Édito Annuaire Archives Calendrier Contact Boutique Musique  
Percussions.org
Le forum de toutes les Percussions !
 
Qualité des congas roots???
Aller à la page Précédent  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Percussions.org Index du Forum -> ♦ Percu'Boutik ♦
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Marco31
Membre ayant posté plus de 100 messages


Inscrit le: 19 Nov 2008
Messages: 146

MessagePosté le: 19 Jun 2011 21:05    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Delaporte est un des fleurons de l'artisanat d'art musical français. La qualité des congas Delaporte est légendaire. C'est ce qui fait aussi leur prix...

Pour Roots il s'agit d'une qualité plus proche de ce qu'on connaît chez LP ou Pearl. Les congas Roots sont fabriquées en Thaïlande (comme les deux autres marques citées) et la gamme "Ashwood" (Frêne) est d'un très bon niveau. Le prix est bien plus décent que Delaporte.

Pour avoir plus d'info sur les Congas Roots et, éventuellement passer une commande il faut s'adresser à Christophe, le responsable magasin de Djoliba.

info@djoliba.com
ou directement par téléphone : 05 61 62 31 21
Lundi 14h - 19h
Mardi au samedi 10h30 - 13h / 14h - 19h

Baak, je ne connais pas...

Djoliba Online Store
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean-Pierre Brulard
Membre ayant posté plus de 100 messages


Inscrit le: 03 Mar 2005
Messages: 107
Localisation: Vincennes 94300

MessagePosté le: 24 Jan 2012 16:25    Sujet du message: Répondre en citant

M. Djoliba, 1 video des dits congas serait tres appreciable...

Big B, en terme de pure projection ca donne quoi ?
Par rapport à des Patato ? Des LP classic ? 1 chtite video 1 de ces 4 ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
Piero
Membre ayant posté plus de 100 messages


Inscrit le: 07 May 2006
Messages: 106
Localisation: LILLE

MessagePosté le: 26 Jan 2012 18:08    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part c'est soit MD, Moperc ou enfin Roots (bien sûr les prix et gammes n'ont sensiblement rien de commun).

Sur les photos que j'ai vu elles ont l'air très bien et à la vue du témoignage de BigB ça a l'air d'être du matos tout à fait intéressant.

Je recherche un son chaud et authentique un peu comme la description faite par BigB (je joue du latin jazz donc je recherche un son proche de celui de Mongo par exemple).

Pour me convaincre que les congas Roots me conviendront, je voudrais bien également une vidéo de démonstration pour me décider, étant à Lille il m'est impossible de venir essayer avant achat.

Sinon je me sens bien aller jusqu'aux ateliers Dussiaux c'est plus accessible pour moi...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean-Pierre Brulard
Membre ayant posté plus de 100 messages


Inscrit le: 03 Mar 2005
Messages: 107
Localisation: Vincennes 94300

MessagePosté le: 26 Jan 2012 18:24    Sujet du message: Répondre en citant

Mongo jouait sur gon bops puis sur LP Classic à la fin. J'ai bien peur que pour avoir le même son il eût fallu se faire greffer ses mains de son vivant... Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
Piero
Membre ayant posté plus de 100 messages


Inscrit le: 07 May 2006
Messages: 106
Localisation: LILLE

MessagePosté le: 26 Jan 2012 21:45    Sujet du message: Répondre en citant

Non mais je suis bien conscient de phantasmer^^

Dans l'idée je cherche un son chaud comme on peut l'entendre dans les groupes des années 70, comme Tower of Power dans ses débuts par exemple.

De tout façon BigB m'a définitivement convaincu du bien fondé de se tourner vers les Roots, pour le rapport qualité prix très intéressant et surtout car ça se rapproche plus d'un achat "responsable" comme je le concevais (j'ai pas envie de filer de dividendes à quiconque et surtout pas à LP!).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BigB
Petit griot (plus de 500 messages)


Inscrit le: 21 Aug 2004
Messages: 763
Localisation: france

MessagePosté le: 26 Jan 2012 22:14    Sujet du message: Répondre en citant

RooooOOOOoooots ;-)

Tout est explique ici:

/forum/viewtopic.php?p=33064#33064

B

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur
Piero
Membre ayant posté plus de 100 messages


Inscrit le: 07 May 2006
Messages: 106
Localisation: LILLE

MessagePosté le: 07 Mar 2012 11:23    Sujet du message: Répondre en citant

De retour de Cuba, j'ai commandé ces fameuses congas Roots.

Je les ai depuis une semaine.

Premier bilan:

Rapport qualité prix intéressant: 2 congas + 1 tumba série ashwood + 3 housses (Gator gp rolling conga bag) + livraison Exapaq = 1242 E.

L'intérêt majeur de ces congas est d'avoir des fûts en frêne pour environ 380 E le fût, et avec une visserie de qualité.
En comparaison les fûts en frêne chez LP ou Meinl démarrent à 550 E minimum.

les +:
-fût en frêne (ashwood), bois bien solide et dense, le fût respire la solidité !
-vernis et apparemment résine en renfort
-tirants 10mm acier chromé
-cerclage en acier chromé également de bonne qualité (type comfort curve, assez bien copié sur le modèle LP^^)
-la visserie est de bonne qualité et a l'air robuste
-bande de caoutchouc sous le fût en protection
-peau pas hyper épaisse mais de bonne qualité
-son puissant et chaud, les notes sont bien définies
-pied type triptyque fourni

les -:
-finissions intérieures du fut à améliorer (aucun ponçage, lattes pas forcément équilibrées)
-pas de protège tirant en caoutchouc au niveau des écrous, j'ai du en faire l'acquisition pour une 30 aine d'euros...
-gros défaut: les écrous ne sont absolument pas graissés ou huilés ! Ce qui rend l'accordage particulièrement pénible, du coup j'ai du démonter chaque écrou afin d'y mettre de la graisse... pas super pratique il faut l'avouer.

Pour le moment je suis encore en phase de test Wink

J'ai cependant constaté la présence d'un harmonique métallique léger sur les claqués et basses (un sifflement aigu qui prolonge la note..), comme sur cette vidéo de Congalou http://www.youtube.com/watch?v=89VMZTQC54s&feature=related mais en moins prononcé tout de même.

Je vais voir si cet harmonique s'amenuise avec le temps, j'ai d'ailleurs fait l'acquisition de l'atténuateur d'harmoniques de Congalou pour tester.

En tout cas chose étrange cet harmonique ce retrouve sur les deux congas plus ou moins prononcé.

Je précise qu'il ne s'entend pas sur les sons ouverts mais que sur les claqués et les basses..

Ce week-end je tacherai de faire une vidéo, d'ailleurs je pourrais faire une démo de l'atténuateur d'harmoniques Wink

Pour le moment je n'en conclue rien sur les qualités intrinsèques de ces congas Roots, même sur les modèles haut de gamme de chez LP à 600 E le fut on peut se retrouver avec ce problème d'harmoniques...

Donc premier bilan, bon rapport qualité prix !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BigB
Petit griot (plus de 500 messages)


Inscrit le: 21 Aug 2004
Messages: 763
Localisation: france

MessagePosté le: 07 Mar 2012 12:29    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ton point de vue et bravo pour ton acquisition.

Je reviens sur le graissage des tirants. Quand j'avais commandé les miennes, Djoliba m'avait dit qu'il fallait les graisser soi même. De toutes façon, c'est une opération à faire d'office sur du matériel neuf et à refaire périodiquement.

Bonnes frappes ;-)

D

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur
Piero
Membre ayant posté plus de 100 messages


Inscrit le: 07 May 2006
Messages: 106
Localisation: LILLE

MessagePosté le: 21 Mar 2012 17:32    Sujet du message: Répondre en citant

D'autres éléments sur mon point de vue s'agissant des congas Roots ici:

/forum/ftopic12309.php
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Percussions.org Index du Forum -> ♦ Percu'Boutik ♦ Toutes les heures sont au format CET (Europe)
Aller à la page Précédent  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre de fichier dans ce forum
Vous ne pouvez pas télécharger de fichier dans ce forum



Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 1448 / 0