Édito Annuaire Archives Calendrier Contact Boutique Musique  
Percussions.org
Le forum de toutes les Percussions !
 
Rythme commun !
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Percussions.org Index du Forum -> ♫ Percussion Studio ♫
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
C.DricK
Petit griot (plus de 500 messages)


Inscrit le: 08 Nov 2002
Messages: 520
Localisation: Vanves (92)

MessagePosté le: 16 Apr 2003 12:33    Sujet du message: Répondre en citant

C'est cool, je vais aussi essayé de le faire joué à mon atelier....

Il reste aussi le nom du rythme à trouver... j'ai une idée le "Forumokan", ca sonne, non ?

Envoyer vos propositions de noms, on pourra encore voter !!!

A+

Rythmiquement !

C.drick
Art Evolution, association loi de 1901, producteur de l'album "Burkina Ka di" de Zoumana dembélé.
Pour en savoir plus :
Le Myspace de Zoumana avec des morceaux en écoute !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Adama Yaka
Utilisateur peu actif (occasionnel)


Inscrit le: 09 Apr 2003
Messages: 11

MessagePosté le: 16 Apr 2003 16:27    Sujet du message: rythme commun + dj 3 Répondre en citant

Cooool.... il suffit que je rentre du boulot pour que cela avance a grand pas.

Voici ma proposition pour le djembe n°3, j'hésite sur les deux dernieres mesures.

Dis moi quoi Wink



Rythme commun 3b good + 3ième djembe
3.38 Ko - Téléchargé 270 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cecile
Membre ayant posté plus de 50 messages


Inscrit le: 13 May 2002
Messages: 99
Localisation: Rouen

MessagePosté le: 17 Apr 2003 12:12    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Pour répondre à ta question, je fais actuellement jouer le rythme à mes élèves débutants 1èr année, les djembés pour le moment et moi je joue le sangban. La phrase de Cécile est sans aucun doute la préférée.


ça ne m'étonne pas que cette phrase plaise beaucoup, c'est une des premières que j'enseigne à mes élèves (après moribayassa), et ils en sont tous fans, il faut dire que c'est une des rares phrases que je connaisse qui se suffit à elle-même, alors pour les gens qui n'ont pas l'occasion de jouer en groupe, c'est une bénédiction.

Pour la petite histoire, on l'apelle le zouk parce que c'est un antillais qui me l'a apprise. (on fait de ces raccourcis des fois!)

Citation:
Mais bien sur que un break est joué par plusieurs instruments, seulement nous avons toutes et tous respectés les 4 mesures, alors je ne vois pas pourquoi cela ne s'appliquerai pas à toi, comme à nous autres ! pas de passe droit, sous prétexte que.... !! Egalité et partage.


Si je peux me permettre, je trouve que trop de règles tue la régle, ne soyons pas si pointilleux, on est là pour s'amuser ensemble, non!
On n'a qu'à priver nounou de participation au prochain rythme commun et puis voila! Very Happy

Allez enjoy Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
k-nard (inactif)





MessagePosté le: 17 Apr 2003 12:19    Sujet du message: rythme commun Répondre en citant

Salut Adama !

Pas mal du tout ton djembé n°3, il appartient à toi seul de savoir si tu veux ou non conserver les deux dernières mesures, ou les changer, pour ma part, je trouve que c'est trés trés bien comme cela !! Wink

Je trouve que en un minimum de temps, nous avons réalisé un rythme digne de ce nom et le meilleur de tout cela, c'est que nous l'avons fait en équipe Very Happy .

Par manque de joueuses (les deux filles jouant le kenkéni et le dunun avec moi sont absentes actuellement) je n'ai pas encore eu l'occasion de faire tourner le rythme complet, mais cela ne saurai tarder !! Happy

Salut à toutes et à tous et bonne frappe !! Happy

Dernière minute: j'avais omis de citer les instruments
-ligne1/djembé1
-ligne2/djembé2
-ligne3/sangban
-ligne4/kenkéni
-ligne5/cloche du kenkéni
-ligne6/dununba
-ligne7/djembé3

ci-joint une capture d'écran du rythme commun, pour les personnes interressées ou qui ne possèdent pas percussions studio (le logiciel)
il manque juste l'appel de base.

