peux vous donner les transcriptions,amicalement.
Revenir en haut
yambumba
Membre ayant posté plus de 200 messages


Inscrit le: 03 Jul 2002
Messages: 307

MessagePosté le: 24 Feb 2003 12:42    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked Salut Lionel,
je suis vraiment très heureux de constater que je ne suis pas le seul à pratiquer le jeu sur trois bata parmi les membres de cette liste. Pour tes transcriptions, elles sont toutes bienvenues. Tu peux les déposer directement sur le site dans un de tes messages sous forme de fichier zip ou bien en fichiers photos. Si tu préfères que cela reste plus confidentiel, ce qui est ton droit, tu me contactes par message privé ou tu me donnes ton email, je te recontactes et on se fait des échanges si tu veux. Octavio Rodriguez est un maitre et Mezcla est à écouter de toute urgence. A,la vue de ton message, j'imagine que tu dois être basé dans le sud de la France car Gustavo donnait des cours sur Marseille il y a quelques temps. Sinon, tu as vu Yoel à quelle période car si c'est récent je veux bien que tu me files ses coordonnées si tu les as. Voilà quelqu'un que je reverrais bien avec plaisir. Depuis quand joues tu, joues tu seulement les bata ou d'autres instruments afro-cubains? Parles nous un peu de toi, tu es nouveau sur le site?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pjhaireve
Membre ayant posté plus de 50 messages


Inscrit le: 04 Nov 2002
Messages: 56
Localisation: 54

MessagePosté le: 24 Feb 2003 13:24    Sujet du message: Répondre en citant

salut tout le monde. je découvre ce pied LP, ça a vraiment l'air pratique! on pourrais comparer nos condensés mais quel est le meilleur moyen de les poster (impossible sur percu studio). je me suis mis au jeu en batterie car facile à integrer dans une formation moderne ( un seul percu est mobilisé) .de plus je trouve le jeu en batterie efficace pour retenir toutes les mélodies des toques.j'aimerai connaitre votre systeme de notation. je poste le miens dès que je trouve une solution!a++
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yambumba
Membre ayant posté plus de 200 messages


Inscrit le: 03 Jul 2002
Messages: 307

MessagePosté le: 24 Feb 2003 14:13    Sujet du message: Répondre en citant

pjhaireve a écrit:
salut tout le monde. je découvre ce pied LP, ça a vraiment l'air pratique! on pourrais comparer nos condensés mais quel est le meilleur moyen de les poster (impossible sur percu studio). je me suis mis au jeu en batterie car facile à integrer dans une formation moderne ( un seul percu est mobilisé) .de plus je trouve le jeu en batterie efficace pour retenir toutes les mélodies des toques.j'aimerai connaitre votre systeme de notation. je poste le miens dès que je trouve une solution!a++

Shocked C'est tout à fait possible avec percustud à condition que tu édites chaque son de chaque tambour toi même avec un md par exemple. Une fois que c'est fait, tu prend deux lignes par tambour, une pour l'enu et une pour le chacha. C'est plus facile pour le réglage du volume etc. Ensuite il faut que nous ayons la banque de sons. Moralité c'est du taff mais c'est possible! Cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lionel





MessagePosté le: 24 Feb 2003 15:13    Sujet du message: Répondre en citant

salut,

Nouveau pour ce qui est d ecrire,mais je frequente le site depuis un moment.Je pratique les batas,et aussi les tumbas,j ai pas mal bossé le folklore cubain a la havane a l I.S.A. et aussi en france.Je pratique egalemment le djembé,aussi toutes sortes de percussions comme le cajon ou les percu electroniques...J ai croise Octavio pendant un concert a Besancon ou il a joue sur mes congas,et je lui avait egalement ammené mes batas qu il a joue avec omar Sosa.Quand a Yoel c etait il y a 3 ou 4ans quand il tournait avec sa formation de sax.Je vais essayer de mettre mes relevés sur le site ,mais bon suis pas tres doué avec l'informatique.
Pour ceux que ca interesse j 'ai une methode de tambour bata,oro seco en entier,methode americaine avec cd. A plus.Lionel
Revenir en haut
yambumba
Membre ayant posté plus de 200 messages


Inscrit le: 03 Jul 2002
Messages: 307

MessagePosté le: 24 Feb 2003 15:30    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked Dis lionel ta méthode ne serait elle pas celle de John Amira? Je pense que tu parles de Gustavo et non pas Octavio? Avec qui as tu étudié à l'ISA? Si ça te branches on peut aussi échanger les rythmes traditionnels dont tu parles! Cool


Description : Octavio Rodriguez avec Mezcla
Octavio Rodriguez avec Mezcla
Vu : 809 fois - Taille du fichier : 16.28 Ko

Description : Gustavo Ovalles jouant les culo e puya
Gustavo Ovalles jouant les culo e puya
Vu : 813 fois - Taille du fichier : 19.65 Ko

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lionel





MessagePosté le: 24 Feb 2003 17:27    Sujet du message: Répondre en citant

oui c'est la methode de John Amira,si tu la connais qu en penses tu?

A l'I.S.A. avec Angel Chang "el chino" pour le folklore,et aussi "el goyo" pour les chants de rumba et de comparsa. Les batas avec nene et qq courts privés avec le fils de goyo qui enseigne aussi la bas. Dès que j'ai un peu de temps je met des rhytmes ici. a+ Lionel.
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Percussions.org Index du Forum -> ♦ Petites Annonces & Bruits de Couloir ♦ Toutes les heures sont au format CET (Europe)
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivant
Page 1 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre de fichier dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum