Édito Annuaire Archives Calendrier Contact Boutique Musique  
La clée d'échanges - Danse Africaine Percussions.org
Le forum de toutes les Percussions !

Cherche info/conseils sur le Hapi Drum

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Percussions.org Index du Forum -> ♦ Bruits de Couloir ♦
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
adhis abeba
Utilisateur peu actif (occasionnel)

MessagePosté le: 18 Jun 2010 12:35    Sujet du message: Cherche info/conseils sur le Hapi Drum Répondre en citant

bonjour tout le monde,

je suis nouvelle sur le site et j'aurais besoin de vos conseils, j'ai vu sur ebay des hapi drum ? vendre, je suis tr?s int?ress?e j'aurais voulu savoir si quelqu'un pouvait me conseiller, comme beaucoup je reve d'acheter un hang mais bon ..

je ne joue qu'? l'oreille et ne comprends pas trop les diff?rences qu'il peut y avoir sur les hapi je cherche une sonorit? proche du hang, ou en tout cas l'instru avec lequel je pourrais r?aliser le meme genre d'effet, je tends beaucoup vers la musique d'hadouck trio dans mes compos

voil? bonne percu ? tous et merci de vos conseils

je me permets de pr?ciser, si vous pouviez juste m'expliquer sans employer trop de termes techniques ?a serait sympa

merci ? tous

Adhis
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tamburo
Membre actif (20 messages minimum)

MessagePosté le: 22 Jun 2010 10:17    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que le Space drum a un son plus proche du Hang que le Happy Drum, c'est la même technique de fabrication venue du Steeldrum. D'ailleurs les 2 fabricants sont a l'origine facteurs de steeldrum ( les Hang sont fait par Pan'art, qui signifie : art du Pan, et le Pan c'est nom du Steeldrum a Trinidad ).
Si tu va sur le site de Spacedrum, tu peut voir Steve Shehan jouer de son Spacedrum un peu spécial. Mais attention, l'instrument de base n'a pas du tout les même notes que le sien, les gammes proposées sont plus proche du hang. C'est d'ailleurs dommage qu'ils ne présentent que 2 vidéos qui ne sont pas vraiment représentatives de l'instrument, celle de Steve qui a un instrument "hors norme" avec une basse surdimensionnée, et une autre ou il est joué avec des baguettes. En réalité, ça joue vraiment comme un Hang, avec une sonorité forcément un peu différente, comme tout instrument de luthier qui a sa touche personelle. Mais le Spacedrum est encore jeune, il ne peut que s'améliorer.
On peut en acheter un sans aller a Berne a genoux en priant le Dieu de la percussion de nous compter parmi les élus de la secte du Hang, et se faire delester au passage d'un gros millier d'euros, et surtout le faire réaccorder bien plus facilement ( Pan'art ne réaccorde pas les Hangs achetés d'occasion, par exemple ).
J'aime bien Félix de Pan'art, un trés bon artisan, un vrai passionné a qui j'avais acheté un pan il y a trés longtemps et chez qui je suis allé plusieurs fois pour des accordages, des concerts, mais j'ai l'impression que le succés de son superbe instrument lui est un peu monté a la tête. N'oublions pas que la technique de base vient du steeldrum, et de Trinidad, alors respect et un peu d'humilité ne font pas de mal.

Bonne Zik a toi

Alain

P S : on entend un peu de Spacedrum dans la vidéo d'un de mes spectacles pour enfants ( C'est un des tout premiers modéles, ils ont pas mal progressé depuis !) :

http://vids.myspace.com/index.cfm?fuseaction=vids.individual&videoid=&release=106254373
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur
adhis abeba

MessagePosté le: 26 Jun 2010 9:36    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Alain,

Merci pour ta réponse, j'ai apprécié l'explication, comme tu dis un peu d'humilité ne fait jamais de mal quelque soit le domaine.. mais il semble que cette valeur soit d'un autre temps..

A défaut de pouvoir m'offrir un space drum pour le moment, je pense acheter un Hapy, moins honéreux, avec lequel j'espère pouvoir déjà créer quelques petits trucs sympas.

J'ai jeté un oeil sur ton lien, sympa ton spectacle j'ai trouvé.

bonne zik à toi aussi.

Adhis
border

MessagePosté le: 29 Jun 2010 17:27    Sujet du message: spacedrum,hapy drum Répondre en citant

salut,si je puis me permettre,il y a sur youtube quelques videos sur le spacedrum(diatonique)autre que celle sité plus haut!j'ai commandé le mien(un diatonique)et il devrait bientot arriver!j'ai eu l'ocaz d'essayer un hapy,c'est sympa mais reste quand meme loin du hang,spacedrum,halo...etc il y a moyen de faire des choses sympa,mais l'effet hang tu peut l'oublier!de plus (c'est un avis perso)je trouve que la hapy repond mieux avec les mailloches qu'avec les mains.amicalement.border
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Percussions.org Index du Forum -> ♦ Bruits de Couloir ♦ Toutes les heures sont au format CET (Europe)
Page 1 sur 1

Sauter vers: