Édito Annuaire Archives Calendrier Contact Boutique Musique  
La clée d'échanges - Danse Africaine Percussions.org
Le forum de toutes les Percussions !
 
Help.....Estimation de prix ASBA & GON BOPS....Help

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Percussions.org Index du Forum -> ♦ Bruits de Couloir ♦
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Buhba candela
Membre ayant posté plus de 50 messages


Inscrit le: 15 May 2010
Messages: 59
Localisation: Nivelles (Belgique)

MessagePosté le: 28 Aug 2010 7:21    Sujet du message: Help.....Estimation de prix ASBA & GON BOPS....Help Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je solicite votre aide afin de savoir votre estimation de prix pour 2 set de conga d'occasion:

1.un quinto et un conga ASBA dans un état exceptionnel(le cercle du tumba a été remonté donc le tumbao est complet)

2.une triplette requinto,conga et super tumba GON BOPS MAHAGONY année 70/80 peau d'origine USA Import dans son jus mais un son exceptionnel!

Voilà j'attends avec impatience vos idée de prix réaliste et non farfelus,afin de me faire une juste idée si je les mets en vente ici ou ailleurs ;o)
D'avance Merci


Description :
Vu : 1351 fois - Taille du fichier : 135.04 Ko

Description :
Vu : 1351 fois - Taille du fichier : 146.44 Ko

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur
ludinho
Utilisateur peu actif (occasionnel)


Inscrit le: 11 Jan 2009
Messages: 3

MessagePosté le: 28 Aug 2010 7:47    Sujet du message: Répondre en citant

Ta triplette à l'air vraiment belle!!! Pour le prix, c'est plutôt à toi de dire combien tu en veux. En tout cas j'attends ta proposition car c'est du matos qui me plait!! J'ai une triplette LP classic avec des peaux artisanales,que je mettrai en vente si ça ton prix me va bien. A bientôt de te lire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Buhba candela
Membre ayant posté plus de 50 messages


Inscrit le: 15 May 2010
Messages: 59
Localisation: Nivelles (Belgique)

MessagePosté le: 29 Aug 2010 6:53    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Ludinho

Je pense qu'actuellement ,je pourrais mettre en vente les ASBA,si une offre de prix est intéressante,il faut dire aussi que j'ai fait des recherches sur le net et je n'ai pas vu de ASBA dans un tel etat de conservation!;o)

Pour les GON BOPS MAHOGANY ,apres aussi de nombreuses recherche,j'ai été étonné de voir qu'au usa,ce type de triplettes était négocié dans les 2500 euros,il est vrai que ces 3 congas ont un son tout simplement exeptionnelle avec ses peau d'origine et ce bois vintage

J'attends donc ta proposition de prix pour les ASBA car je ne pense pas vendre pour l'instant les GON BOPS

cordialement
Buhba candela
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur
Jimmy B
Chef de Tribu


Inscrit le: 12 May 2002
Messages: 2929
Localisation: Rhythm Land

MessagePosté le: 02 Sep 2010 18:02    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Buhba candela,

Sympa tes congas "vintage".

Pour l'estimation de ce genre d'instrument, c'est un peu délicat mais une chose est certaine, il ne faut pas croire en tirer des sommes astronomiques. Par expériences (si petite soit-elle), le vintage n'est pas si coûteux. J'ai plusieurs instruments d'époque, dont une batterie jazz des années 50 (Meazzi Hollywood) et son prix en bon état est moins coûteux qu'un modèle moyenne gamme actuel.

Je pense que tes congas ASBA peuvent se négocier entre 600€/1000€ maximum. Sachant que ce n'est pas sur le net que les affaires vintage se font, je te garantie qu'on peu encore trouver quelques pièces en bon état. Après, il s'agit de ne pas être gourmand, sachant que le vintage coûte à l'entretien et que des congas neuves comme les congas Michel Delaporte (fabriquées aujourd'hui par Michel Dussiaux) sont très accessibles niveau tarif.

Bonne chance pour ta négociation et bravo de faire vivre ces tambours qui le méritent bien.

Bon rythme !


Blog ChampagneBlog LingerieLe Guide SantéeBoutik Djoliba
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Buhba candela
Membre ayant posté plus de 50 messages


Inscrit le: 15 May 2010
Messages: 59
Localisation: Nivelles (Belgique)

MessagePosté le: 06 Sep 2010 7:14    Sujet du message: Répondre en citant

Jimmy B a écrit:
Bonjour Buhba candela,

Sympa tes congas "vintage".

Pour l'estimation de ce genre d'instrument, c'est un peu délicat mais une chose est certaine, il ne faut pas croire en tirer des sommes astronomiques. Par expériences (si petite soit-elle), le vintage n'est pas si coûteux. J'ai plusieurs instruments d'époque, dont une batterie jazz des années 50 (Meazzi Hollywood) et son prix en bon état est moins coûteux qu'un modèle moyenne gamme actuel.

