|
|
 |
 |
Percussions.org Le forum de toutes les Percussions !
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Congalou

Inscrit le: 26 Apr 2007 Messages: 222 Localisation: ile de france
|
Posté le: 17 Oct 2011 18:46 Sujet du message: |
|
|
Salut a tous !
Carrement pas con l'histoire !!!
Des photos, des photos, des photos !!!!
Galou. |
|
|
|
 |
Soft

|
Posté le: 26 Oct 2011 10:05 Sujet du message: Libre de droits de reproduction |
|
|
Wé, ça vient!
en revoyant le truc il faut que je corrige ma description: les angles du polygone sont"cassés" de façon à proposer un plat à l'écrou, et j'avais soudé le boulon du bas de la coquille directement sur la platine pour que la tête du boulon, même poëlier, ne gêne pas le vissage.
comment ça, il est pas rond, mon fût ? approche, retire tes lunettes! approche, je te dis!
heureusement qu'on m'a piqué le quinto: cet enfwaré de sire hottique s'était planté dans la fabrication des coquilles: au lieu de tracer des trapèzes isocèles, il avait rajouté 1 cm de base d'un côté sans se rendre compte que ses miqués étaient de traviole total; ancien premier ouvrier de France en ferronerie, ceci dit; La pochetronnerie c'est mal;
l'avantage du polygone sur le cercle, c'est que le polygone est incorruptible et imputrescible, alors que le cercle n'aura qu'une hâte: celle de se déformer jusqu'à devenir polygône comme le copain.
comme on peut voir j'ai intercalé l'emplacement des nouvelles coquilles avec celui des anciennes, histoire de compenser les déformations que le pauvre animal avait du subir.
@ Congalou: tu peux me repiquer l'idée sans souci, c'est pas moi qui irai te chercher des poux |
|
|
|
 |
Congalou

|
Posté le: 26 Oct 2011 20:19 Sujet du message: |
|
|
Ohhh c'est gentil Soft !!! Mais en fait, mes congas, je les fibre à l'extérieur maintenant, ce qui correspond à ceinture ET brettelles en terme de solidité !! Je ne pense pas qu'il y ai besoin. Cependant, pour des réstoration, je gardes l'idée et te tiendrais au courant si je copie le concept !!
Et carrément chapeau car ca me semble bien efficace !!!! mais c'est pas un peu trop lourd ?
Qui qu'a dit qu'il est pas rond ton tambour ???
Bon et au fait, je suis dans l'impossibilité de poster des photos et j'ai plein de projet que j'aimerais bien montrer.... mais ça marche pô.....
Galou. |
|
|
|
 |
nouz02

Inscrit le: 21 Apr 2010 Messages: 114 Localisation: 02 Soissons
|
Posté le: 27 Oct 2011 13:52 Sujet du message: |
|
|
Hello,
Merci Soft pour ces photos. Je suis curieux, c'est quoi ce noir en bas et en haut du fût? Du goudron? Et surtout quelle utilité?
Comme déjà dit, je vais de nouveau refaire les miens. J'avais envisagé la fibre de verre efficace et esthétique mais comme dit Congalou, pour une restauration, c'est pas top.
Avec le système de Soft, plus besoin de cercle extérieur pour renforcer le centre (sur les miens il y en a un d'ajouté pas beau du tout), ceux d'origine (bas et haut) doivent suffire. Yapuka trouver un soudeur (de préférence non porté sur la bouteille ou alors après la fin du travail).
@Soft: Tu as une astuce pour trouver les bonnes mesures de ce polygone?
Didier |
|
| Didier |
|
|
 |
Soft

|
Posté le: 02 Nov 2011 9:25 Sujet du message: Ah ! des maths! encore !!!! |
|
|
pour les mesures du polygone il faut retourner à la case trigo: d'abord mesurer le plus grand diamètre intérieur de l'ouverture la conga (là par où l'on fera passer la structure): cette mesure (X) sera égale à la distance entre un sommet et le côté opposé (pour un polygone impair (5)), ou la distance entre deux côtés opposés (pour un polygône pair (6))
le polygone s'inscrit naturellement dans un cercle, (sans quoi il ne serait qu'un gone malpoli), et la longueur de ce gone (l) sera définie par la majyk formula:
X= l+l cos 54°, soit X= lx(1+cos 54°), soit l=X/1+cos54° ; l=Xx0,63 pour les 5 tirants;
pour six tirants, si tu as réussi ton passage en grande section de maternelle tu devrais maîtriser parfaîtement le sujet.
les bandes noires sur la conga sont une peinture noir mat vraisemblablement effectuée par un ancien proprio pour faire clean avant de les revendre.
le polygone n'a besoin que d'une soudure à sa jonction avec lui-même; je me souviens avoir marqué chaque pli du fer plat d'un trait de meuleuse d'angle pour le plier à froid; reste à clore le polygone par une ou deux passes de soudure à l'arc, percer un trou à chaque angle et woualà le travail
@ congalou: pour la mise en images fais toi héberger (allemand) par
http://www.imageshack.us/
c'est tranquilou et tellement simple que même un congalou le comprendrait
ne pas oublier de copier/coller les "BBcodes", ou les "codes for forums" et accessoirement de virer le ".th" de l'adresse pour avoir un affichage XXL et non ces espèces de thumbnails pour nains; |
|
|
|
 |
Congalou

|
Posté le: 14 Nov 2011 10:14 Sujet du message: |
|
|
Aaaaahhh bin, je vais faire ça !!!!
Bon, soft, je te l'accorde, je suis plus doué avec un tournevis qu'avec un ordi...
Bon, bin du coup, je vais m'y mettre !!!
A pluche.
Galou. |
|
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre de fichier dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum
|
 Inscriptions bloqués / messages: 1077 / 0
|
|
|
 |