|
|
 |
 |
Percussions.org Le forum de toutes les Percussions !
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
franafrokan

|
Posté le: 31 Jan 2012 6:21 Sujet du message: Marques de Congas |
|
|
Salut à tous!Je suis nouveau sur ce forum.
Mon opinion est claire sur les marques de Congas.
MOPERC est jusqu'à maintenant la meilleur que j'ai vu et entendu.
visitez ma chaine Youtube pour voir tous mes vidéosé
http://www.youtube.com/user/franafrokan?feature=mhee
et j'ai aussi fait une page Moperc sur facebook.
Au plaisir de participer à vos discussions. |
|
|
|
 |
franafrokan

|
Posté le: 31 Jan 2012 6:33 Sujet du message: Re: Marques de congas : Coup de gueule ! |
|
|
[quote="BigB"]
Si tu as 1500 Euros à mettre sur 3 congas,plusieurs choix s'offrent à toi.
Personnellement j'ai acheté mes congas 1 à la fois et j'ai choisis du Moperc.
http://www.youtube.com/user/franafrokan?feature=mhee |
|
|
|
 |
Piero

|
Posté le: 31 Jan 2012 10:39 Sujet du message: |
|
|
Bauer ou Moperc.... après les déboires de BigB avec Bauer je ne vais pas me lancer dans l'aventure. Si à ce prix là (c'est-à-dire 1/3 plus cher que la concurrence haut de gamme) on ne peut avoir un instrument parfait et totalement exempt de défaut à quoi bon?
Moperc est une excellente marque, je fantasme allègrement sur leurs produits mais je suis amateur et je me finance moi même, donc mon plaisir trouvera son compte je pense dans une gamme certes inférieure mais d'une qualité certaine, d'autant que l'avantage d'acheter en france apporte un sav et une garantie bien meilleure.
Si ce n'est pas Roots ce sera MD, je n’achèterais jamais chez un industriel.
Je pense que la logique de profit n'est pas la même entre d'un coté LP, MEINL ou TOCA, de l'autre BAUER, MOPERC et enfin hors de tout ça MD ou récemment ROOTS (enfin pour le moment pour ces derniers car si la qualité est fidèle à ce qui est annoncé les prix vont rapidement flamber..).
ROOTS je m'avance un peu sans savoir (on ne sait pas trop qui est derrière en réalité..) mais j'ai pu échanger avec Michel Dussiaux c'est un vrai passionné il n'y a pas de doute!
Pour ma part, ce n'est pas le prix qui me dérange, je n'ai pas vraiment de limite dans mon budget. Peut-être que je craquerais et que je claquerais 1.800 E dans une magnifique triplette MD top qualité mais finalement à quoi bon ??? Au fil de mes voyages ma mentalité de capitaliste en a pris un coup.. Et je suis aujourd'hui par exemple convaincu qu'apprendre même pendant 15 ans sur un instrument de mauvaise qualité n'est que bénéfique. Mes amis au pays seraient fous s'ils savaient que je mets une somme pareille dans mes instruments, car il faut être réaliste..
L'arrivée de Free sur le marché des telecom en France nous apprend d'ailleurs beaucoup sur les dérives du capitalisme moderne...
Je parle de notre rapport à l'argent... bref je digresse un peu trop désolé
Franafrokan qui es-tu au juste Rolando Salgado ou un gentil commercial de chez Moperc ? ^^ |
Dernière édition par Piero le 31 Jan 2012 15:00, édité 2 fois en tout |
|
|
 |
Piero

|
Posté le: 31 Jan 2012 10:41 Sujet du message: |
|
|
http://www.magazine-audio.com/2007/tambours-moperc/
Bon j'avoue je dois revoir mon classement, MOPERC je le met à égalité avec MD ^^
PAr contre question garantie etc ... un peu embetant d'acheter au Canada..
Franafrokan tu connais un bon distributeur français ? |
|
|
|
 |
franafrokan

|
Posté le: 31 Jan 2012 17:31 Sujet du message: Marques de Congas |
|
|
@ Piero
Disons que j'étais amateur quand je suis revenu de mon premier voyage chez Rolando Salagado à la Havanne. Et je me suis financé moi-même l'achat des mes congas Moperc avec l'argent de mon travail de peintre en bâtiment. J'ai commencé par un congas que j'ai acheté directement chez Moperc pour m'en acheter un par année. Je me suis retrouvé avec un beau set de 5 congas ,3 batas ,1 bongo .
Depuis j'ai vendu 1 conga ,et m'en suis fais volé un.
Côté garantie,ces instruments sont très fiable,la quincaillerie est garantie à vie. En France vous les retrouverez chez www.laboiteauxrythmes.com
Moperc n'a jamais déçu ses clients, et si vous avez des problèmes avec vos instruments, vous pouvez écrire directement au fabricant info@moperc.com
Non je ne suis pas vraiment un gentil commercial de chez Moperc mais disons que je défends ce produit avec fierté.
Mon nom est Francis Mercier, je suis percussionniste semi-pro si on peux dire,je travaille dans une usine à Montréal pour l'instant.....
Je m'en étudier en Sono bientôt et j'espère devenir un bon percussionniste dans les prochaines années.
http://www.youtube.com/watch?v=FMnt89pdNl8 |
|
|
|
 |
Piero

|
Posté le: 31 Jan 2012 18:50 Sujet du message: |
|
|
ok merci Francis pour ces précisions, et bienvenue sur le forum
C'est ton site: http://www.francismercier.com/ ? |
|
|
|
 |
franafrokan

|
Posté le: 01 Feb 2012 0:20 Sujet du message: |
|
|
@ Piero
Non ce n'est pas moi ! |
|
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre de fichier dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum
|
 Inscriptions bloqués / messages: 1077 / 0
|
|
|
 |