Édito Annuaire Archives Calendrier Contact Boutique Musique  
Percussions.org
Le forum de toutes les Percussions !
 
Question à Laurent Lamy

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Percussions.org Index du Forum -> ♦ Vos Questions aux Artistes ♦
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Nowar
Membre actif (20 messages minimum)


Inscrit le: 05 Aug 2003
Messages: 35

MessagePosté le: 09 Sep 2003 15:28    Sujet du message: Question à Laurent Lamy Répondre en citant

Bonjour Laurent,

J'hésite depuis un moment à m'acheter des batà parce que je n'ai pas encore bien élaborer la façon dont je vais apprendre à en jouer.

J'ai une quinzaine d'année de pratique de batterie et je joue des congas depuis environ 4 ans. Modestement, je crois que j'ai de bonne base pour attaquer l'apprentissage des batà. D'abord, j'aimerais encore bosser quelques temps avec la méthode de M Boissière. J'ai fait quelques stages d'initiations, mais bon, le problème c'est que une fois sorti
du cour, si je pratique plus j'oublie les toques. Je peux bien les enregistrer, mais comment pratiquer séparément le Ya, ito, oko ?

Je pensais enregistrer les rythmes sur ma boîte à rythme en prenant soin de bien vérifier la source. Si je les enregistre sur des pistes séparées, je pourrais ensuite mettre "off" la piste de l'instrument et jouer avec les deux autres pistes. Je sais c'est pas terrible de jouer des batà avec une boîte à rythme, mais c'est la seule solution que j'ai trouvé. Peux-tu me conseillé ? Sachant que à part K-nard et Yambumba, personne ne me répond. Je sais pas je suis maudit !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Laurent Lamy
Membre ayant posté plus de 200 messages


Inscrit le: 13 Dec 2002
Messages: 220

MessagePosté le: 09 Sep 2003 17:00    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour nowar,

je te remercie de ta confiance!