J'allais oublier, comme dit C.Drik, il faut trouver un nom, moi j'ai pas encore d'idée à ce sujet Confused

à savoir : les personnes qui ont copiés l'image du rythme commun, doivent savoir que la frappe "le rond barré d'une croix" sur la phrase de sangban n'a pas de valeur, c'est une erreur de transcription, je viens de rectifier le tir le 16/04/2003 à 18h30 !! Wink


Description : Rythme Commun
Rythme Commun
Vu : 2042 fois - Taille du fichier : 55.66 Ko



Dernière édition par k-nard (inactif) le 17 Apr 2003 17:33, édité 5 fois en tout
Revenir en haut
Jimmy Braun
Chef de Tribu


Inscrit le: 12 May 2002
Messages: 2411
Localisation: France

MessagePosté le: 17 Apr 2003 12:32    Sujet du message: Rythme Commun Répondre en citant

Bonjour aux participants du Rythme Commun ! Very Happy

Juste pour vous féliciter de votre initiative, c'est tout à fait l'esprit dans lequel ce site a vu le jour; le partage - la musique (pléonasme).

J'aimerais pouvoir participer mais je n'ai pas la licence Percussion Studio pour le moment (dans trois semaines).

Pour votrechoix dans le nom de ce rythme, je crois que la simplicité est de rigueur et que le nom Rythme Commun ou Common Rhythm/Community Rhythm, convient tout à fait => simple, explicite et sans noyer le poisson dans un titre africanisé pour la circonstance. Surtout que ce rythme est né sur le web au travers du coeur des participants. Bah ! Rythme Web ou Web Rhythm ça le fait aussi à mon sens ! Mais rythme Commun traduit bien son origine et pourra s'agrémenter d'une numérotation... Rythme Commun I, II, etc.

Bons Rythmes à Tous en attendant de participer au Rythme Commun II ! Cool

["Le bruit règne en maître sur la sensibilité humaine" | Luigi Russolo ]
| http://www.myspace.com/jimmybraun |
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
k-nard (inactif)





MessagePosté le: 17 Apr 2003 13:14    Sujet du message: Re: rythme commun Répondre en citant

k-nard a écrit:
Salut Nounou

Mais bien sur que un break est joué par plusieurs instruments, seulement nous avons toutes et tous respectés les 4 mesures, alors je ne vois pas pourquoi cela ne s'appliquerai pas à toi, comme à nous autres ! pas de passe droit, sous prétexte que.... !! Egalité et partage.

Salut à toutes et à tous et bonne frappe !! Happy


Méa culpa, mes excuses Nounou Embarassed
Je suis parfois un peu abusif dans mes propos. mais c'était pas le but !! Wink sans aucun doute un de mes multiples défaults, souvent on me dit qu'une de mes qualités est d'avoir un tas de défaults. Very Happy

deux instruments + la cloche pour les breaks c'est cool ?

Salut à toutes et à tous et bonne frappe !! Happy
Revenir en haut
C.DricK
Petit griot (plus de 500 messages)


Inscrit le: 08 Nov 2002
Messages: 520
Localisation: Vanves (92)

MessagePosté le: 17 Apr 2003 14:24    Sujet du message: Re: Rythme Commun Répondre en citant

Salut Jimmy,

Jimmy a écrit:

J'aimerais pouvoir participer mais je n'ai pas la licence Percussion Studio pour le moment (dans trois semaines).

