Édito Annuaire Archives Calendrier Contact Boutique Musique  
La clée d'échanges - Danse Africaine Percussions.org
Le forum de toutes les Percussions !

Triplette avec quinto ou sans . . .
Aller à la page 1, 2  Suivant

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Percussions.org Index du Forum -> ♦ Vos Questions aux Artistes ♦
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Muñeco
Membre actif (20 messages minimum)

MessagePosté le: 05 Feb 2010 18:00    Sujet du message: Triplette avec quinto ou sans . . . Répondre en citant

Bonjour,

la question est dans le sujet, je joue sur conga tumba, et voulant ajouter un tambour à mon jeux je me dirigeais vers un quinto me semblant le tambour manquant.

En en essayant, je me rend compte que le diametre et petit pour etre a l'aise. Es-ce qu'a force de jouer l'étroitesse ne devient plus un soucis? Es-ce que deux congas font le boulot ? (j'imagine que oui !)Ce qui me fait soucie est es-ce que je ne vais pas regretter de jouer sur un quinto lorsque je tiendrais une marcha dessus pendant dix minute ? ou es-ce que le temps fait que ce genre de chose ne pose plus de problèmes? Mon orientation de jeux serait plus l'orchestre que le folklore.

Je crois avoir deja lu des choses sur ce sujet, mais impossible de remettre les yeux dessus
Je suis donc désolé si il y a des répétitions, mais j'ai besoin de préciser ces choses là avant de passer à l'achat . . .

Merci
Musicalement
Embarassed
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nikko
Petit griot (plus de 500 messages)

MessagePosté le: 06 Feb 2010 12:47    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Muneco Smile

Plusieurs solutions possibles me semble-t'il , tu peux ajouter une conga que tu tends un peu plus par rapport à ta conga.

Ou alors ajouter une super tumba à la manière de Poncho Sanchez.

Tu peux encore ajouter ton quinto mais jouer avec ta conga au centre.

Et surement encore d'autres auxquelles je ne pense pas et d'autres que je ne connais pas Exclamation

Stay in Groove!

Nikko
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Muñeco

MessagePosté le: 06 Feb 2010 16:33    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Nikko pour ta réponse.

En fait j'aime le son du quinto, sa claque, sa apporte plus de pêche sur un set de plusieur tambour niveau son, mais j'ai des mains assez grande . . . Joue tu sur un quinto, as tu toujours était à l'aise dessus au ou te sentait tu à l'étroit puis le temps à fait que tu t'y est habitué ?

Moi après avoir touché un quinto que peu de temps, je me sent a l'étroit sur une marcha par exemple, alors qu'évidement pour les solos c'est du régal !
C'est vrai qu'une super tumba serait pas mal mais d'occasion c'est pas facilement trouvable, et j'aimerai tant qu'a faire améliorer la qualité de mon tambour principal !

Merci
Musicalement.
Nikko

MessagePosté le: 06 Feb 2010 16:36    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas si je me suis bien expliqué pour la premiére solution alors dans le doute je précise :
Plusieurs solutions possibles me semble-t'il , tu peux ajouter une conga que tu tends un peu plus par rapport à l'autre conga.
Ce qui te fait un set de deux congas et une tumba set relativement fréquent. Smile

Stay in Groove!

Nikko
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Muñeco

MessagePosté le: 06 Feb 2010 17:38    Sujet du message: Répondre en citant

Tu t'es très bien expliqué, et je t'en remerci Smile

Si je pose ces questions sur le confort de jeu sur un quinto c'est que j'aime le son du quinto tout simplement, et que tant qu'a jouer sur une triplette, quinto conga tumba est ce que je préfére, mais bon . . .

C'est vrai que deux congas et une tumba seront plus adaptés Happy

Merci et bonne frappes!

Muñeco
BigB

MessagePosté le: 06 Feb 2010 18:26    Sujet du message: Répondre en citant

Salut
Il semble couler de source que ton prochain tambour soit un quinto.

Le quinto, bien que de diamètre plus réduit, est suffisamment grand pour jouer très confortablement.
Par exemple, je n'ai pas des mains, mais de grosses pattasses. Pour te donner une idée, je chausse du 46 et mes mains sont en proportion avec le reste. Je joue sur un quinto Patato (en attendant ma nouvelle triplette Bauer), et j'y accroche en plus un micro avec un clip qui prend un peu de place.

C'est juste une question d'habitude. Si tu aimes le son du quinto et si c'est la configuration que tu préfères, ne te poses pas la question. Fonce. Tu ne le regretteras pas, meme si tu te sentiras un peu à l'étroit au début.

B

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur
Muñeco

MessagePosté le: 06 Feb 2010 19:23    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Big B, merci Wink

Au moins c'est clair ! Reste à me trouver un quinto Shocked

Ton Patato, tu le vendrais pas seul ?

Bon allez j'vais sur l'marché d'l'occaz'

Muñeco
BigB

MessagePosté le: 06 Feb 2010 19:32    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi pas, mais je suis dans le sud, vers Menton.... Si tu ne veux pas te ruiner en frais de ports, va falloir trouver une solution.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur
Jean-Pierre Brulard
Membre ayant posté plus de 50 messages

MessagePosté le: 07 Feb 2010 17:41    Sujet du message: Répondre en citant

Je te conseille 2 congas+ 1 tumba pour l'orchestre. Le quinto s'utilise plus dans la rumba ou la comparsa. Eventuellement pour le latin-jazz mais rarement pour la salsa. C'est 1 peu "hors style".
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
black panthere
Membre ayant posté plus de 50 messages

MessagePosté le: 08 Feb 2010 1:08    Sujet du message: Quinto or conga or tumba that is the question ? Répondre en citant

Ok c'est parti mon canard muneco !!!

http://www.marcdedouvan.com/lecon.php?id=1

Quel genre de styles vas tu jouer ? funk reagge soul no sait ?

Tu ne désire pas jouer le folklor cubain? pourquoi ? PA LA RUMBA NO HAY FRONTERAS , RUMBA sin FRONTERAS !!

Para mi mon ami !!!!

Le choix se dirigerait vers une conga ou une super tumba et poourtant un bon solo de quinto humm quel régal ,un délice pour les mains.

Si tu te dirige vers le site de marc dedouvan tu pourras voir différente disposition . Pour s'entendre on parle d'un set a trois fut .

Pour raul rewok on vas prendre un set en E C D

Pour barretto ray on vas dire C B A

Alors avec sa on a déja une disposition correct je crois ?

En se qui concerne la façon de les accorder caliente ( a l'oreille a toi de trouver les trois son qui sonne pim pam poum )

J'aime bien jouer avec une dispo comme le C B A ( la main droite vas pouvoir diffuser sur les trois fut une mélodie ) (et la main gauche bascule sur C entre la bascule la tonique et le claqué ) bien sur j'essaye de travailler aussi avec la disposition E C D trés bonne pour travailler le déplacement de la main gauche entre E et D ( ambidextre °) j'espére que tu me suis dans ma rédaction .

En se qui concerne le choix du fut chacun voit midi a sa porte .

Donc comme le disait big b tu peut prendre un quinto et avec le temps tu vas t'habituer a jouer dessus c'est clair et c'est sur !! et c'est une bonne solution .

Mais comme le disait J P B le et NICO moi aussi je prendrait une conga .

MAIS POURQUOI JE DIt SA ???
En génèral les rythmes d'ochestre se joue avec une conga et une tumba .( marcha, son montuno, pillon ......)
Tes automatisme et ton oréille c'est accoutumé a cette façon de jouer si je me trompe pas ? Donc si j'était toi je resterait avec une conga comme premier tambour devant moi et aprés a toi de voir ta disposition tonton muneco . j'éspere que je ne suis pas trop ambigu .

Que suena la tumba
Oha! Happy Happy Happy
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Percussions.org Index du Forum -> ♦ Vos Questions aux Artistes ♦ Toutes les heures sont au format CET (Europe)
Aller à la page 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2

Sauter vers: