|
|
 |
 |
Percussions.org Le forum de toutes les Percussions !
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Tesh

Inscrit le: 15 Nov 2009 Messages: 41 Localisation: 59000 Lille, et Nouvelle Calédonie
|
Posté le: 31 Jan 2011 11:54 Sujet du message: Congas Bauer |
|
|
Salutation,
Je cherche activement toute les pièces composant les tirants des congas de la marque Bauer.
En particulier une plaque de maintien des tirants. (elle vient de se rompre sur ma tumba, voir la photo ci-joint)
Si vous avez un congas Bauer cassé, inutilisable, dont vous ne vous servez plus, je serais intéressé par cette pièce...
je règle tous les frais d'envoi, et je rachète les pièces.
joignez moi au 06 18 14 79 00 ou bien par mail : florentledroit@yahoo.fr
cordialement, et vive les bricoleurs ! |
|
La musique c'est l'Esprit...
...la vie est la musique !
www.myspace.com/awadru
Description : Plaque de maintient du tirant cassé
Vu : 2771 fois - Taille du fichier : 22.23 Ko
|
|
|
|
 |
Congalou

Inscrit le: 26 Apr 2007 Messages: 222 Localisation: ile de france
|
Posté le: 01 Feb 2011 9:38 Sujet du message: |
|
|
Aye....
En plus, ça ressemble à de la fonte d'alu, je croyais que c'était du fer, donc, pour ressouder ça.... c'est galère.
Bon courage et tiens nous au courant.
Galou. |
|
|
|
|
 |
Tesh

Inscrit le: 15 Nov 2009 Messages: 41 Localisation: 59000 Lille, et Nouvelle Calédonie
|
Posté le: 05 Mar 2011 12:09 Sujet du message: pièce détachée |
|
|
Alors voila,
La pièce s'est rompu car la percussion est arrivée en hivers, et je l'ai tendu alors que le métal était encore très froid (on venait tout juste de me la livrer). Le travail du métal a chauffé la pièce qui n'a pas supporté ce changement brusque.
Il devait quand même y avoir un défaut car on pouvait observer des points blanc dans le métal, comme une oxydation.
Donc j'ai commandé en ligne des pièces détachées à un fournisseur allemand. www.kalango.com |
|
www.myspace.com/awadru
|
|
|
 |
BigB

|
Posté le: 05 Mar 2011 13:12 Sujet du message: |
|
|
Salut
J'ai eu le même problème.
C'est souvent du à une bulle dans l'alliage qui n'est pas de très bonne qualité.
Djoliba devrait pouvoir te fournir les pièces.
D |
|
|
|
|
 |
BOLLEROT BERNARD

|
Posté le: 12 Mar 2011 14:41 Sujet du message: Bauer, une super marque??? |
|
|
Bonjour, je débarque sur ce forum ( peut-être fallait-il se présenter quelque part, j'ai pas vu où...)et je trouve que le matériel Bauer, qui, il y a quelques années, était au top, pose de plus en plus de problèmes ( même sur des entrées de gamme, la platine qui s'arrache, cela n'arrive pas!!), sans parler de cas de fissures récurrents, etc...
Alors, il est où, le problème, mettre de la ferraille à la place de métal costaud, voire de l'acier, ce n'est pas bien dur, cela augmente un peu les frais, mais qui veut la fin...
Avant on ne trouvait pas de congas Bauer en vente en occaz, c'était un peu , avec les Baak, la Rolls des congas ( c'est Tumba et Moperc maintenant, vu les prix...)maintenant, regardez, on en trouve, et à des prix intéressants, pourquoi???
Je sais que Big B a eu des gros problèmes avec les siens( j'ai suivi toute la discussion) assez récemment , et il est loin d'être le seul , cela n'arrive pas avec les Meinl ,LP, Toca, Sonor, pour ne citer que les marques fabriquées à Taiwan!!
Cordialement
BB |
|
|
|
|
 |
Tesh

|
Posté le: 14 Mar 2011 9:09 Sujet du message: |
|
|
En ce qui concerne le matériel Bauer, on choisi cette marque en fonction de la qualité du son. Ce sont des instruments pour studio, pas fait pour être trimbalé à droite ou à gauche. Si vous faites des scènes constamment, alors ne prenez pas des instruments vernis...
Quand on prend du Bauer, on est pas obligé de remplacer les peaux, le matériel est directement utilisable.
Et rare sont les congas qui ne sont pas vendu avec une peau transparante, qui sonne comme un ballon en plastique.
De toute façon, seul un mauvais traitement abime le matériel. J'ai vu des Lp fendu juste parce que le percussionniste les avait laché à deux centimètres avant de touché le sol, au lieu de les posé délicatement...
Si on respect son matériel, alors il dure longtemps.
Un instrument c'est comme quelqun, il a une ame, et si tu lache ton gosse il se fait mal, si tu le pose il ne dit rien. |
|
www.myspace.com/awadru
|
|
|
 |
Marco31

|
Posté le: 14 Mar 2011 9:55 Sujet du message: |
|
|
Je suis bien d'accord pour considérer qu'il faut prendre soin de ses instruments, et je pense que personne ici ne le contestera, mais il faut tout de même pouvoir avoir un minimum confiance dans la robustesse du matos.
Les congas vernies ne sont pas exclusivement conçues pour un usage studio et nombreux sont les musiciens qui en utilisent sur scène. Voir un fût LP se fendre parce qu'il a été "laché" de 2 cm c'est un peu abusé à mon humble avis... Des instruments de musique de bonne qualité (et au prix des LP) doivent être solides et résistants compte tenu de l'utilisation que l'on en fait. Ce doit être, à mon sens, un critère à prendre en compte lors d'un achat. La musicalité reste bien sûr le critère majeur mais la durée dans le temps vient de suite après car il n'y a rien de plus frustrant qu'un bel instrument qui fend au bout de quelques mois !
Le problème des congas Bauer n'est pas récent, il date déjà de plusieurs années. Les bois utilisés (marupa, frejao, cèdre rose...) ont visiblement perdu en qualité et en résistance, pourquoi ? Je n'en sais rien mais force est de constater que de moins en moins de revendeurs européens se risquent à importer de l'afro-cubain Bauer (pour la samba c'est autre chose). |
|
| Djoliba Online Store
|
|
|
 |
Tesh

|
Posté le: 14 Mar 2011 11:28 Sujet du message: |
|
|
| Ouai, c'est vrai |
|
www.myspace.com/awadru
|
|
|
 |
Tesh

|
Posté le: 14 Mar 2011 12:51 Sujet du message: |
|
|
Mais quand même, j'ai des congas Bauer depuis maintenant 5 ans, ils ont voyagé avec moi entre la France et la Nouvelle Calédonie (imaginez un peu les variations de températures et d'humidité).
Jamais je ne les détend (comme certain font lorsqu'ils ont fini de les utiliser), ils sont accordé et n'ont jamais bouger.
Pas un seul n'a fendu.
Le seul problème que j'ai eu avec eux est tout récent, et c'est moi qui ai pinaillé par ma précipitation.
Alors je maintient que c'est un mauvais traitement (comme j'ai fait) qui est SEUL responsable de la casse éventuelle. Les histoires de fentes et de mauvaise colle sont ancienne, il me semble que maintenant Bauer a solutionné ce problème.
Si vous faite des soirées alcoolisé, ou dans l'éxitation et que vous négligez l'instrument, alors il vous le rendra !
Et je ne voi pas pourquoi on ferai super attention a une flute ou une guitare, mais pas a une percussion.
Une bonne housse est indispensable pour un transport sûre.
Il n'y a que les bongos Bauer qui ont les tirants qui plient. Mais si on change de tirants pour les bongos il ne devrai pas y avoir de problèmes. |
|
www.myspace.com/awadru
|
|
|
 |
Marco31

|
Posté le: 14 Mar 2011 15:26 Sujet du message: |
|
|
| Tesh a écrit: | Et je ne voi pas pourquoi on ferai super attention a une flute ou une guitare, mais pas a une percussion.
Une bonne housse est indispensable pour un transport sûre. |
Tu prêches un convaincu ! Nous n'avons de cesse, à Djoliba, d'inviter nos clients à inclure l'achat d'une housse dans le calcul de leur budget  |
|
| Djoliba Online Store
|
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre de fichier dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum
|
 Inscriptions bloqués / messages: 1077 / 0
|
|
|
 |