Édito Annuaire Archives Calendrier Contact Boutique Musique  
Percussions.org
Le forum de toutes les Percussions !
 
Débuter aux percussions latines seul !?
Aller à la page Précédent  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Percussions.org Index du Forum -> ♦ Petites Annonces & Bruits de Couloir ♦
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mandiga
Membre actif (20 messages minimum)


Inscrit le: 07 Apr 2003
Messages: 30
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: 01 Sep 2003 9:04    Sujet du message: Quand on est débutant Répondre en citant

Bonjour Limiche,
Si tu souhaite travailler les congas, tu es obliger de connaître un minimum de bases techniques et rythmiques. Si tu ne veux pas prendre de cours ca te regarde, mais au moins va voir des concerts observe bien les techniques et écoute bien comment se joue le cubain. Tu verras que la partie est loin d'être gagner Avant de pouvoir découvrir toutes les subtilités, de l'eau aura coulé sous les ponts. Sans de bonne bases tu risques de te perdre et de déformer beaucoup de choses. Avant tout il faut découvrir la culture afro-cubaine et l'aimer de tout son coeur sans quoi tu sera limité. J'ignore à quelle style tu aspire mais si tu veux jouer genre variétés alors en effet tu n'as pas vraiment besoin de cours.

Bon courage et respect pour la musique. Mandiga Neutral
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Limiche
Utilisateur peu actif (occasionnel)


Inscrit le: 28 Aug 2003
Messages: 12

MessagePosté le: 01 Sep 2003 9:52    Sujet du message: Répondre en citant

Salut K-nard

Dis tu pourrai par contre me conseiller en djembé
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
C.DricK
Membre ayant posté plus de 400 messages


Inscrit le: 08 Nov 2002
Messages: 486
Localisation: Vanves (92)

MessagePosté le: 01 Sep 2003 13:14    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Limiche,

Alors si j'ai bien suivi, tu veux te mettre aux percussions (djembé, conga, tabla) et ce sans prendre de cours !!!

Ne trouves tu pas un peu trop ambitieux et voire même presomptieux de vouloir débuter ainsi ?
Chaque instrument que tu cites nécessitent une telle rigueur de travail, et ce, même avec le meilleur prof au monde.
Si tu apprend le djembé, il faudra te familliariser avec les fûts (dununs), les congas avec la claves etc...
De plus, chacun de ces instruments se jouent avec les mains mais avec des techniques très très différentes, qui forcément, et qui que tu soit, t'induiront en erreurs.

Bref je ne conseilles à quiquonque de débuter ainsi !!!

A+

Rythmiquement !

C.drick
Art Evolution, association loi de 1901, producteur de l'album "Burkina Ka di" de Zoumana dembélé.
Pour en savoir plus : cliquez ici
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
k-nard (inactif)





MessagePosté le: 01 Sep 2003 14:13    Sujet du message: conseils djembé Répondre en citant

Salut à toi !

Te conseiller pour un djembé ?
Sachant que chaque djembé digne de ce nom est unique car fait à la main il est difficile de conseiller en détail sans avoir vu et testé, cela dit en cherchant dans la base de recherche du site, tu trouvera plusieurs messages indiquant les généralités d'un bon fût, le poids, la taille, la rondeur, le montage etc... voici tout de même un lien, c'est des potes qui ont un magasin sur Toulouse (ventes à distance possible) et ils ont du trés bon matos et à différent prix.

http://www.djoliba.com/index.cfm?secid=2&subsecid=2&instcat=11

Au regard de tes différents messages, il me semble que tu ne sais pas trop vers quelle percussion te tourner, sache tout de même que c'est pas de tout repos la percu et qu'il faut en vouloir et être patient pour arriver à ses fins (en tout les cas comme je l'entend), si je peux me permettre, ne te lance pas à la légère dans un apprentissage qui ne te tient pas véritablement à coeur car tu risque rai d'être frustré à l'arrivée, sur ce, bonne chance et bon choix à toi.

Bonne frappe à toutes et à tous !! Happy
Revenir en haut
gloubie
Utilisateur peu actif (occasionnel)


Inscrit le: 20 Sep 2006
Messages: 7

MessagePosté le: 25 Sep 2006 17:19    Sujet du message: Répondre en citant

Salut!
Sans vouloir remettre en cause tes ambitions, vouloir apprendre à jouer de quatre instruments, tout seul, revient à se mettre le doigt dans l'oeil!

Tout d'abord, faire partie d'une famille de musicien ne veut pas dire que tout est gagné d'avance! Ensuite, un bon musicien a forcélent pris des cours, pour apprendre les techniques de base, se perfectionner etc...Pourquoi Ian Paice prendrai t-il encore des cours de batterie vu sa techniques et sa carrière? Parce que les cours c'est bénéfique!
Pour ma part, il parait que je suis doué en musique, mais je dis haut et fort que j'ai besoin de cour pour apprendre à faire du jazz en batterie, jouer du cajon ou de la guitare. Prendre des cours ne veut pas non plus dire que tu es mauvais, et si t'en prends tu seras surement mauvais.

N'oublis pas non plus que jouer d'un instrument demande beaucoup de temps et de rigueur, alors imagine pour quatre instrument (une demi heure de chaque par jour!!!).
Sur ce bonne chance et réfléchis bien!
Percussivement!

Happy gloubie la novice
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email MSN Messenger
Lionel Tessier
Membre ayant posté plus de 50 messages


Inscrit le: 20 Jan 2004
Messages: 83
Localisation: Besançon

MessagePosté le: 25 Sep 2006 18:53    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Vas y Limiche, fait tout, pas besoin de cours surtout si tu es dans une famille de musiciens !
Non, je rigole. A mon avis Limiche est soit une personne trés jeune, soit et je pencherai pour cette explication ce que l'on appelle un "troll"...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Bada
Membre ayant posté plus de 50 messages


Inscrit le: 24 Nov 2005
Messages: 71
Localisation: Le Mans(France)

MessagePosté le: 25 Sep 2006 20:59    Sujet du message: Répondre en citant

T'entend quoi par "troll"??
C'est une expression que je connaissais pas... Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Lionel Tessier
Membre ayant posté plus de 50 messages


Inscrit le: 20 Jan 2004
Messages: 83
Localisation: Besançon

MessagePosté le: 26 Sep 2006 8:15    Sujet du message: Répondre en citant

un troll sur un forum est disons un "provocateur", cela va de la farce gentille à l entreprise de démolition...Par ex: pas besoin de travailler si on a le feeling, les noirs ont le sens inné du rythme, prendre des cours ça sert a rien, si tu va pas en bosser en Afrique, Cuba, Brésil tu peux pas comprendre cette musique, ect....Voir la définition ici:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Troll_(Internet)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Philippe Fouchard
Membre ayant posté plus de 200 messages


Inscrit le: 13 Aug 2004
Messages: 238

MessagePosté le: 26 Sep 2006 8:29    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aman Laurent
Utilisateur peu actif (occasionnel)


Inscrit le: 12 Sep 2006
Messages: 8
Localisation: Toulouse (31)

MessagePosté le: 26 Sep 2006 13:54    Sujet du message: Répondre en citant

rien de faux à tout ce qu'il vient d'être dit ,cependant la musique ne se limite pas qu'au traditionnel.je connais tées bien mon ami k-nard ce qu'il te dis c'est la vérité.pensons un peu que cette jeune femme peut creer un nouveau swing avec ses instruments qu'elle veut jouer.bonne chance à toi limiche,et vivent les artistes.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Percussions.org Index du Forum -> ♦ Petites Annonces & Bruits de Couloir ♦ Toutes les heures sont au format CET (Europe)
Aller à la page Précédent  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre de fichier dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum