Édito Annuaire Archives Calendrier Contact Boutique Musique  
Percussions.org
Le forum de toutes les Percussions !
 
étui pour Hang

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Percussions.org Index du Forum -> ♦ Vos Questions aux Artistes ♦
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Lionel Tessier
Membre ayant posté plus de 400 messages


Inscrit le: 20 Jan 2004
Messages: 404
Localisation: Besançon

MessagePosté le: 19 Apr 2013 20:59    Sujet du message: étui pour Hang Répondre en citant

Bonjour,

j ai trouvé ça:

http://www.hardcasetechnologies.com

Ca a l air plutôt bien...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
slim-le-pancake
Utilisateur peu actif (occasionnel)


Inscrit le: 26 Apr 2013
Messages: 3
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 03 May 2013 14:22    Sujet du message: Répondre en citant

oui c'est top.
J'en ai un, c'est vraiment de la bonne qualité.

étant donné le prix, j'ai opté pour un 'polybag' plutôt qu'un 'polycase'.

la différence entre les deux: les fixations des deux coquilles du case sont nettement plus robuste, les deux coquilles ne bougent pas l'une par rapport à l'autre.

dans le bag, la fixation n'est pas super. pour info, lorsque j'ai pris l'avion avec mon spb, j'ai mis l'instrument dans la soute dans un polybag et tout s'est bien passé.

pour info, il y avait un polybag de deuxième main sur 'leboncoin.fr'...

bonne journée à tous
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lionel Tessier
Membre ayant posté plus de 400 messages


Inscrit le: 20 Jan 2004
Messages: 404
Localisation: Besançon

MessagePosté le: 04 May 2013 9:42    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
merci pour ton avis sur le polybag.
C est par l annonce sur lbc que je l'ai découvert.
Peux tu nous parler du spb? Le seul que j ai vu c est celui de David Kuckhermann.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
slim-le-pancake
Utilisateur peu actif (occasionnel)


Inscrit le: 26 Apr 2013
Messages: 3
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 06 May 2013 16:26    Sujet du message: Répondre en citant

le SPb. difficile pour moi d'en parler: je ne serai pas très objectif.

Je l'adore. J'ai testé beaucoup de handpans (j'ai déjà testé un hang première génération, deuxième génération un hang integral, un hang integral libre, un BElls première génération, un BElls deuxième génération, un Bali, un innersound, un sunpan). Je n'ai jamais joué de halo.

De tous, le SPb est celui que je préfère.

Il allie un son très fin, très pur, avec une excellente puissance.
Il est très sensible au toucher, très réactif. On peut le caresser comme on peut le percuter :-)
Le ding sonne très rond. (Toutes les notes sonnent très rond aussi)
Les notes (et harmoniques) sont très justes, quel que soit l'endroit exact de la frappe sur le 'tonefield'.
La balance entre les différentes notes est géniale et permet vraiment de jouer librement.
Le sustain est très bon, mais pas trop long non plus.

Parfois, je le joue tout en douceur, parfois je le joue de manière très percussive. Dans tous les cas il réponds très bien. En jeu 'très percussif', les harmoniques sortent parfois un peu trop fort à mon goût, mais ça reste très raisonnable.

Le SPb est très robuste. Le mien ne se désaccorde vraiment pas, et ne rouille pas.

Le mien est une vraie merveille. A vrai dire, je ne le trouve pas vraiment de défaut (et je l'ai depuis un bon petit temps)

De tous les handpans que j'ai joué le SPb est celui qui m'a le plus parlé. A mon sens, il n'a rien à envier à un Hang.
Après ça devient vraiment une question de goût. Pour moi, les Hang de dernière génération sont aussi vraiment très très beaux.

J'espère que ça répond à ta question :-)

n'hésite pas à demander si tu veux en savoir plus ou si tu as une question précise.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lionel Tessier
Membre ayant posté plus de 400 messages


Inscrit le: 20 Jan 2004
Messages: 404
Localisation: Besançon

MessagePosté le: 06 May 2013 17:17    Sujet du message: Répondre en citant

Merci,
tu l'as acheté ou et combien?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
slim-le-pancake
Utilisateur peu actif (occasionnel)


Inscrit le: 26 Apr 2013
Messages: 3
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 07 May 2013 9:20    Sujet du message: Répondre en citant

Ha ha, je me doutais que ces questions étaient en suspens...

Où l'acheter c'est assez clair. La personne qui les fabrique est à Saint-Pétersbourg, d'où le nom de l'instrument.
Il faut entrer en contact directement avec lui.
Ne pas se faire d'idée: il reçoit beaucoup de sollicitations et il ne lui est pas possible de rencontrer toutes les demandes.
En principe, il a une 'liste d'attente', qui est complète jusqu'à nouvel ordre.
Je pense qu'en général, il ne répond plus aux nouveaux contacts pour le moment: il ne répondra que lorsque toutes les personnes de sa liste d'attente auront un instrument.
Mais tout ça n'est pas très clair. Je ne connais pas plus de précisions, la seule possibilité est de le contacter.

Concernant le prix: bien entendu, je connais le prix exact. Mais Victor demande que le prix ne soit pas discuté publiquement et je respecterai sa demande... Disons simplement que son prix est raisonnable lorsqu'on regarde le prix d'autres instruments similaires. ( = il est bien moins cher qu'un FIH directement chez Panart, ça donne un ordre de grandeur).

bonne journée!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Percussions.org Index du Forum -> ♦ Vos Questions aux Artistes ♦ Toutes les heures sont au format CET (Europe)
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre de fichier dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum



Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 1446 / 0