Édito Annuaire Archives Calendrier Contact Boutique Musique  
La clée d'échanges - Danse Africaine Percussions.org
Le forum de toutes les Percussions !
 
Percussions studio et mac

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Percussions.org Index du Forum -> ♫ Percussion Studio ♫
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
BigB
Petit griot (plus de 500 messages)


Inscrit le: 21 Aug 2004
Messages: 763
Localisation: france

MessagePosté le: 25 Jan 2010 18:05    Sujet du message: Percussions studio et mac Répondre en citant

Bonjour

J'ai fait une recherche infructueuse sur l'utilisation de percussion studio sur mac.. Il semblerait que ce programme ne soit utilisable que sur PC.

Y a t il des utilisateurs de mac qui ont un programme similaire à recommander?

Merci

B

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur
Lionel Tessier
Membre ayant posté plus de 200 messages


Inscrit le: 20 Jan 2004
Messages: 357
Localisation: Besançon

MessagePosté le: 25 Jan 2010 19:33    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

je suis sur Mac. Je ne connais pas percussion studio.

Je te conseille, melody ou harmaony assistant. Logiciel trés bien fait, en français, développé en France. Et pas cher du tout. La démo est utilisable pour ce faire une idée.

http://www.myriad-online.com/fr/products/melody.htm
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
BigB
Petit griot (plus de 500 messages)


Inscrit le: 21 Aug 2004
Messages: 763
Localisation: france

MessagePosté le: 25 Jan 2010 20:10    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Lionel... toujours sur le pied de guerre!

Je vais essayer cela dès ce soir, merci

D

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur
Breton
Membre ayant posté plus de 100 messages


Inscrit le: 20 Jun 2005
Messages: 151
Localisation: Paris (Issy)

MessagePosté le: 26 Jan 2010 22:33    Sujet du message: Répondre en citant

Aaah ... J'avais pas vu ce thread ...

BigB, si tu as un tant soit peu la fibre MAO, je ne saurai trop te conseiller un bon p'tit freeware : Ardour. C'est un équivalent de Pro Tools (Mas) / Cubase (Windaube), avec lesquels tu peux faire à peu près n'importe quoi ... Et qui a acquis une maturité assez impressionnante ces dernières années.

Au cas où tu n'y serais pas super familier, et pour faire ultra court, il s'agit de séquenceurs. Avec eux seuls, pas de salut pour toi, mais il existe des centaines de VST gratuits qui devraient pouvoir faire ton bonheur. Un petit google sur les freewares équivalent à Battery devrait suffir.

Evidemment, c'est un peu plus l'usine que d'autres logiciels (quoique ...), mais ... Les possibilités offertes par la suite sont sans commune mesure !!!

Il ne faut pas dire "Directeur Artistique chez Universal Music", mais "Frein à disques" - Funkhome All Stars
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
BigB
Petit griot (plus de 500 messages)


Inscrit le: 21 Aug 2004
Messages: 763
Localisation: france

MessagePosté le: 27 Jan 2010 10:59    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Breton pour cette info.

Je vais regarder tout ça!

Pour info, j'ai trouver ce site qui liste pas mal de softs: http://www.hitsquad.com/smm/mac/DRUMS_PERCUSSION/

Par contre, je suis nouveau sur mac et j'avoue que je ne comprends pas grand chose aux VST...

N'existe t il pas simplement un soft qui permet de composer en wav et midi?
Je cherche quelque chose de très simple compatible avec cubase sous windows pour les compos que l'on fait avec mon groupe...

D

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur
Lionel Tessier
Membre ayant posté plus de 200 messages


Inscrit le: 20 Jan 2004
Messages: 357
Localisation: Besançon

MessagePosté le: 27 Jan 2010 15:22    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

vu que tu es sur Mac, tu as essayé d exploiter Garage Band?

A +

Lionel
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Breton
Membre ayant posté plus de 100 messages


Inscrit le: 20 Jun 2005
Messages: 151
Localisation: Paris (Issy)

MessagePosté le: 28 Jan 2010 10:42    Sujet du message: Répondre en citant

Salut BigB !

Ben ... Si tu cherches un équivalent Cubase, je pense que ces logiciels devraient répondre à ton besoin. Je connais pas trop Garageband, mais il doit être fonctionnellement assez proche des 2 autres.

L'avantage d'Ardour, c'est qu'il est gratuit. L'avantage de Pro Tools, c'est que c'est en quelque sorte l'outil ultime ... Mais faut le cracker ou investir au moins autant que pour ta nouvelle triplette Wink

Quoiqu'il en soit, ces logiciels, des séquenceurs généralistes, sont pour la plupart à mêmes de gérer des VST (par extension, le MIDI ...) & le format wav. En cas de besoin, il y a tout plein d'infos sur le web sur ces sujets ... Entre autres à regarder de temps à autres (les vidéos gratuites varient):

http://www.mjtutoriels.com

Voili, voilou !

B

Il ne faut pas dire "Directeur Artistique chez Universal Music", mais "Frein à disques" - Funkhome All Stars
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Percussions.org Index du Forum -> ♫ Percussion Studio ♫ Toutes les heures sont au format CET (Europe)
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre de fichier dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum



Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 1076 / 0