Édito Annuaire Archives Calendrier Contact Boutique Musique  
Découvrez la boutique en ligne de Djoliba percussions Percussions.org
Le forum de toutes les Percussions !

Comment fabriquer un guiro avec une calebasse ?
Aller à la page 1, 2  Suivant

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Percussions.org Index du Forum -> Θ Carrefour des Bricoleurs Θ
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Tina-eva
Utilisateur peu actif (occasionnel)

MessagePosté le: 27 Sep 2008 9:53    Sujet du message: Comment fabriquer un guiro avec une calebasse ? Répondre en citant

Bonjour je voudrais fabriquer un guiro avec une calebasse, le souci c'est que je n'ai rien trouver sur le net a par des photos! je voudrais surtout savoir que ce que je dois utiliser comme outils pour faire les traits, et les deux trou derrière???

Smile

Description : :)
:)
Vu : 9509 fois - Taille du fichier : 15.04 Ko

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email MSN Messenger
manaro

MessagePosté le: 29 Sep 2008 10:18    Sujet du message: GUIRO Répondre en citant

Eila,

j possède actuellement quelques calebasses et j'aimerai aussi faire un guiro, j'ai deja travaillé la calebasse en la gravant avec des petits ciseaux a bois, ou un petite scie sauteuse ou avec une petite foreuse a laquelle on ajoute un enbout circulaire qui peut varier, pour faire des cercles parfait.

buona fortuna Happy

passito tengo en mi sangre

Description :
Vu : 9481 fois - Taille du fichier : 10.27 Ko

Description :
Vu : 9479 fois - Taille du fichier : 37.41 Ko

Description :
Vu : 9478 fois - Taille du fichier : 67.53 Ko

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
manaro

MessagePosté le: 01 Oct 2008 9:36    Sujet du message: GUIRO Répondre en citant

Voici quelques photos du Guiro que je fabrique !

Description :
Vu : 9423 fois - Taille du fichier : 219.75 Ko

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Tina-eva

MessagePosté le: 01 Oct 2008 20:04    Sujet du message: Répondre en citant

Merci manaro mais tu n'as pas finis?? il faut découper en haut?? et pour le trou derrière comment ça ce fais que tu n'en est fais qu'un et aussi gros?? jte pose toute ces questions car je ne connais que les guiros cas partir de photo Smile en tout cas merci pour tes astuce et conseil ça vas bien m'aider je vais filer a brico ce wk pour acheter tout ce donc j'ai besoin !! en tout cas j'ai halluciner sur le net dans les site marchant il vende les guiro a 50euro a peux prés pièce lol !!! il ce font pas chier hihihi!!

Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email MSN Messenger
manaro

MessagePosté le: 02 Oct 2008 0:42    Sujet du message: GUIRO Répondre en citant

eila,

Ben en fait je me suis documenté (photos) pour faire un guiro a partir d'une calebasse et je suis tombé sur des "guiro fabrication artisanale de Cuba (marque HC™)" sur le site "ritmacuba"

jme suis inspiré des formes et des emplacements des trous pr fabriquer le mien sur lequel je suis occupé de graver des motifs.

Je ne c si c'est la meilleure façon de faire car je ne suis pas expert en la matière mais ayant une forme de calebasse de meme type j'ai choisis cette voie...

voici quelques photos et le lien du site >>>http://www.ritmacuba.com/guiros_HC.html

Description :
Vu : 9373 fois - Taille du fichier : 18.24 Ko

Description :
Vu : 9373 fois - Taille du fichier : 17.05 Ko

Description :
Vu : 9373 fois - Taille du fichier : 45.24 Ko

Description :
Vu : 9373 fois - Taille du fichier : 25.2 Ko

Description :
Vu : 9373 fois - Taille du fichier : 14.46 Ko

jeannot-shaker
Membre ayant posté plus de 200 messages

MessagePosté le: 02 Oct 2008 10:06    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que sur certains modèles il y a deux trous pour le tenir comme un pack de bière, mais finalement là aussi, il y a une bonne prise en main.

>manaro
Dis-moi, c'est très résistant la croute de la calebasse ? On en bave pour graver quoi que ce soit ?

Moi sur mon bambou j'en avait un peu bavé quand même.

Cool

Après les shakers et les claves.... que choisir ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
manaro

MessagePosté le: 02 Oct 2008 11:02    Sujet du message: Répondre en citant

eila jean,

c'est résistant mais assez tendre.. à l'aide de ciseaux a bois c'est assez facile de tracer les formes et d'enlever les parties désirées.. par contre celle que je possède est une courge française donc moins épaisse et solide que les africaines...il faut être patient et gérer pour ne pas la percer..

Description :
Vu : 9358 fois - Taille du fichier : 63.39 Ko

jeannot-shaker

MessagePosté le: 02 Oct 2008 21:20    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour l'info
Par contre le mauvais dessinateur que j'ai toujours été n'ira pas faire autant de belles gravures. Ce sera des canelures basiques pour faire un guiro et c'est tout.

Ce tantôt en partant embaucher je suis passé devant un point de vente de melons qui marche fort bien près de chez moi. Et ze crois bien que z'ai vu.... des calebasses comme sur ton post de ce matin à 0H42. Il faudra que j'y retourne voir.

Cool

jeannot-shaker

MessagePosté le: 29 Nov 2008 21:54    Sujet du message: Répondre en citant

>Manaro
Comme tu le disais, les calebasses de par chez nous, sont un peu fragile je trouve.

J'en ai acheté une pour faire la caisse de résonnance de ma nouvelle sanza, et dernièrement en frottant l'ouverture sur une feuille de papier de verre, pour un contact parfait et régulier de la table de jeu, j'ai entendu un p'tit CRAC et vu une fissure. Crying C'est pas foutu pour autant mais faut y aller molo.

J'en ai acheté une autre petite en forme de poire avec laquelle je ferai sûrement un shaker.

Donc normalement, dîtes-moi, quelle épaisseur doit faire la croûte d'une calebasse ?

Cool

Tina-eva

MessagePosté le: 06 Dec 2008 9:19    Sujet du message: Répondre en citant

4milimetre a peux prés, mais asser résistant Wink

Smile
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Percussions.org Index du Forum -> Θ Carrefour des Bricoleurs Θ Toutes les heures sont au format CET (Europe)
Aller à la page 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2

Sauter vers: