Édito Annuaire Archives Calendrier Contact Boutique Musique  
La clée d'échanges - Danse Africaine Percussions.org
Le forum de toutes les Percussions !

Conseil achat enceinte pour repiquage de samples et effets

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Percussions.org Index du Forum -> ♦ Vos Questions aux Artistes ♦
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
toine percu
Membre ayant posté plus de 50 messages

MessagePosté le: 15 Mar 2010 11:23    Sujet du message: Conseil achat enceinte pour repiquage de samples et effets Répondre en citant

Bonjour à tous,

Voilà, pour un duo musical avc un guitariste qui utilise beaucoup de samples, je compte investir dans une Pédale Boss RC 20 XL ( à priori suite au sujet déjà evoqué sur les boucles dans un post précédent). Le but étant de créer des boucles de percussions mineurs spacedrum ainsi que congas et cloches et pkoi pas didjeridoo. Niveau micros, je compte utiliser dans un premier temps SM57, ayant besoin de micros unidirectionel pour ne pas repiquer la guitare notamment.
Et c'est la que mon problème arrive.
Je ne sais pas dans quoi me tourné au niveau du repiquage de ces instruments avec la pédale d'effet... Jouant sur des instruments variés au niveau du son, je pensai investir dans une enceinte préamplifié mais j'avoue que je suis un peu perdu...
L'utilisation principal étant ds un premier tps la répétition dans local mais également une utilisation live, j'ai quand même besoin de quelques chose qui a un bon volume sonore assez neutre...
Je sais que certains d'entre vous utilisent des boucles, alors si vous pouvez me donner des conseils sur votre instalatation, comment vous procéder ce serait vraiment top! Wink
Musicalement
Antoine.

www.myspace.com/toinepercu
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Lionel Tessier
Membre ayant posté plus de 200 messages

MessagePosté le: 15 Mar 2010 20:36    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
personnellement j utilse des yamaha stagepass 300. C est pratique, costaud, y'a une petite mixette integrée... Ca reste du "petit" matos mais pour faire des répétitions c est tres bien.

Par contre dans la configuration que tu donnes, tu vas faire sortir par ta pédale de sample, donc par une seule sortie, tous des samples...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Lionel Tessier

MessagePosté le: 15 Mar 2010 20:52    Sujet du message: Répondre en citant

Avec un lien....

http://www.thomann.de/fr/yamaha_stagepas_300.htm

Question: tu comptes utiliser un seul micro pour sampler?
toine percu

MessagePosté le: 16 Mar 2010 8:23    Sujet du message: Répondre en citant

Salut!

Merci pour la réponse Smile

Oui en effet pour la config que je donne, je vais faire sortir que par la pédale de samples. En même tps, je vois pas trop comment gérer autrement a part investir dans une table. Surtout que cette utilisation reste assez nouvelle pour moi. Pour ce qui est du samplage, ouais je vais utiliser ds un premier tps qu'un seul micro, idéalement serait d'en avoir deux ou trois je pense, ce qui inclus une pédale avc plusieurs entrée et sortie. Comment procèdes tu de ton côté?
Merci

Fredouye
Membre ayant posté plus de 100 messages

MessagePosté le: 16 Mar 2010 17:34    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Flaiel
en ce qui concerne ta pédale de boucle tu devrais aussi regarder du coté de Digitech avec la Jamman, c'est aussi bien que la Roland et moins cher, perso j'en ai touché une à 85€ sur ebay. Ca marche bien... Wink
On Fire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
toine percu

MessagePosté le: 17 Mar 2010 0:18    Sujet du message: Répondre en citant

Yep pardon autant pour moi!
je parlai du boss rc 50... rien à voir! Smile L'intérêt étant de pouvoir jouer sur les boucles, d'en créer plusieurs sur les morceaux et d'avoir plus de tps de stockage et pour en avoir vu l'utilisation en live c'est ce qui me parait le plus approprié et intuitif!

Lionel Tessier

MessagePosté le: 17 Mar 2010 17:34    Sujet du message: Répondre en citant

pour avoir utilisé la RC 2O et la jamman de digitech, la deuxieme est mieux: + de memoires sur carte flash ( jusqu a 6H), + de patch de stokages, (99 ou lieux de 12 ), et une entrée jack+une entrée xlr+ liaison usb.

Pour le fonctionnement c est la même chose, facile et intuitive. Par contre une sortie mono pour les samples.

J ai investi dans un rc 50 a cause des sorties separées.
toine percu

MessagePosté le: 28 Apr 2010 15:25    Sujet du message: Répondre en citant

Je me permet de rebondir sur ce sujet pour vous tenir au courant!
J'ai donc fait l'achat d'un boss RC 50 et c'est vrai que c'est un vrai pti bijou avec vraiment pleins de possibilité...
Pour ce qui est du choix des enceintes etc, pour le moment je me repique sur des enceintes facades dans l'un des locaux de repete mais je pense que mon choix va se tourner vers un retour actif en bain de pied pour une utilisation de sonorisation en repete et pour une utilisation de retour en concert Wink

Bon groove
Toine

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Percussions.org Index du Forum -> ♦ Vos Questions aux Artistes ♦ Toutes les heures sont au format CET (Europe)
Page 1 sur 1

Sauter vers: