| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
jeannot-shaker

|
Posté le: 31 Dec 2009 18:51 Sujet du message: |
|
|
Déjà jouer sans timbre c'est un choix dès le départ. Donc si le timbre du tien venait à casser, pourquoi ne pas explorer la suite sans lui ?
Un timbre (corde de gratte) qui casse ? A mon avis au niveau de la partie à visser (celle qui le tire vers le bas)... il doit y avoir quelque chose qui fragilise la corde et qui, avec les vibrations, arrive à la scier.
C'est un peu comme les pontets d'une guitare qui, lorsqu'ils sont trop agressifs, vous cisaillent une corde de si ou de mi (aigu). Et lorsque la corde vous pète dans les doigts en plein bend vous arriverez facilement à remarquer que c'est au niveau du pontet.
 |
|
| Après les shakers et les claves.... que choisir ? |
|
|
 |
Philippe Fouchard

|
Posté le: 01 Jan 2010 6:12 Sujet du message: |
|
|
Salut et bonne année à tous !
Je ne sais pas si Lionel à trouvé une solution plus intelligente que la mienne... Mais je ne vois pas comment faire autrement que de décoller la planche de frappe.
Phil |
|
| http://www.myspace.com/philippefouchard |
|
|
 |
jeannot-shaker

|
Posté le: 01 Jan 2010 11:10 Sujet du message: |
|
|
Bonjour
Peut-être que sans trop la décoller du bas (mais un peu quand même) et en la tenant écartée du haut avec un morceau de bois (un peu comme une branche à la verticale dans les machoires d'un crocodile ) , l'évent arrière constituant un accès pour l'autre main.... tout celà permettrait peut-être d'intervenir...  |
|
|
|
 |
Crucciani David

|
Posté le: 01 Jan 2010 14:41 Sujet du message: |
|
|
Salut;
En faite je me suis renseigné, on ma dit de decoller la plaque avec une lame chaude,enlever la colle existante,Mettre les cordes neuves et recoller avec de la colle a chaud.
Je sais pas si c'est vraiment la bonne méthode.
J'aimerais savoir comment tu as fait Lionel.
Est ce qu'il faut une colle speciale?
Merci.
Meilleurs voeux a vous tous et une bonne année 2010.
 |
|
| corsicapercu |
|
|
 |
Philippe Fouchard

|
|
|
 |
Tesh

Inscrit le: 15 Nov 2009 Messages: 41 Localisation: 59000 Lille, et Nouvelle Calédonie
|
Posté le: 24 Jan 2010 12:19 Sujet du message: Timbre ou pas timbre pour le cajon |
|
|
Salutation,
Un cajon n'a pas besoin de timbre, il faut les retirer, puis enlever les deux visses des extremités droite et gauche et hop on a un vrai cajon afro-latin, comme au Perou ou Cuba....
Le timbre a été ajouté aux cajons d'Espagne, pour le flamenco, car leur systeme de planche n'était pas assé solide pour encaisser les choc ...
à vous de voir... |
|
|
|
 |
Nikko

|
Posté le: 24 Jan 2010 15:38 Sujet du message: Re: Timbre ou pas timbre pour le cajon |
|
|
| Tesh a écrit: |
Un cajon n'a pas besoin de timbre. |
Ah bon , tu as l'air de t'y connaitre
N'es tu pas un "poil" radical en disant cela, peut-être qu'il y a plusieurs façons de jouer et différents cajones pour différentes sonorités et différentes musiques. |
|
Stay in Groove!
Nikko |
|
|
 |
jeannot-shaker

|
Posté le: 24 Jan 2010 15:48 Sujet du message: |
|
|
Le cajon est censé remplacer la batterie dans peu de place non ? Donc si on veut se rapprocher du son bien claquant d'une caisse claire, il n'est pas si inutile que çà.
Mais certains peuvent vouloir rester roots donc effectivement ils le virent.
Tesh a effectivement été un peu radical mais jouer avec ou sans timbre.... ça se discute.  |
|
|
|
 |
Lionel Tessier

|
Posté le: 24 Jan 2010 17:14 Sujet du message: |
|
|
Bonne année a tous!!!
Pour mon cajon, je l ai décollé, changé le timbre, cordes de guitare, recollé...
Ca marche...
A bientôt,
Lionel |
|
|
|
 |
FLKR

|
Posté le: 18 Mar 2012 20:41 Sujet du message: |
|
|
Bonjour, j'ai casse ma surface de frappe, est il possible de la changer ou de la repare ?
Merci |
|
| https://www.facebook.com/TheFlakers |
|
|
 |
|