| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Jean-Pierre Brulard

Inscrit le: 03 Mar 2005 Messages: 88 Localisation: Vincennes 94300
|
Posté le: 08 Feb 2010 11:33 Sujet du message: |
|
|
| C B A pour Barretto c'est peu probable.... Il n'y a qu'1 demi-ton entre B (si) et C (do). C beaucoup trop serré harmoniquement. Le standart c est C Bb G. Plus haut ou plus bas d'1 demi ton ou 2 mais toujours avec ces intervalles. L'accordage est bien sûr libre et personnel mais cette méthode est 1 bon point de départ. JP |
|
|
|
 |
BigB

|
Posté le: 08 Feb 2010 13:11 Sujet du message: |
|
|
Je ne pense pas qu'il parle en terme de note mais de dénomination.
B |
|
 |
|
|
 |
Muñeco

|
Posté le: 08 Feb 2010 17:14 Sujet du message: |
|
|
Bonjour mon poulet faccioli
Merci pour ces infos. Je vais m'orienter vers le quinto, vu que tous me ditent qu'on s'habitue vite à l'étroitesse du fût.
Sinon j'adore jouer des rumbas, mais c'est toujours dans un cadre d'orchestre avec d'autres musiciens non percussionnistes ce qui sortient de leurs contexte ne sont plus des rumbas. (enfin c'est un autre débat).
C'est pour cela que m'on jeu s'orienterais plus vers de l'orchestre bien que je ferais bien tourner des rythmes folklorique avec d'autres, d'ailleur si certain sont dans l'hérault et veulent qu'on croise nos tambours . . .
Merci à tous pour ces infos
Muñeco |
|
|
|
 |
black panthere

|
Posté le: 08 Feb 2010 22:21 Sujet du message: |
|
|
Bien vue big brother bon oeil ! big b
Oui je ne parler pas de note mais de la position des tambours .
je reprends
Pour ray barretto si je dit C B A et que tu te dirige vers
http://www.marcdedouvan.com/lecon.php?id=1
Tu vas vers la disposition de ray barretto t'enleve le quinto et et voila comment j'aime placer les tambours .
muneco mon chti poulet de matanzaz amuse toi bien avec ton future quinto .
http://www.youtube.com/watch?v=0RknT9ahY0g&feature=related
Tient nous au courant quand tu auras trouver ta pépite .
pour nous dire se que tu as acheté . ET
Que la force soit avec toi conguero  |
|
|
|
 |
Jean-Pierre Brulard

Inscrit le: 03 Mar 2005 Messages: 88 Localisation: Vincennes 94300
|
Posté le: 09 Feb 2010 0:54 Sujet du message: |
|
|
Pas très claire la page internet donnée en lien... 1 brin fantaisiste...  |
|
|
|
 |
Muñeco

|
Posté le: 10 Feb 2010 13:25 Sujet du message: |
|
|
Bonjour faccioli, un petit mot pour te dire que ton message précédent m'a un peu froissé "muñeco de matanzas".
Ce surnom ne vient pas comme tu peu l'imaginer d'une quelconque référence aux muñequitos de matanzas pour qui j'ai beaucoup de respect, mais de qui je n'oserai pas tiré un surnom ou pseudo. Je n'ai pas cette prétention !
Ce surnom me vient d'un spectacle de théatre musical ou je jouai le rôle d'un épouvantail, et ou certain mexicain m'appelèrent alors Muñeco (le pantin, la marionnette).
Que l'humour ne devienne pas trop familiarité, et si ce genre de choses te préocupe pose la question directement, je trouve dommage de justifier de l'uttilisation de mon pseudo . . . Je ne pense pas pouvoir le changer sans changer de mail, c'est pénible même sur un forum de devoir faire attention au regard de l'autre, aux idées que crée l'image d'un simple pseudo . . .
Musicalement
Muñeco |
|
|
|
 |
black panthere

|
Posté le: 13 Feb 2010 15:54 Sujet du message: désolé si je t ai un peu froissé c'était pas le but !!! |
|
|
J' ai l'habitude avec certain de mes amis " de s'appeler par des noms d'oiseaux" ( salut vielle buse , espèce de pigeon , vielle pie , vieux cheval voir même avec des mots plus vulgaire ) mais sa reste très amical
Peut être que je suis trop familier mais je vais taché d'être plus respectueux dans l'avenir.
En ce qui concerne ton avatar je pensais que muneco signifier une forme de frappe (bascule .....) je suis désolé
A tchao pantin prends soin de toi .( et prends soin de ton future quinto )
le rital !!! faccioli riche en ravioli panzani  |
|
|
|
 |
Muñeco

|
Posté le: 14 Feb 2010 12:25 Sujet du message: |
|
|
Pas de soucis,
L'honneur de l'espagnol névrosé n'a sans doute pas aimé, trop impulsif. . .
Content de voir qu'il n'y avait pas d'arrières pensées, bonnes frappes et à bientôt faccioli panzanni  |
|
|
|
 |
micangel

Inscrit le: 25 Mar 2009 Messages: 38 Localisation: hagondange 57
|
Posté le: 17 Feb 2010 21:25 Sujet du message: |
|
|
salut muneco,moi g commencé par quinto ,conga et j ai completer par la tumba,franchement c un vrai plaisir de jouer le quinto qui "chante" dans un rythme et puis un bon solo qui claque bien .....
je suis peut en retard ,tu a peut etre deja fait ton choix....
bonne frappe !!! |
|
|
|
 |
|