| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
brown

|
Posté le: 26 Mar 2009 21:03 Sujet du message: |
|
|
Pour moi le principal defaut est la quasi absence de "basses"
mais c'est vrai que c'est carrement pratique pour répéter |
|
|
|
 |
Nikko

|
Posté le: 27 Mar 2009 19:49 Sujet du message: |
|
|
| brown a écrit: |
Bien sur ça na rien a voir avec de vraies congas et je te déconseille d'aller en répet avec , mais pour taper sur tout ce qui est a portée de ma main depuis toujours , je t'assure que c'est mieux qu'une table ou qu'une chaise
a+ |
Faudrait savoir tu déconseilles d'amener ça en repet. mais tu nous dit que c'est carrément pratique pour .......
Pour répéter c'est clair que c'est mieux qu'un coin de table quoique en reflechissant .....
Et en plus c'est pas donné  |
|
Stay in Groove!
Nikko |
|
|
 |
brown

|
Posté le: 27 Mar 2009 22:36 Sujet du message: |
|
|
Pratique pour le transport , mais c'est tout
Mieux qu'un coin de table...ça dépend de la table  |
|
|
|
 |
brown

|
Posté le: 22 Apr 2009 17:09 Sujet du message: |
|
|
Alors apres plusieurs semaines d'utilisation je confirme les 2 avantages
principaux hormis sa compactitude :
-ne subit pas les variations météorologiques , apres des semaines de pluies dans le sud est c'est apreciable.
- ne séche pas les mains donc evite la crème et le scotch... |
|
|
|
 |
BigB

|
Posté le: 13 Nov 2009 19:49 Sujet du message: |
|
|
Euhhh si je puis me permettre, le terme "suicidaire" n'est pas du tout exagéré pour moi!
Pourquoi jouer avec des "fausses" congas en répet? A mon gout, une répet est justement pour travailler en situation réelle non?
Quand je répete, mon groupe et moi meme attendons une vrai mise en situation avec un mix correct et un son propre. Il me semble absurde de repeter avec des instruments qui ne serviront pas en concert...
Jene dit pas pour bosser à la maison ou faire des exercices, les compacts peuvent etre pratique... mais bon, si on a des congas à la maison, autant jouer dessus non? |
|
 |
|
|
 |
Sophie Tchac Poum

|
Posté le: 30 Nov 2010 23:20 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Je profite du sujet pour poser une question sur ces percu portatives:
Est-il possible de les assourdir pour répéter silencieusement comme avec un pad de batterie? Certains sites vendant les lp le disent, mais je voudrais être certaines que c'est vraiment silencieux.
Je vais devoir passer 6 mois dans un petit studio mal insonorisé, et je ne pourrai pas jouer de mes congas, qui de toute façon seraient trop encombrantes. C'est pour cela que je cherche une solution type "pad".
Du fait maison irait aussi si quelqu'un a déjà bricolé un truc assez confortable pour jouer tous les jours.
Merci
Sophie |
|
|
|
 |
Lionel Tessier

|
Posté le: 01 Dec 2010 15:18 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
J utilise les compact conga LP en concert avec un cajon et un djembé remo!
Ca sonne "spécial" et ça convient à la musique que je fais.
Ceci dit, ça remplace pas des vrais congas!
En répétition, disons dans un groupe de salsa, le son n 'est pas la c'est sur! Mais quand il faut prendre le métro ou le train... Une paire de congas dans son sac à dos ...Perso j en ai souvent souvent rêvé L.P. la fait
Pour s'en servir pour bosser, oui tu peux les assourdir. Ceci dit tu peux aussi mettre une couverture dans ton conga et bosser comme ça.
C est efficace et pas cher ! |
|
|
|
 |
Sophie Tchac Poum

|
Posté le: 01 Dec 2010 17:55 Sujet du message: |
|
|
Merci pour ta réponse.
J'ai essayé les couvertures, mais ca continue à sonner beaucoup.
La Baguetterie m'a conseillé la serviette sur la peau, et ça étouffe beaucoup mieux. Mais bof le contact.
Par ailleurs, j'ai contacté ED PERCUSSION, un luthier qui fait des congas-cajon, pour voir si on peut imaginer un produit spécifique. Ils semblent d'accord, une fois noel passé. Peut-être aurais-je bientôt un "silent pad conga"?
Pour revenir au sujet initial, le vendeur de La Baguetterie que j'ai eu au téléphone préconise les Pearl travel congas qui auraient un bien meilleur son que les compact LP. |
|
|
|
 |
Lionel Tessier

|
Posté le: 01 Dec 2010 18:49 Sujet du message: |
|
|
tu as essayé en mettant une couverture qui appui sur la peau à l 'interieur du fut?
Ceci dit l'histoire de travailler sur une table n'est pas une mauvaise idée.
Perso, je n ai pas essayé les pearl travel. |
|
|
|
 |
Piero

|
|
|
 |
|