Édito Annuaire Archives Calendrier Contact Boutique Musique  
Découvrez la boutique en ligne de Djoliba percussions Percussions.org
Le forum de toutes les Percussions !

Kissima Diabaté & le Jam ak Jam [A découvrir]

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Percussions.org Index du Forum -> ♥ Vos Coups de Cœur ♥
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
The Boss
Petit griot (plus de 500 messages)

MessagePosté le: 04 Sep 2003 15:37    Sujet du message: Kissima Diabaté & le Jam ak Jam [A découvrir] Répondre en citant

Kissima Diabate a été élevé dans une famille de griot bien connue à Dakar (Sénégal), émigrée du Mali.

Kissima a suivi une formation qui lui a donné son père et sa mère, tout deux chanteurs, accompagnant de grands batteurs pendants plusieurs années. Très jeune, Kissima a commencé à jouer dans différentes formations, et c'est à 12 ans, qu'il commence sa carrière professionnelle comme soliste djembe dans le "Ballet d'Afrique Noir". Quatre ans plus tard, Kissima Diabate rejoint le "Ballet du national Sénégal" en tant que batteur et danseur solos, et participe aux tournées du groupe pendant près de 8 ans.

Depuis 1993, Kissima réside à Francfort en Allemagne où il enseigne la danse et la percussion.

Kissima Diabate a dirigé un certain nombre de groupes tels que "Keur Senegal", "Nunou Diapo", "Jam Ak Jam", et "Groupe Kiss".

Merci à Pape Faye (percussionniste du groupe Saraba à Perpignan, qui se trouve être un viel ami) de m'avoir fait découvrir cet artiste et le Cd de "Jam Ak Jam". L'extrait audio m'a été conseillé par Pape Faye.

Si vous connaissez le groupe "Jam ak Jam", ou disposez de certain plus d'informations qui nous permettrait de compléter la fiche de Kissima Diabaté, n'hesitez pas à nous contacter, ou à répondre à ce message.

Et pour ceux qui ne connaissait pas, que pensez vous de l'extrait ?

Des photos de Kissima sont disponibles ici

L'extension 'mp3' a été desactivée par un administrateur du forum. Le fichier joint n'est pas affiché par consequent.

Description : Kissima Diabaté - crédit photo : http://www.dunun.net
Kissima Diabaté - crédit photo : http://www.dunun.net
Vu : 5014 fois - Taille du fichier : 47.07 Ko

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur
Antoine Guernion

MessagePosté le: 06 Sep 2003 16:29    Sujet du message: Réaction sur le percussionniste Kissima diabaté Répondre en citant

salut à tous mon nom est Antoine et voici mon message : faite tout pour voir Kissima car ca vaut le coup après vous oublierai tout le monde. Je l'ai vue à Frankfurt sur scène avec Mamady le pauvre il a beaucoup souffert

Very Happy
Pape Faye

MessagePosté le: 07 Sep 2003 19:30    Sujet du message: Témoignage & préparation d'une tournée en France Répondre en citant

Assalamalekum na ngen def (en senegalais) je envoie a tous cette missive en vous annoncant prochainement la tournée que j'organise pour le groupe Jamakjam courant du mois fevrier mars entre la France et l'Espagne. Je ne suis ni tourneur ni producteur, mais un simple percussionniste heureux de vous faire connaitre à vous passionné de la musique africaine ce fameux groupe Jamakjam. Ils sont déja venue a Perpignan (66) et on les attend avec impatience. Si vous avez de bons plans à me communiquer n'hesitez pas car cela vaut le coup. Vous aurez mes contacts en allant sur www.saraba.net

Merci beaucoup de faire passer le message

Diadieuf Very Happy
The Boss
Petit griot (plus de 500 messages)

MessagePosté le: 11 Sep 2003 15:09    Sujet du message: Proverbe Répondre en citant

Et comme dirait Pape Faye « Celui qui te précède dans la chambre noir, c'est celui qui te peut te dire où tu peux t'assoir »

Le groupe Jam Ak Jam est en France en octobre 2003 !

Si vous cherchez à obtenir plus d'information, ou si vous avez l'envie de monter un projet avec Kissima, apellez au 06 72 88 07 36 de la part de Percussions.org
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur
moussa
Utilisateur peu actif (occasionnel)

MessagePosté le: 06 Mar 2008 19:22    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour
kissima diabate est en concert le 12/04/08 à toulouse au "vent du sud" et animera le 13/04/08 un stage de percu toujours à toulouse.
voir dans le calendrier de percussion.org
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Percussions.org Index du Forum -> ♥ Vos Coups de Cœur ♥ Toutes les heures sont au format CET (Europe)
Page 1 sur 1

Sauter vers: