Édito Annuaire Archives Calendrier Contact Boutique Musique  
La clée d'échanges - Danse Africaine Percussions.org
Le forum de toutes les Percussions !

Besoin de conseils pour animation percussions

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Percussions.org Index du Forum -> ♦ Vos Questions aux Artistes ♦
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
licou
Utilisateur peu actif (occasionnel)

MessagePosté le: 24 Mar 2010 18:25    Sujet du message: Besoin de conseils pour animation percussions Répondre en citant

Bonjour,

Je travaille dans un grand centre de vacance et nous avons decider de lancer une animations percus danse pour les ados sur deux crenaux de une heure trente, suivi d'un spectacle de 10 a 20 minute.

je serait charger de la partie percus Happy et la, je ne vois pas du tout comment mis prendre ni quoi leur fare jouer. Je penser a de la samba mais entre toute les sambas je suis perdus et je connais pas du tout le paterne Sad . Je pensais que sa pourrais etre bien de leur faire jouer quelque chose qu'ils connaissent tous genre le serpent de guem.

Qu'est ce que vous penser du projet ? Est que trois heure avec des ados qui non jamais fais des percus c'est suffisant pour faire quelque chose de qualité ?
Est ce que la samba est une bonne idée et si oui laquelle? samba barillé? samba reggae? Est ce que vous pouvez m'envoyer des ficher en percu studio sur es morceaux de sambas barillé, samba reggae et le morceaux de guem?

J'atend vos remarque est conseil avec impatience.

merci d'avance,
lionel.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Breton
Membre ayant posté plus de 100 messages

MessagePosté le: 25 Mar 2010 0:28    Sujet du message: Re: Besoin de conseils pour animation percussions Répondre en citant

licou a écrit:

Qu'est ce que vous penser du projet ? Est que trois heure avec des ados qui non jamais fais des percus c'est suffisant pour faire quelque chose de qualité ?

Salut Lionel !

Je quote ce passage en particulier pour répondre avec un grand OUI Wink

Il y a sans doute pas mal de monde à même de te proposer un contenu accessible pour construire un projet viable dans ton contexte. Le résultat dépendra sans doute de ta capacité à cerner la pédagogie de la chose ...

Mais, si tu es ouvert au niveau du style, il y a une petite question qui vaut le coup d'être posée : De quoi disposes-tu comme matériel ? Ou plutôt, de quoi peux-tu disposer ? En effet, il peut y avoir des choses plus adaptées à monter selon ce que tu auras sous la main ...

Un trip à la "Tambours du Bronx" peut s'avérer tout aussi motivant si c'est un vieux stock de bidons qui te tombe du ciel ... Ou encore un voyage "Stompien" si tu rassembles plutôt tout un tas de matériel hétéroclite (Un exemple bluffant avec juste des ballons de basket & différentes surfaces)

Une autre façon de voire les choses serait d'essayer de te rapprocher d'associations du coin, disposant à la fois du matériel & du savoir pour t'aider à monter ton projet ...

... So ? Happy

Edit: Ca faisait longtemps que j'avais pas re-maté du Stomp ^^ ... C'est trop bon !

Avec tout et surtout n'importe quoi
Avec des manches à balais
Avé les bidons en plastique
Comment ça il pleut ?!
Restait plus que les poubelles en fer blanc ... Mais ça marche

A chopper si possible, le DVD "Out Loud" d'où sont extraits les links de ce post

Il ne faut pas dire "Directeur Artistique chez Universal Music", mais "Frein à disques" - Funkhome All Stars
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
licou
Utilisateur peu actif (occasionnel)

MessagePosté le: 26 Mar 2010 0:37    Sujet du message: Répondre en citant

salut le breton,

d'abord merci pour ta reponse. je n'avais pas pensé aux tambour du bronx et pour tes lien. Oui vu que l'activiter se deroulera toute l'année et deux fois par semaine, sa va me permettre de faire tourner l'activiter et de ne pas proposer toujours la meme chose.

Pour l'instant dans le centre nous avons 4 bongos de qualité pas terrible Sad , de petite percussion en faite je l'ai fabriquer Wink maracas, shekere. Il comptais investire dans un djembé ou deux et des cloche agogo.

En recupent sur place il y a plein des bidon d'huile, des sceau de 20 litre et je penser ramener dans un premier temp mes percus:
djembé, derbouka, djembé cajon, cajon, timba et peut etre ds congas.

L'avantage de la structure est de possedez plusieurs sono et tout le matos qui va avec :
4 micros casque shure, 3 micro cravate scheinser, 2 micro hf shure et 3 micro fil.

je pensez que sa pourais etre sonoriser et de servire d'une table de mixage pour envoie des sample de didjeridoo ou autre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Percussions.org Index du Forum -> ♦ Vos Questions aux Artistes ♦ Toutes les heures sont au format CET (Europe)
Page 1 sur 1

Sauter vers: