Édito Annuaire Archives Calendrier Contact Boutique Musique  
Percussions.org
Le forum de toutes les Percussions !
 
Tambour & Microphone
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Percussions.org Index du Forum -> ♫ Instruments ♫
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Nikko
Petit griot (plus de 500 messages)


Inscrit le: 24 Oct 2004
Messages: 570
Localisation: Corse

MessagePosté le: 13 Jan 2009 20:50    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai oublié , tu déconseillais le beta 91 mais depuis as tu eu l'occasion d'essayer ces 2 micros le beta91 et le e602?

Je sais que j'ai posé un peu beaucoup de questions mais c'est un sujet qui m'intéresse , je sonorise mon cajon pour le moment avec un sm57 à 30 cm de la bouche de sortie.
C'est pas mal mais je trouve qu'il manque d'aigus et d'attaque.

Merci d'avance Smile

Stay in Groove!



Nikko
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Lionel Tessier
Membre ayant posté plus de 400 messages


Inscrit le: 20 Jan 2004
Messages: 404
Localisation: Besançon

MessagePosté le: 13 Jan 2009 21:21    Sujet du message: Répondre en citant

oui, c est exactement ça. Apres plusieurs essaies je le met directement sur le fond de mon cajon.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Lionel Tessier
Membre ayant posté plus de 400 messages


Inscrit le: 20 Jan 2004
Messages: 404
Localisation: Besançon

MessagePosté le: 13 Jan 2009 21:30    Sujet du message: Répondre en citant

"tu déconseillais le beta 91 mais depuis as tu eu l'occasion d'essayer ces 2 micros le beta91 et le e602? "

Le beta91 m'a ete deconseille par plusieurs sonorisateurs. Apparemment c est un micro tres different du sm91. J ai jamais eu l occasion d essayer l e602.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Lionel Tessier
Membre ayant posté plus de 400 messages


Inscrit le: 20 Jan 2004
Messages: 404
Localisation: Besançon

MessagePosté le: 13 Jan 2009 21:34    Sujet du message: Répondre en citant

Par contre tu peux essayer avec 2 sm57, un derriere comme tu le fais et l autre devant pour recuperer des aigus et de l attaque.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
BigB
Petit griot (plus de 500 messages)


Inscrit le: 21 Aug 2004
Messages: 763
Localisation: france

MessagePosté le: 14 Jan 2009 9:46    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Oui, ce sont des E604 et j'en utilise un par fut. Ils s'accrochent tres bien sur les comfort curve.. j'ai un quinto Patato et ca marche impec. De plus, s'ils sont fermement visses, il n'y a pas de transmission de vibrations du tout.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur
Lionel Tessier
Membre ayant posté plus de 400 messages


Inscrit le: 20 Jan 2004
Messages: 404
Localisation: Besançon

MessagePosté le: 14 Jan 2009 11:08    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement j ai 4 futs L P, model classic avec des confort-curve et des peaux lp. je ne peux pas accrocher la pince du e604 sur aucun des futs! Donc si vous avez ce genre de fut, je vous conseille simplement de faire un essaie avant. J ai demandé a un ami sonorisateur qui la meme analyse que moi. Par rapport a la transmittion de la vibration, si tu frappes sur le cercle ou sur le fut avec une baguette, tu as une vibration qui n est pas une reproduction acoustique du son. Donc la encore avant l achat un essaie s impose. Sinon c est genial!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
BigB
Petit griot (plus de 500 messages)


Inscrit le: 21 Aug 2004
Messages: 763
Localisation: france

MessagePosté le: 14 Jan 2009 11:22    Sujet du message: Répondre en citant

Salut lionel

C'est sur que si tu tapes sur le fut avec une baguette, tu vas avoir des transmissions de vibrations..

Pour les comfort curve, je vous assure que ca marche puisque je les utilise sur LP...???...???

Sinon, un bout de cahoutchouc de type chambre a air peut amortir une partie des vibrations et surement aider a clipper la pince.

B

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur
Lionel Tessier
Membre ayant posté plus de 400 messages


Inscrit le: 20 Jan 2004
Messages: 404
Localisation: Besançon

MessagePosté le: 14 Jan 2009 11:50    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
j ai aucun doute que ça marche sur tes futs! Mais comme ça fonctionne pas sur les miens, je conseille simplement aux gens interessés de faire un essai.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
BigB
Petit griot (plus de 500 messages)


Inscrit le: 21 Aug 2004
Messages: 763
Localisation: france

MessagePosté le: 14 Jan 2009 12:12    Sujet du message: Répondre en citant

C'est quand meme bizarre que ca marche tres bien sur les miens et pas sur les tiens... en tout cas tu as raison, mieux vaut essyaer.

A bientot.



B

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur
Anthony
Utilisateur peu actif (occasionnel)


Inscrit le: 18 Oct 2007
Messages: 16
Localisation: Glénac/Bretagne

MessagePosté le: 14 Jan 2009 16:25    Sujet du message: Répondre en citant

euh... personne pour m'aider sur mes udu?
Embarassed

https://sites.google.com/site/contesetpercussions/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Percussions.org Index du Forum -> ♫ Instruments ♫ Toutes les heures sont au format CET (Europe)
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Page 5 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre de fichier dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum



Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 1448 / 0