Édito Annuaire Archives Calendrier Contact Boutique Musique  
La clée d'échanges - Danse Africaine Percussions.org
Le forum de toutes les Percussions !

Question concernant l'achat d'une derbouka

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Percussions.org Index du Forum -> ♦ Vos Questions aux Artistes ♦
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Lalitou
Utilisateur peu actif (occasionnel)

MessagePosté le: 31 Dec 2009 16:33    Sujet du message: Question concernant l'achat d'une derbouka Répondre en citant

Bonjour Smile,

Mon ami est percussionniste et je sais qu'il a très envie d'une derbouka. J'aimerais lui en offrir une mais étant moi-même pianiste, je n'y connais strictement rien. Je sais juste qu'il veut un modèle en terre cuite.
A quoi reconnaît-on un bon instrument?
Quelles sont les arnaques?

Quel prix moyen dois-je compter? Je me fiche de mettre la somme, c'est juste pour savoir dans quelle gamme de qualité je dois me situer.

Avez-vous d'autres infos à me donner pour m'aider dans ce choix?

Merci d'avance pour vos réponses.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marco31
Membre ayant posté plus de 100 messages

MessagePosté le: 03 Jan 2010 8:50    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Les derbouka en terre cuite sont des modèles traditionnels et ne devraient donc pas être très chères. Elles sont montées en peau de dromadaire (en principe) et requièrent un entretien assez contraignant (fragilité, distension de la peau, craquelure sur la terre cuite)

Pour acheter une derbouka en terre cuite de qualité tu peux t'adresser à Christophe, le responsable magasin de Djoliba, à partir du 7 janvier (05 61 62 31 21).

Il faut impérativement prévoir l'achat d'une housse pour protéger cet instrument fragile et, pour la scène l'idéal est de fixer une ampoule (allumée) à l'intérieur du fût afin de chauffer constamment la peau et ainsi garder une bonne tension. En plus c'est joli... Smile

Sinon, pour une derbouka en fonte, plus "industrielle" mais ô combien plus fiable et à la qualité irréprochable, je te conseille (chaudement) ce modèle parmi les nombreux modèles proposés par l'Eboutik :
http://boutique.percussions.org/derbouka-en-fonte-constantinopol-p-396.html

La peau synthétique de ce modèle a des sonorités proches de la peau animale.

Musicalement,

Djoliba Online Store
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Percussions.org Index du Forum -> ♦ Vos Questions aux Artistes ♦ Toutes les heures sont au format CET (Europe)
Page 1 sur 1

Sauter vers: