| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
mehdi70

|
Posté le: 23 Feb 2009 23:29 Sujet du message: Choix entre Lp compact conga ou Pearl travel conga ? |
|
|
salut à tous.que me conseillez vous :compact congas lp ou travel congas de pearl?  |
|
|
|
 |
Nikko

|
Posté le: 24 Feb 2009 8:03 Sujet du message: |
|
|
Salut à toi Medhi70
Je ne me prononce pas sur ces "machins".
Je préfère encore jouer sur une boite en plastique .
Pour partir en voyage je dis pas mais pour jouer dessus..... |
|
Stay in Groove!
Nikko |
|
|
 |
Jimmy B

Inscrit le: 12 May 2002 Messages: 2945 Localisation: Rhythm Land
|
Posté le: 24 Feb 2009 9:20 Sujet du message: Re: Choix entre Lp ou Pearl |
|
|
| mehdi70 a écrit: | salut à tous.que me conseillez vous :compact congas lp ou travel congas de pearl?  |
Bonjour Medhi70,
Tu souhaites faire quoi avec précisément ? (jouer dans quel contexte ?)
Personnellement, la seule utilisation que je vois et connais pour ces types de placebo, c'est dans un set de batterie ou multi-percussions pour gagner de la place (comme Cyril Atef, Steve Shehan …}, en studio (car le son est modifiable et si c'est juste pour une prise ou deux sur un titre …), ou pour travailler dans un petit espace, comme si c'était un "pad".
Vu que ce sont des instruments de substitution, le choix se fera plus sur le tarif que sur le son ou la marque - cette dernière étant insignifiante, vu que la majorité de cette gamme de produits sont des marques de "qualité"/"notoriété" qui sous-traitent avec des fabricants similaires, voire identiques. A ce stade, je te dirais juste que l'un porte un nom qui plaira plus aux percussionnistes (LP) et l'autre aux batteurs (Pearl), en soulignant que Pearl a attendu avant de sortir la sienne et qu'elle ressemble plus à un haut de conga coupé - et que la peau est un poil différente. En gros, pas vraiment de grande dissemblance (nb : la stabilité est pas top, et le pied généralement pas gratuit), sauf quand les maestros font leur démonstration workshop qui arrachent, comme ici : http://www.youtube.com/watch?v=OaY3JajTNS8 … et là http://www.youtube.com/watch?v=8UApmkq2HeI … et oui, "endorsment" et sponsors obligent … faut manger …
Et quand tu en as marre, et bien tu peux jouer au frizbee avec !
Bon rythme ! |
|
| Japan Foods addict l • LeGuideSanté • MyPercu | Crustaceatron AVC • Parapharmacie • Digital Journalisme Seo |
|
|
 |
mehdi70

|
Posté le: 24 Feb 2009 11:39 Sujet du message: |
|
|
merci pour vos reponses en fait j'ai des gon bops mais pour aller en repete c pas super pratique .je vais quand meme reflechir. |
|
|
|
 |
brown

|
Posté le: 25 Feb 2009 19:49 Sujet du message: |
|
|
| mehdi70 a écrit: | merci pour vos reponses en fait j'ai des gon bops mais pour aller en repete c pas super pratique .je vais quand meme reflechir. |
D'abord salut suis nouveau ici
Je joue des congas depuis une vingtaine d'années et je viens tout juste d'acheter un Quinto COMPACT LP pour partir une semaine en congé, et je trouve ça pas mal du tout
Bien sur ça na rien a voir avec de vraies congas et je te déconseille d'aller en répet avec , mais pour taper sur tout ce qui est a portée de ma main depuis toujours , je t'assure que c'est mieux qu'une table ou qu'une chaise
a+ |
|
|
|
 |
Nikko

|
Posté le: 25 Feb 2009 20:16 Sujet du message: |
|
|
| brown a écrit: |
D'abord salut suis nouveau ici
|
Bienvenue
Je confirme qu'amener ça en répét c'est suicidaire
A dopu |
|
Stay in Groove!
Nikko |
|
|
 |
deb

|
Posté le: 23 Mar 2009 19:37 Sujet du message: |
|
|
j'ai 2 travel congas de pearl et je les troue tres bien pour voyager etc>. bien sur le son est rien a voir avec les gon bops (moi aussi j'ai une paire) ou les autres congas 'normal' mais pour entrainer,voyager etc c le top. aussi pour jouer dehors parceque le peau prend pas l'humidité.
j'ai pas essayé les compacts de lp
bon achat! |
|
|
|
 |
micangel

Inscrit le: 25 Mar 2009 Messages: 38 Localisation: hagondange 57
|
Posté le: 25 Mar 2009 18:01 Sujet du message: |
|
|
| salut,j ai acheter le modele de chez pearl et en suis tres satisfait !!!apres pour le modele LP .........!!le son est "bon" et c est bien pratique! |
|
|
|
 |
Bada

Inscrit le: 24 Nov 2005 Messages: 169 Localisation: Le Mans/Alençon
|
Posté le: 26 Mar 2009 12:08 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Pourquoi dite vous que d'amenez des compact en répet c'est suicidaire ?
Le problème c'est que l'on t'entend pas ? ou qu'il n'y a pas toutes les notes ? |
|
|
|
 |
Nikko

|
Posté le: 26 Mar 2009 19:55 Sujet du message: |
|
|
| Bada a écrit: | Salut,
Pourquoi dite vous que d'amener des compact en répet c'est suicidaire ?
Le problème c'est que l'on t'entend pas ? ou qu'il n'y a pas toutes les notes ? |
Slt Bada
J'ai un ptit peu exagéré mais c'était après avoir eu l'occasion d'essayer ça en magasin.
Le son est peu puissant donc en repet il faudra amplifier me semble t'il et oui il manque des notes , pas ou très peu de basses. |
|
Stay in Groove!
Nikko |
|
|
 |
|