Je pense que tes congas ASBA peuvent se négocier entre 600€/1000€ maximum. Sachant que ce n'est pas sur le net que les affaires vintage se font, je te garantie qu'on peu encore trouver quelques pièces en bon état. Après, il s'agit de ne pas être gourmand, sachant que le vintage coûte à l'entretien et que des congas neuves comme les congas Michel Delaporte (fabriquées aujourd'hui par Michel Dussiaux) sont très accessibles niveau tarif.

Bonne chance pour ta négociation et bravo de faire vivre ces tambours qui le méritent bien.

Bon rythme !


Merci jimmy ;o) pour les estimations de mes asbas
je pense en proposer 750 euros prix de vente pour les ASBA question de couper la poire en deux et que cela soit encore accessible pour tout en chacun au niveau prix
Pour les gon bops je suis moins d'accord,j'ai fait des recherches j'ai vu les mêmes modèles se negocier au states en 3000 ou 4000 dollars la triplette,c'est un peu comme une voiture odtimers ;o) entre une simca 1000 et une renault alpine elles sont certes toutes deux "vintage" mais pas le même prix,les gon bops mahagony comme on pourrait dire les véritable "valje"(pas le modèle lp hien ;o)) sont la quintessence du conga et ont donc un prix de revente elevé en tout cas chez nos amis ricains
de toute façon je reviens du studio à ANVERS on j'ai pour la premiere fois, enregistrer avec les gon bops avec le groupe rock Belge "the Sketch" et le résultat est tout simplement "monstrueux",une qualité de son exceptionnelle....jamais je n'ai eu l'équivalent avec aucun conga sur le marché....
je ne pense pas vendre les GON bops ou vraiment si une offre que l'on qu'accepté ;o)
Pour les asba il parte pour 750 euros à qui veut ;o)
Bon rythme
Buhba
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur
Lionel Tessier
Membre ayant posté plus de 200 messages


Inscrit le: 20 Jan 2004
Messages: 331
Localisation: Besançon

MessagePosté le: 06 Sep 2010 20:49    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,

c'est étonnant le prix des Asba! j ai longtemps joué la dessus et j en ai pas un souvenir terrible. Quand j ai appris il n y avait que ça! Il y en a qui "traine" dans une salle de répétition !

Sinon, c est vrai que les GON POPS ont un son terrible, mais avec les peaux d'origine????? des peaux qui ont + de 20 ans?

Par contre, je pense que ça correspond a un jeu particulier, le requinto est trés petit, plutôt une utilisation de quinto de rumba je dirais.

Pour info, j ai la même triplette que la tienne. Si tu la vend donne moi le prix, ça me fera une idée. J avais essayé de les vendre il y a quelques années et je n avais pas eu d acheteur. Ce n etait peut etre pas encore la mode du 'vintage"? Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Buhba candela
Membre ayant posté plus de 50 messages


Inscrit le: 15 May 2010
Messages: 59
Localisation: Nivelles (Belgique)

MessagePosté le: 07 Sep 2010 7:33    Sujet du message: Répondre en citant

Lionel Tessier a écrit:
bonjour,

c'est étonnant le prix des Asba! j ai longtemps joué la dessus et j en ai pas un souvenir terrible. Quand j ai appris il n y avait que ça! Il y en a qui "traine" dans une salle de répétition !

Sinon, c est vrai que les GON POPS ont un son terrible, mais avec les peaux d'origine????? des peaux qui ont + de 20 ans?

Par contre, je pense que ça correspond a un jeu particulier, le requinto est trés petit, plutôt une utilisation de quinto de rumba je dirais.

Pour info, j ai la même triplette que la tienne. Si tu la vend donne moi le prix, ça me fera une idée. J avais essayé de les vendre il y a quelques années et je n avais pas eu d acheteur. Ce n etait peut etre pas encore la mode du 'vintage"? Smile


hello lionel
les asbas c'est un peu comme les voitures vintage comme je disais,il y a des modèles oldtimers qui sont pas necessairement top mais qui sont des légende comme la 2 cv ;o))) ;o))) c'est la légende qui est important...

pour les gon bops
le requinto sérrer à la corde je l'utilise dans le yoruba par exemple pour le thème "Barasoyo" avec les 4 conga(gon bops + 1 toca) je reproduis la partoche des batas,c'est assez bluffant ;o)
Pour la vente de tes gon bops je t'invite à aller plutot vers les states
sinon moi je suis intéresser par ton segundo si cela te dit.....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Percussions.org Index du Forum -> ♦ Bruits de Couloir ♦ Toutes les heures sont au format CET (Europe)
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre de fichier dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum



Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 883 / 0