Édito Annuaire Archives Calendrier Contact Boutique Musique  
La clée d'échanges - Danse Africaine Percussions.org
Le forum de toutes les Percussions !

Marques de congas : Coup de gueule !
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Percussions.org Index du Forum -> ♦ Bruits de Couloir ♦
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
congueros rico
Utilisateur peu actif (occasionnel)

MessagePosté le: 10 Apr 2010 15:06    Sujet du message: Répondre en citant

juste a propos du prix je croix que si l'on veut garder ces instruments toute sa vie musical il vaut mieux y mettre le prix pour avoir en plus un super son, je crois en plus que le marché de l'ocas pour congas n'est top.
moi j'attend d'avoir les moyens de mettre une peau de taureau de chez congalou sur mon bingba qui je crois en dispose pour ses congas Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BigB
Petit griot (plus de 500 messages)

MessagePosté le: 07 May 2010 10:36    Sujet du message: Répondre en citant

Vert foncé sur ce coup.....

Conguero heureux et comblé, fier d'avoir acheté une triplette qui durera des années.... et PAF!

Après à peine plus de deux mois, les futs sont fissurés et une platine a explosé hier!

Donc retour à l'envoyeur prévu la semaine prochaine pour les 3 futs Bauer!

Je recherche donc une nouvelle triplette. On me propose la marque Roots que je ne connais pas. Quelqu'un connait?

B

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur
Muñeco
Membre actif (20 messages minimum)

MessagePosté le: 07 May 2010 14:44    Sujet du message: Répondre en citant

AÏE AÏE AÏE
C'est vraiment domage pour toi... Bon j'imagine qu'il y a une bonne garantit sur ce genre de produit mais c'est quand même triste... Qui l'eut cru ?

Sinon ROOTS percussion c'est maintenant du haut de gamme, fût en frêne, quinto conga avec 6 tirants, peau moyenne mais pour des prix défiant toute concurence.

Je pense que c'est une marque encore peu connu qui ne mérite qu'a ce qu'on la connaisse. Il y a quelques années je n'avait pas était convaincu du tout, désormais sa n'a plus rien a voir, les tambours sont déja très beaux, puis le son est là.

Djoliba est distributeur, elles sont aussi essayable a montpellier.

Voila pour ce que je connait, peu être d'autres pourront préciser mes dires, ou les corriger ! Wink

A bientôt pour la suite de l'aventure, et tient nous au jus !
Muñeco

MessagePosté le: 07 May 2010 14:46    Sujet du message: Répondre en citant

pour finir, si je t'avais pas pris ton ancienne triplette, j'aurais pris des roots.
BigB

MessagePosté le: 07 May 2010 15:09    Sujet du message: Répondre en citant

Salut

Tu confirme ce que l'on m'a dit...

J'attends des photos pour juger de la qualité de l'accastillage.

Sinon, comment va mon ancienne triplette?

B

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur
Muñeco

MessagePosté le: 07 May 2010 19:03    Sujet du message: Répondre en citant

Salut B
Pour en revenir aux Roots, je ne sais pas si elles vont valoir les bauer, après c'est pas évident de savoir la part de prestige que l'on achète pour une marque comme bauer (bien que la qualité soit là, au début tout du moins Very Happy )
Les roots sont je crois a presque 200 euros de moins par fûts, on ne paye pas de prestige (pas encore), sont elles pour autant inférieur a des bauer ou autre????
Différentes assurément, l'avis d'un conguero possesseurs de ces tambours serait intéressant.....

Sinon ma nouvelle triplette c'est que du bonheur, rien qui bouge, un super son.... Rien à dire....

Musicalement
Muñeco Smile
BigB

MessagePosté le: 07 May 2010 19:13    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis heureux de lire que mes bébés sont entre de bonnes mains et qu'ils te donnent entière satisfaction.

C'est vrai que les futs sont vieux, mais les peaux de Galou sont au top et le son est vraiment nickel. Je commence presque à les regretter ;-)

Sinon, j'ai eu le gars de Roots au téléphone. Mais je n'ai toujours pas vu les futs , même en photo, donc je ne sais pas trop encore. Mais il va falloir que je me décide car les concerts s'enchainent et je n'ai plus d'instruments.

Je regarde aussi du coté de Tycoon, mais je ne sais pas s'ils sont distribués en France.

Au pire, une triplette Patato... mais ca me ferait mal...

Je vous tiens au jus.

Congalou
Membre ayant posté plus de 200 messages

MessagePosté le: 29 May 2010 9:59    Sujet du message: Répondre en citant

Salut B,

Désolé de lire ce qu'il t'arrive Sad

Je m'en veux de ne pas avancer assez rapidement sur mes moules à congas, sinon, je t'aurais fait une triplette de compet avec le plus grand plaisir....

C'est lequel de tes tambours qui à laché ? A cause de la tension, changement d'hygrometrie ?

On se tiens au jus.

Galou.
Buhba candela
Membre ayant posté plus de 50 messages

MessagePosté le: 08 Jul 2010 18:24    Sujet du message: En résumé... Répondre en citant

j'ai parcouru les 7 pages de réactions....je vois que pour finir vous vous rabattez sur des marques connues comme Bauer ou Moperc or l'intitulé du forum n'étais ce pas justement un coup de gueule contre le choix limité de congas disponibles sur le marché et internet et l'olmerta des marques comme LP,MEINL,TOCA,BAUER,MOPERC....
;o)
je pense avoir jouer sur tout les marques disponibles de ASBA en passant par les conpact giovanni et gon bops,les seuls jamais essayé sont les delaporte

je recherche également THE CONGA celui qui me foutrait un bon coup poing dans la gueule au premier son....

comme me disais très justement un ami percussioniste,on a jamais l'instrument que l'on mérite....;o)

et j'ai pas encore trouver ce conga,la Marque "TIMBA" USA me semble terrible ainsi que LES "FAT CONGA" disponible egalement aux USA ainsi que les fameux "volcano",malheureusement toute ses marques sont américiane et très peu distribué en europe et très peu connues ,la preuve vous n'y avez pas penser dans vos diverses réactions

sinon je vous conseille le plus beau site de 2ème main où on trouve parfois de petite merveille
www.markplaats.nl

amitié
Buhba Candela
Buhba candela
Membre ayant posté plus de 50 messages

MessagePosté le: 09 Jul 2010 18:55    Sujet du message: Répondre en citant

Combien pour "des congas de compet" congalou pour un quinto et un secundo ou/et une triplette?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Percussions.org Index du Forum -> ♦ Bruits de Couloir ♦ Toutes les heures sont au format CET (Europe)
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
Page 7 sur 10

Sauter vers: