|
|
 |
 |
Percussions.org Le forum de toutes les Percussions !
|
Voir le sujet pr�c�dent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Nowar

|
Post� le: 09 Sep 2003 15:28 Sujet du message: Question � Laurent Lamy |
|
|
Bonjour Laurent,
J'h�site depuis un moment � m'acheter des bat� parce que je n'ai pas encore bien �laborer la fa�on dont je vais apprendre � en jouer.
J'ai une quinzaine d'ann�e de pratique de batterie et je joue des congas depuis environ 4 ans. Modestement, je crois que j'ai de bonne base pour attaquer l'apprentissage des bat�. D'abord, j'aimerais encore bosser quelques temps avec la m�thode de M Boissi�re. J'ai fait quelques stages d'initiations, mais bon, le probl�me c'est que une fois sorti
du cour, si je pratique plus j'oublie les toques. Je peux bien les enregistrer, mais comment pratiquer s�par�ment le Ya, ito, oko ?
Je pensais enregistrer les rythmes sur ma bo�te � rythme en prenant soin de bien v�rifier la source. Si je les enregistre sur des pistes s�par�es, je pourrais ensuite mettre "off" la piste de l'instrument et jouer avec les deux autres pistes. Je sais c'est pas terrible de jouer des bat� avec une bo�te � rythme, mais c'est la seule solution que j'ai trouv�. Peux-tu me conseill� ? Sachant que � part K-nard et Yambumba, personne ne me r�pond. Je sais pas je suis maudit ! |
|
|
|
 |
Laurent Lamy

|
Post� le: 09 Sep 2003 17:00 Sujet du message: |
|
|
Bonjour nowar,
je te remercie de ta confiance!
Pour commencer � te r�pondre, on ne le redira jamais assez l'id�al est de trouver un prof digne de confiance et cela, quel que soit l'instrument.
Travailler les bat� est une vrai gageure! J'ai commenc� � travailler les bat� au retour de Cuba d'un copain il y a quelques ann�es. Il rentr� avec plein d'infos et nous a propos� que l'on �tudie tout �a ensemble.
C'�tait une bonne id�e, c'est donc ce que nous avons fait.