Tu devrais savoir que ce n'est pas une excuse Wink

Jimmy [B] a écrit:
Pour votrechoix dans le nom de ce rythme, je crois que la simplicité est de rigueur et que le nom [b]Rythme Commun ou Common Rhythm/Community Rhythm, convient tout à fait => simple, explicite et sans noyer le poisson dans un titre africanisé pour la circonstance. Surtout que ce rythme est né sur le web au travers du coeur des participants. Bah ! Rythme Web ou Web Rhythm ça le fait aussi à mon sens ! Mais rythme Commun traduit bien son origine et pourra s'agrémenter d'une numérotation... Rythme Commun I, II, etc.

C'est un rythme composé pour des instruments africains et qui sort du coeur des participants...et ces coeurs ne sont ils pas "africanisés" ?
Au vote de trancher !
A choisir entre les noms que tu donnes je préfère de loin "Rythme Commun" mais je trouve pas ca très sexy Question


A+

Rythmiquement !

C.drick
Art Evolution, association loi de 1901, producteur de l'album "Burkina Ka di" de Zoumana dembélé.
Pour en savoir plus :
Le Myspace de Zoumana avec des morceaux en écoute !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
k-nard (inactif)





MessagePosté le: 17 Apr 2003 17:46    Sujet du message: nom du rythme Répondre en citant

Pour ma part, en ce qui concerne le nom du rythme, tout ce que vous voulez mais pas en anglais, il y en a assez comme cela sur le net !! Happy

Alors moi je propose "Commun'accord" (comme un accord) dans tous les sens du terme

Salut à toutes et à tous et bonne frappe !! Very Happy
Revenir en haut
The Boss
Membre ayant posté plus de 400 messages


Inscrit le: 08 Apr 2002
Messages: 499
Localisation: Perpignan (France)

MessagePosté le: 17 Apr 2003 19:24    Sujet du message: Répondre en citant

"Comhanakord"

Quelques rappels :

1 - on espère tous que cette initiative ne se limitera pas à la seule réalisation de ce rythme; vous pouvez par exemple penser à en faire un chaque trimestre, en conséquence de quoi, il faudra à chaque fois trouver un nouveau nom à la nouvelle création.

2 - essayez sur ce sujet de n'apporter que des commentaires relatifs à la construction du rythme, je pense que cela facilitera la compréhension de ceux qui n'ont ni l'habitude du forum, ni de Percussion Studio.

3 - n'oubliez pas que la version permettant d'écouter tous les rythmes de Percussion Studio est gratuite. Donc vous pouvez tous écouter le résultat du travail commun sur votre ordinateur.

Pour plus de renseignements sur Percussion Studio, cliquez ici

Bonne continuation Smile

Percu.org
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur
k-nard (inactif)





MessagePosté le: 17 Apr 2003 22:35    Sujet du message: le nom du rythme commun Répondre en citant

Salut tout le monde Very Happy

Je trouve l'orthographe "Comhanakord" de notre boss excellente.

Je suis pour, bien que j'aime bien également le nom proposé par notre autre C.drik.

Les propositions ne sont pas closes, le rythme non plus d'ailleurs, alors proposons, il faut les breaks et les solos, pour ma part j'en resterai là en ce qui concerne ce premier rythme et je laisse la main à d'autres (comme si ils m'avaient attendus ! un peu couillon ce k-nard des fois) toutefois il me tarde d'avoir la totalité ! Rolling Eyes

Je pense aussi qu'il serai bien de se fixer sur un rythme commun tous les (tant de temps) et de ne pas vouloir de suite enchainer rythme sur rythme sinon nous épuiserons le filon et la qualité ne sera pas forcément de mise. Un rythme toutes percussions confondues serait aussi pas mal !

Salut à toutes et à tous et bonne frappe !! Very Happy


Dernière édition par k-nard (inactif) le 19 Apr 2003 15:46, édité 1 fois en tout
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Percussions.org Index du Forum -> ♫ Percussion Studio ♫ Toutes les heures sont au format CET (Europe)
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Page 4 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre de fichier dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum