Édito Annuaire Archives Calendrier Contact Boutique Musique  
Percussions.org
Le forum de toutes les Percussions !
 
Sunun + solo originaux

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Percussions.org Index du Forum -> ♫ Percussion Studio ♫
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Siocnarf
Membre actif (20 messages minimum)


Inscrit le: 28 Aug 2003
Messages: 29
Localisation: Luxembourg

MessagePosté le: 31 Aug 2003 15:30    Sujet du message: Sunun + solo originaux Répondre en citant

Rythme appris avec Souleymane François DEMBÉLÉ

Sunun (ou Sunu) est un rythme qui vient du mali, joué par l'ethnie Kassouké.
Il est associé à Dansa / Djansa. Ces rythmes exprimaient la rivalité entre les jeunes hommes. Aujourd'hui, on les joue dans toutes les fêtes traditionnelles.

Il existe une variation dans le premier accompagnement (trouvée dans la méthode de Mamady Keita)



Sunu
8.69 Ko - Téléchargé 1170 fois

Sunu - Variation du premier accompagnement
2.15 Ko - Téléchargé 729 fois


Dernière édition par Siocnarf le 02 Sep 2003 0:09, édité 2 fois en tout
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
k-nard (inactif)





MessagePosté le: 01 Sep 2003 0:18    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à toi

Ta partition est trés bien, juste un détail afin que ceux qui n'ont pas trop l'habitude de ces partitions (pcc) puissent en profiter, tu devrai écrire les mesures avec plus d'espaces, ce qui permet aux gens de bien savoir le nombres de silences, etc...

C'est juste une suggestion Confused , c'est toi qui décide pour ma part cela est trés bien mais autant que tout le monde puisse en profiter

Bonne frappe à toutes et à tous !! Happy
Revenir en haut
Siocnarf
Membre actif (20 messages minimum)


Inscrit le: 28 Aug 2003
Messages: 29
Localisation: Luxembourg

MessagePosté le: 01 Sep 2003 9:39    Sujet du message: partitions Répondre en citant

Salut K-Nard,

Je te retourne le compliment, j'ai téléchargé pas mal de trucs à toi qui sont vraiment sympas.

Effectivement, je vais essayer de réécrire le morceau en augmentant la taille. C'est vrai que ça sera plus lisible, et les contre-temps pourront mieux apparaitre.

A+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
k-nard (inactif)





MessagePosté le: 01 Sep 2003 13:57    Sujet du message: Répondre en citant

Super cool

cela fera un peu plus de rythmes complets pour une tourne (si je puis dire)
A plus tard !! Very Happy
Revenir en haut
Siocnarf
Membre actif (20 messages minimum)


Inscrit le: 28 Aug 2003
Messages: 29
Localisation: Luxembourg

MessagePosté le: 01 Sep 2003 23:16    Sujet du message: Et voila Répondre en citant

Very Happy
Ca y est j'ai refait le morceau, et j'ai ajouté un échauffement piqué chez Mamady également.
A vos tambours...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
k-nard (inactif)





MessagePosté le: 02 Sep 2003 0:14    Sujet du message: Répondre en citant

Impeccable Siocnarf !!

Je vois que tu maitrise trés bien Percussion studio, alors j'aimerai savoir comment tu fait pour accélérer le tempo mais aussi pour flécher les mesures, etc...

Enfin bref il serai extra que tu puisse de temps à autres annoter sur le site les fonctions un peu spéciales du logiciel, je suis souvent restreint en écrivant des partitions car je ne connais pas toutes les possibilitées du log et aussi bizarre que cela puisse paraitre, à ce jour, je n'ai trouvé aucun tutoriel détaillé en français (mon anglais est catastrophique) sur l'utilisation de ce dernier.

Nous avions entamés il y a queques mois, un sujet qui avait comme fonction de refiler ses connaissances quant à Percussion studio, comment faire ci, faire ça, etc... cela n'a pas duré, fautes de connaissances du dit logiciel, je suppose, en tout cas pour ma part (je connais que les fonctions principal).

Bonne frappes à toutes et à tous !! Happy
Revenir en haut
Siocnarf
Membre actif (20 messages minimum)


Inscrit le: 28 Aug 2003
Messages: 29
Localisation: Luxembourg

MessagePosté le: 02 Sep 2003 10:09    Sujet du message: percussion studio Répondre en citant

Re-salut K-Nard,
Pour Percussion studio, ça fait seulement 3 jours que je le connais, donc je suis pas encore tout à fait au point Cool
Pour répondre à ta question, si tu veux modifier le tempo, il suffit de faire un double click sur une mesure, tu as une petite fenetre qui apparait et qui te permet de modifier soit le volume, soit le tempo.
Quand je saurai un peu mieux m'en servir, j'essaierai de rédiger un petit guide avec des copies d'écran et tout...
Sinon, si tu connais une notice en anglais, tu peux me l'envoyer et je me lancerai dans la traduction.

A plus
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Philippe
Utilisateur peu actif (occasionnel)


Inscrit le: 30 Jul 2002
Messages: 18
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: 02 Sep 2003 10:18    Sujet du message: Répondre en citant

François,

Merci pour ces variations!!

K-nard,

En début de piste, sous le nom de l'instrument, il y a les icônes des outils de contrôle. Quand tu promènes la souris sous ces icônes, la ligne d'état indique "left=create or modify track comment!".

Pour modifier le tempo (ou le rythme) à partir d'une mesure donnée, sélectionne une mesure, clique droit (ou double-clique gauche) pour accéder aux propriétés.

Cela ne fonctionne pas lorsque la mesure est le clone de la précédente (fonctionnement par défaut). Pour 'décloner' la mesure, Measure, Unclone (il ya normalement un raccourci mais je n'ai pas réussi à l'utiliser).

Tout-à-fait d'accord avec ton idée d'un message trucs et astuces sur Percussion Studio (je croyais que ça existait déja). Ce logiciel est puissant, mais pas très intuitif. En plus il y a des concepts pas très faciles à intègrer comme le clônage justement.

Amicalement,

- Philippe

Philippe

Dernière édition par Philippe le 02 Sep 2003 10:41, édité 1 fois en tout
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
k-nard (inactif)





MessagePosté le: 02 Sep 2003 10:40    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Sciornaf et Philippe
voici le lien ou tu trouvera le détail en anglais des fonctions de percussions studio: http://www.henrykellner.com/PercussionStudio/

Merci à vous deux pour les tuyaux sur Percussion Studio, en effet Philippe il existe déjà sur le site une partie astuces de Percussion studio mais fautes de connaissances quant à ce dernier, le filon s'est épuisé, il n'attend que d'être relancé car je soupçonne fortement "Percussions studio" d'avoir des tas de fonctions hyper interréssantes, je sais qu'il y a des triolets (par ex) mais je sais plus comment s'en servir, enfin bref... Cela nous permettra d'être plus pointus dans l'écriture des partitions et tout le monde gagnera en clareté !! Very Happy

Bonne frappe à toutes et à tous !! Very Happy
Revenir en haut
Breton
Membre ayant posté plus de 50 messages


Inscrit le: 20 Jun 2005
Messages: 83
Localisation: Paris (Issy)

MessagePosté le: 20 Jun 2005 15:50    Sujet du message: Chant pour Sunu Répondre en citant

Salut tout le monde !

Je viens de commencer à prendre des cours dans une association rennaise (Bagolo Fô), et ça me plait énormément ... c'est un travail totalement déroutant pour qqn qui pratique les percus classiques depuis longtemps !

L'une des rythmes vus en fin d'année est Sunu, et je me demandais si quelqu'un ici connaissait le chant ... Trop concentré sur les variations et les breaks, j'en ai oublié de retenir les paroles ! Embarassed

Merci, et bonne frappe !

Il ne faut pas dire "Directeur Artistique chez Universal Music", mais "Frein à disques"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Percussions.org Index du Forum -> ♫ Percussion Studio ♫ Toutes les heures sont au format CET (Europe)
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre de fichier dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum



Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 171 / 0