| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Bonobo84

|
Posté le: 25 Feb 2010 19:29 Sujet du message: Information sur le Bongo ??? |
|
|
Bonsoir tout le monde, voila, cela fait un moment que une idée me traverse l'esprit, mais elle n'a jamais aboutie, je souhaiterais apprendre à jouer du Bongo, j'aurais voulu savoir combien couterais un bongo en moyenne, et surtout, savoir si la peau ce detendait, et comment doit-on la retendre.
Merci d'avance pour vos reponses. |
|
|
|
|
 |
Jimmy B

Inscrit le: 12 May 2002 Messages: 2945 Localisation: Rhythm Land
|
Posté le: 26 Feb 2010 12:06 Sujet du message: Re: Information sur le Bongo ??? |
|
|
| Bonobo84 a écrit: | Bonsoir tout le monde, voila, cela fait un moment que une idée me traverse l'esprit, mais elle n'a jamais aboutie, je souhaiterais apprendre à jouer du Bongo, j'aurais voulu savoir combien couterais un bongo en moyenne, et surtout, savoir si la peau ce detendait, et comment doit-on la retendre.
Merci d'avance pour vos reponses. |
Bonjour,
Tu trouveras grâce au moteur de recherche en haut à droite, toutes les réponses à tes questions et encore bien plus, dans les différents et nombreux billets qui parlent déjà de ce même sujet.
Un bongo est en règle générale accordé par un système de tension mécanique. Il se tend ou se détend et s'accorde avec une clef de tension comme sur la photographie ci-jointe.
On l'accorde avec un intervalle entre le macho (mâle, petit fût) et la hembra (femelle, large fût), qui est un intervalle de "quinte", comme Do>Sol par exemple.
Va voir cette vidéo qui te montrera en partie ce qu'on peut faire avec un bongo et une base de sa technique : http://www.miguel-gomez.com/cours2010.html
Bon rythme et bonne recherche ! |
|
Japan Foods addict l • LeGuideSanté • MyPercu | Crustaceatron AVC • Parapharmacie • Digital Journalisme Seo
Description : Accordage bongo - (photo © tuning bongo by LP)
Vu : 4624 fois - Taille du fichier : 14.33 Ko
|
|
|
|
 |
black panthere

|
Posté le: 28 Feb 2010 11:58 Sujet du message: info bongo |
|
|
salut bonobo 84
Je te conseille surtout d'acheter un bongo avec un bon accastillage .
Il faut qu'il soit solide . ( cercle tirant....)
Sinon si tu peu avoir un prof c'est toujours mieux pour débuter l'apprentissage des frappes .
Je te conseil la méthode de nan mercader en dvd qui me semble intéressante .
Il y a plein méthodes à toi de voir pour la suite .
AMUSE TOI BIEN |
Description :
Vu : 4426 fois - Taille du fichier : 6.03 Ko
|
Description :
Vu : 4426 fois - Taille du fichier : 72.26 Ko
|
Description :
Vu : 4426 fois - Taille du fichier : 70.88 Ko
|
|
|
|
 |
Yoshi

|
Posté le: 13 May 2010 14:38 Sujet du message: Re: Information sur le Bongo ??? |
|
|
Bonjour à tous !
Je profite de ce message pour poser une question par rapport à l'accordage d'un bongo.
Existe-il un accordage standard pour accorder un bongo ? (comme la guitare par exemple mi, la, ré, sol, si, mi ).
Merci d'avance !  |
|
|
|
|
 |
Jimmy B

|
Posté le: 13 May 2010 16:03 Sujet du message: Re: Information sur le Bongo ??? |
|
|
| Yoshi a écrit: | Bonjour à tous !
Je profite de ce message pour poser une question par rapport à l'accordage d'un bongo.
Existe-il un accordage standard pour accorder un bongo ? (comme la guitare par exemple mi, la, ré, sol, si, mi ).
Merci d'avance !  |
La réponse est dans le fil de topics ! (accord sur un intervalle de quinte) |
|
| Japan Foods addict l • LeGuideSanté • MyPercu | Crustaceatron AVC • Parapharmacie • Digital Journalisme Seo
|
|
|
 |
Yoshi

|
Posté le: 13 May 2010 17:27 Sujet du message: |
|
|
| Mais n'importe quel intervalle de quinte ? Ou il y en a un plus répandu que les autres (do<sol par exemple) ? |
|
|
|
|
 |
Jimmy B

|
Posté le: 13 May 2010 17:34 Sujet du message: |
|
|
| Yoshi a écrit: | | Mais n'importe quel intervalle de quinte ? Ou il y en a un plus répandu que les autres (do<sol par exemple) ? |
La note de départ dépend de la note propre à chaque fût. La note d'un bongo est variable en fonction de sa taille, le type de bois… donc oui, il s'agit de l'accorder avec une quinte, quelque soit la note de départ. Après en fonction du morceau, de sa tonalité, il est parfois nécessaire de choisir la note dominante en prenant compte de cette tonalité de la composition jouée. Do>Sol permet de jouer sur de nombreuses tonalités sans avoir de mauvaises surprises… |
|
| Japan Foods addict l • LeGuideSanté • MyPercu | Crustaceatron AVC • Parapharmacie • Digital Journalisme Seo
|
|
|
 |
Yoshi

|
Posté le: 13 May 2010 18:10 Sujet du message: |
|
|
D'accord merci beaucoup pour ton aide  |
|
|