| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
fonkyB

|
Posté le: 13 Feb 2011 12:33 Sujet du message: Que pensez-vous de Travel Congas Pearl ou LP ? |
|
|
Bonjour,
Que pensez vous des travel congas de chez Pearl ou LP ? le son à l'air bien, mais égal t'il un fût traditionnel ?, je joue pour le moment sur une entrée de gamme de Meinel, les classic marathon ( fûts traditionnels..). Si je pouvais les changer contre des travel congas en répé et sur scène, le transport serait plus facile.. mais j'attends vos avis, et vos points de vue sur la question
merci !!! |
|
| We, Bernard's people gonna move you all night long..! |
|
|
 |
Nikko

|
Posté le: 13 Feb 2011 15:06 Sujet du message: |
|
|
Salut fonkyB
Je te déconseille fortement d'échanger tes Marathons contre ces congas travel!
Ils pourront éventuellement te servir lors de repet ( et encore ! ) mais pas sur scène!
Je n'ai pas essayé ceux de Pearl , mais les compacts de Lp sont vraiment pas terribles au niveau son , et puissance! |
|
Stay in Groove!
Nikko |
|
|
 |
fonkyB

|
Posté le: 13 Feb 2011 15:23 Sujet du message: |
|
|
salut Nikko
Merci bien du conseil.. les vidéos de démo Pearl sont tout de même assez séduisantes.. mais effectivement tant que j'ai pas testé je peux pas vraiment me rendre compte du son et du rendu.. Je vais continuer à me renseigner.. et au pire ca me permettra tjrs de bosser ds mon tout petit appart.. et en complément de mes congas pour les répés et la scène..
ci joint les vidéos de démo..
http://wn.com/Demo_Pearl_Travel_Conga
merci pour ta réponse !! |
|
| We, Bernard's people gonna move you all night long..! |
|
|
 |
Marco31

|
Posté le: 13 Feb 2011 19:42 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Les congas travel (compact) sont des instruments intéressants pour les répétitions et l'entrainement en toutes circonstances, mais ne remplaceront jamais des congas "classiques".
Steve Shehan (Hadouk Trio) utilise une paire de congas travel sur scène mais c'est plus pour compléter son set avec des sonorités originales que pour remplacer réellement des congas.
Après, de l'avis de plusieurs musiciens, les Pearl semblent posséder de meilleures qualités. |
|
Djoliba Online Store
Dernière édition par Marco31 le 19 Feb 2011 13:38, édité 1 fois en tout |
|
|
 |
Lionel Tessier

|
Posté le: 14 Feb 2011 10:01 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
j utilise les compacts congas en groupe a la place de mes congas lp, et ça marche bien. Par contre ça développe un son particulier.
A mon avis, il faut les utiliser pas pour remplacer des congas mais pour faire quelques choses de nouveau, genre l'utilsation d'un djembé Remo au lieu d'un djembé traditionnel. Steve Shehan est un excellent exemple, il utilise ce genre d'instrument pour ce qu'il apporte de nouveau.
Ceci dit, les compact congas, c est une paire de congas dans un sac a dos! |
|
|
|
 |
toine percu

|
Posté le: 15 Feb 2011 13:00 Sujet du message: |
|
|
Salut Lionel je reviens vers ton post.
Que veux tu dire par ca developpe un son particulier??
Ayant un gros set de percussions, il arrive que des fois ds le camion et remorque ca soit tendu niveau place ( on est 7 musiciens )...
j'ai pu lire aussi que du coup les compact congas ou travel congas de chez pearl peuvent être tres facilement retravaillées par l'ingé son une fois repiqué par micros? tu confirmes? On peut rajouter du patern du gras et des basses ou c'est vraiment mission impossible?
Même si je suis pas fan j'avoue que des fois ca serait bien pratique d'éviter d'emmener mes deux grosses congas!
merci.
@+
Toine. |
|
| www.myspace.com/toinepercu |
|
|
 |
Lionel Tessier

|
Posté le: 16 Feb 2011 11:30 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
un son qui développe pas mal d'harmoniques. Plutot dans des musiques tres electriques, electro, ce genre de chose ou bien experimental. Pas pour faire de la rumba !
C'est vrai qu'une fois sonorisé, on peut toujours retravailler le son, mais tu n auras pas de basse, pas un son de LP en bois par exemple! Par contre, au niveau de la place y a pas photo!!!
Perso, j ai les deux.....
Le vrai défault c est la stabilité, ça bouge beaucoup. Faut un système qui attache les deux pieds ou bien acheter le pied LP ! |
|
|
|
 |
toine percu

|
Posté le: 16 Feb 2011 12:46 Sujet du message: |
|
|
Ok! merci pour les precisions...
Dans ce cas c'est plus pour jouer avc mon groupe reggae vu qu'on est nombreux et que des fois selon les lieux, le transport etc c'est pas forcement évident.
Si quelqu'un a des retour sur le congas travel cela m'interesserait fortement!
http://www.meetmusic.com/fr/archivedetail.asp?id=762&subrubriek=4
c'est sur ce lien que j'ai notamment vu qu'ils expliquaient que repiquer par des micros c'etait vraiment bluffant...
Après ca reste quand une somme a investir et si je le fais je veux etre sur de la qualité du son... sachant que pour ma part ce ne sera qu'en utilisation live...
c'est dommage il n'ya aucune occasion sur les travel congas parce que acheter neuf ces instru aie aie
merci en tout cas Lionel pour tes precisions! |
|
| www.myspace.com/toinepercu |
|
|
 |
Piero

|
Posté le: 12 Jan 2012 17:16 Sujet du message: |
|
|
Retour d'expérience après achat (cela pourra aider certains car on trouve peu d'avis sur ce produit..):
L'intérêt majeu de ce produit est sa "trans portabilité".
Il permet en effet de pratiquer la tumbadora quasiment partout!
Exemples réels:
- le matin je met mon travel conga avec son pied dans mon coffre, le midi pause déjeuner, hop je vais m'isoler sur un parking désert et je suis tranquile pour jouer 1h dans ma voiture
Mieux dès qu'il fera meilleur dehors, un simple parc suffit (et c'est beaucoup moins bruyant qu'un djembé par exemple..).
Question qualité rien à dire ça respire la robustesse et la bonne finition.
Niveau son, c'est vraiment bluffant, certes le volume n'est pas extraordinaire (insuffisant en groupe... sauf micro..) mais le son produit est de bonne qualité.
Les notes sont vraiment bien définies, les sons ouverts et étouffés sont très bien sauf quelques harmoniques, les claqués sont très puissants (c'est la peau qui veut ça... fiberskin powaaa).
Bref un bon instrument peu encombrant, et permettant à coup sur de s'entrainner et de travailler la tumbadora.
Je dirais même que c'est bien plus intéressant d'acheter ça que des LP Aspire et autres modèles bas de gamme pour débuter !
Je ne suis pas du tout débutant pour autant je me suis tourné vers cet instrument car je savais que le son serait bon, je ne me suis pas trompé.
Pour le prix c'est un excellent produit.
EDIT: en mettant un serviette dessus et en la bloquant avec le pied (pied de caisse claire à 20 E ça ira très bien...) on peut tout à fait bosser la masacote, mano secreta et autres subtilités de la tumbadora et ce en appartement !
Aucun besoin de sortir un bon son ouvert pour bosser la bascule... une table ou un tabouret conviendrait aussi...
dès que je suis en studio pour ma part j'adapte un peu le mouvement pour obtenir un volume correct mais le mouvement a été appris chez moi en appartement ) bref ça m'a sauvé mon apprentissage ce truc ! (des heures de bascule et doble stroke sans pb ..) |
|
|
|
 |
Philippe Fouchard

|
Posté le: 16 Jan 2012 6:42 Sujet du message: |
|
|
Salut !
J'ai intégré un travel conga dans mon set batterie. J'ai joué sur LP pendant un moment et très déçu j'ai changé pour Pearl qui a un son un peu plus "chaud" à mon goût parcequ'il a un "fût" fermé de 7cm de profondeur que n'a pas le LP. Très peu de basse mais je comble avec la grosse caisse. Dans tous les cas, ça ne remplace pas une conga mais ça me permet de lâcher les baguettes pour jouer un peu de percu... Le gros avantage, cà prend peu de place et c'est facile à transporter...
Bonne frappe !
Phil |
|
| http://www.myspace.com/philippefouchard |
|
|
 |
|