Édito Annuaire Archives Calendrier Contact Boutique Musique  
Le Hang, une découverte à faire sur Percussions.org ! Percussions.org
Le forum de toutes les Percussions !
 
Les 3 Bata joués en même temps !
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Percussions.org Index du Forum -> ♦ Petites Annonces & Bruits de Couloir ♦
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
yambumba
Membre ayant posté plus de 200 messages


Inscrit le: 03 Jul 2002
Messages: 307

MessagePosté le: 24 Feb 2003 17:57    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked En ce qui concerne les bata, on peut dire qu'il y a trois "écoles"; celle de la havane, celle de Matanzas et celle de "New-York", ce dernier étant une simplification pour dire les USA. Tout le monde sait qu'on ne joue pas les bata seulement à New-York! Le style de "New-York" est celui considéré comme le plus pauvre. D'après ce qu'on m'a dit, il manquerait certaines infos aux américains. Certains ne jouent pas le même toque aux USA qu'à Cuba sur un même chant. Il suffit d'écouter le cd de Milton Cardona "Bembe" pour vérifier mes dires. Tout ça pour dire que le bouquin en question est intéressant mais qu'il faut savoir d'ou vient ce que l'on joue pour ne se perdre en cours de route. Amira est dans la foulée de ce qui se joue aux USA, moi je préfère me cantoner au style de la Havane même si je commence à m'intéresser au style de Matanzas. Par contre le cd n'est vraiment pas clair, je trouve la prise de son très mauvaise.

Tu es resté longtemps à l'ISA?

P.S: il faut que tu sois inscris comme membre pour déposer en ligne je crois, dans le cas contraire notre Boss me rectifiera...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yambumba
Membre ayant posté plus de 200 messages


Inscrit le: 03 Jul 2002
Messages: 307

MessagePosté le: 24 Feb 2003 21:40    Sujet du message: Répondre en citant

Cool Voici un petit fichier audio pour montrer ce que peut donner le jeu sur trois bata joués par une seule personne mélangé à d'autres rythmes. Là, il s'agit d'une batarumba de ma création. Je combine Chenchekururu qui est le toque dédié à Ochun dans l'oru seco, déesse des eaux douces chez les lucumi avec guarapachangueo, forme récente de rumba havanaise très à la mode. Les instruments sonts: bata(s) sur stand, conga/tumba, quinto, cajon, clave, cata, chékéré.
Bonne écoute Cool



L'extension 'mp3' a été desactivée par un administrateur du forum. Le fichier joint n'est pas affiché par consequent.



Dernière édition par yambumba le 25 Feb 2003 9:51, édité 1 fois en tout
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lionel





MessagePosté le: 24 Feb 2003 23:09    Sujet du message: Répondre en citant

très joli, le melange que tu proposes, tu as enregistré ça comment ?
Revenir en haut
yambumba
Membre ayant posté plus de 200 messages


Inscrit le: 03 Jul 2002
Messages: 307

MessagePosté le: 24 Feb 2003 23:24    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked Je procède sous forme de boucles. Ensuite je les retraite avec Soundforge (plugins réduction de souffle, normalizer, delay...) et Acid. Au départ chaque séquence est enregistré. J'ai fait la même chose pour les rythmes d'orchestre. J'utlise aussi le cd de samples de Iluyenkori. Lorsque les boucles sont trop difficiles à enregistrer, je les fais avec Percustud' en enregistrant en wave que je mixe avec les autres à condition que le son soit bon Cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pjhaireve
Membre ayant posté plus de 50 messages


Inscrit le: 04 Nov 2002
Messages: 56
Localisation: 54

MessagePosté le: 25 Feb 2003 12:41    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, pour ma part, je la trouve résonnable la méthode Amira. Le son ne me dérange pas, j'arrive à dicerner les parties, d'ailleurs, il est indispensable de travailler avec le cd pour choper les grooves. Les touchés sont là et les variations aussi. J'aimerai savoir, el Yambumba, avec qui tu as travaillé les batas en France ou à l'étranger et quel style (Havane, Cain Cain...) et est-ce que vous connaissez des toques comme Elekoto ou meme d'autres rythmes du cantado ? a+++
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lionel





MessagePosté le: 25 Feb 2003 13:18    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,

dis moi pjhaireve, c'est quoi "cain cain" ? Un style de jeu comme celui de mantanzas ou de la havane ? Lionel.
Revenir en haut
yambumba
Membre ayant posté plus de 200 messages


Inscrit le: 03 Jul 2002
Messages: 307

MessagePosté le: 25 Feb 2003 16:38    Sujet du message: Répondre en citant

pjhaireve a écrit:
Salut, pour ma part, je la trouve résonnable la méthode Amira. Le son ne me dérange pas, j'arrive à dicerner les parties, d'ailleurs, il est indispensable de travailler avec le cd pour choper les grooves. Les touchés sont là et les variations aussi. J'aimerai savoir, el Yambumba, avec qui tu as travaillé les batas en France ou à l'étranger et quel style (Havane, Cain Cain...) et est-ce que vous connaissez des toques comme Elekoto ou meme d'autres rythmes du cantado ? a+++


Shocked Pj, moi je suis comme Lionel je ne sais pas ce qu'est "cain cain" donc éclaire notre lanterne s'il te plait. J'ai travaillé surtout l'oru seco, les toque de fêtes (rumbita) avec des français mais je connais aussi pas mal de toque de l'oru cantado dont Elekoto et d'autre comme Ofere, Wemilere etc... Mais je tiens beaucoup plus à échanger sur le jeu à trois bata par une seule personne dans ce forum.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yambumba
Membre ayant posté plus de 200 messages


Inscrit le: 03 Jul 2002
Messages: 307

MessagePosté le: 27 Feb 2003 11:33    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked Salut Pj,
Après un suspens "insupportable", peux tu enfin nous dire ce qu'est cain cain? Cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pjhaireve
Membre ayant posté plus de 50 messages


Inscrit le: 04 Nov 2002
Messages: 56
Localisation: 54

MessagePosté le: 27 Feb 2003 12:07    Sujet du message: Répondre en citant

salut, je crois que vous allez être deçus, expression (non péjorative!) de Américain (USA).

J'aimerai poster un condensé de Oyakotà (babalu ayé) en jpeg est-ce possible ? a+++
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yambumba
Membre ayant posté plus de 200 messages


Inscrit le: 03 Jul 2002
Messages: 307

MessagePosté le: 27 Feb 2003 12:22    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked Je crois que c'est faisable dans la section Percussion Studio du forum. Cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Percussions.org Index du Forum -> ♦ Petites Annonces & Bruits de Couloir ♦ Toutes les heures sont au format CET (Europe)
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Page 2 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre de fichier dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum