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Tambour & Microphone
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guigui didge
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Inscrit le: 27 Jun 2006
Messages: 23
Localisation: Chambery (73)

MessagePosté le: 19 Jan 2009 10:18    Sujet du message: Répondre en citant

@ Nikko

Salut,

J'ai trouvé sur un blog (désolé j'ai pas retrouvé le lien) un gars qui sonorisait son cajon avec un micro devant et un derrière pour le studio (comme l'a dit Lionel Tessier), ou plus simplement pour la scène un seul micro qui est juste derrière la plaque de frappe tout en haut du cajon. Il faut bricoler un support pour la seconde solution mais c'est ce que j'ai fait et le son est BIEN MEILLEUR qu'avec un seul micro juste derrière l'évent.

Bon courage Smile

visitez France Didgeridoo ! Smile
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iiyo
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Inscrit le: 29 Jul 2009
Messages: 4

MessagePosté le: 29 Jul 2009 15:52    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous,

j'ai lut tout le thread mais je suis assez confu dans l'ensemble !
Je suis entrain d'envisager les differentes possibilités pour enregistrer un Djembé REMO Key Tuned.
J'aimerai pouvoir saisir tous les petits détails que l'on peux faire sur la peau de ces percussions remo, genre les petits "effets de balais".

Après pas mal de recherche sur le net, mon choix s'est porté sur le SHURE BETA 98 D/S, son attache doit normalement etre parfaite pour une REMO key tuned, avec un positionnement près de la peau tous les nuances doivent pouvoir être engregistrées.

Enfin avant de dépenser 300€, je preferai avoir votre opinion sur la question :-)

Merci !
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Breton
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Messages: 160
Localisation: Paris (Issy)

MessagePosté le: 29 Jul 2009 16:28    Sujet du message: Répondre en citant

Salut !

Petite intervention qui malheureusement ne répondra pas à tes questions de choix techniques, mais que tu pourrais tout de même apprécier : Le choix du fournisseur (au cas où tu ne connaitrais pas déjà) ...

Sur le site de thomann, tu trouveras des prix assez attractifs. Le micro dont tu parles est par exemple à 250 euros au lieu de 300 ...

http://www.thomann.de/fr/shure_beta_98_d-s.htm

Bon courage Wink

Il ne faut pas dire "Directeur Artistique chez Universal Music", mais "Frein à disques" - Funk About It
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iiyo
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Inscrit le: 29 Jul 2009
Messages: 4

MessagePosté le: 29 Jul 2009 17:16    Sujet du message: Répondre en citant

Il est sur plusieurs sites à ce prix la : http://shop.digitalaudioservice.com/product_info.php/cPath/22_31_34/products_id/1556

Qu'entend tu par "Le choix du fournisseur" ?

Merci :-)
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Nojan
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Inscrit le: 10 Dec 2005
Messages: 270
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MessagePosté le: 29 Jul 2009 19:19    Sujet du message: Répondre en citant

Salut iiyo,

Tu nous indiques que tu veux enregistrer ta percussion,
Si tu penses aussi faire du live ce micro peut-être un bon choix.
Si c'est pour du studio ou de l'enregistrement pourquoi ne pas mettre plusieurs micros pour la prise de son comme cela tu choisis quels sons tu privilégis (un micro proche de la peau, un micro pour le pied et à la rigueur un en général et tu fais ta petite sauce au mixage...).
Est ce que tu vas enregistrer souvent aussi, car si c'est juste pour quelques prises tu peux peut-être t'en faire preter plutot que d'investir.

Et moi personnellement pour de l'enregistrement, pas du live, je ne suis pas fan des micros qui s'accrochent sur l'instrument.

Salutations musicales.
Jean-Noël

http://www.faisvoirleson.jimdo.com
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iiyo
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Inscrit le: 29 Jul 2009
Messages: 4

MessagePosté le: 30 Jul 2009 9:06    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Nojan,

Je cherche vraiment à faire un investissement, le but étant d'engregistrer plusieurs morceaux et de monter un petit home studio (pas de sonorisation live). Pour principalement engristrer un Djumbé Remo, mais aussi un Cajon et des Tablas...

Vue que je suis totalement novice en ce qui concerne la prise de son, je pensais qu'avec ce Shure BETA 98, je ne pouvais pas me tromper et que je pourrai saissir toues les nuances dont j'ai besoin avec le Remo key tune. J'ai aussi la possibilité de me faire preter un SM57.

Quel mic me conseillerai-tu ?

Merci beaucoup pour votre aide :-)
Syl
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Breton
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Messages: 160
Localisation: Paris (Issy)

MessagePosté le: 30 Jul 2009 9:31    Sujet du message: Répondre en citant

Embarassed ... Bon, ben considère que j'ai rien dit alors Poke Tounge

Comme Nojan le souligne, l'investissement vaut le coup si tu compte enregistrer régulièrement ... Et puisque tu peux te faire prêter un SM57, pourquoi ne pas en profiter pour faire l'essai avec ce micro pour voir si le résultat te convient ? A priori, ça devrait pas être trop mal Wink

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iiyo
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Inscrit le: 29 Jul 2009
Messages: 4

MessagePosté le: 30 Jul 2009 9:58    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Breton ;-)

Je ne pourrai avoir ce SM57 que quelque jours. Effectivement ca pourra etre suffisant pour faire quelque tests mais pas tout ce que j'aimerai faire...
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Nojan
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Inscrit le: 10 Dec 2005
Messages: 270
Localisation: France

MessagePosté le: 30 Jul 2009 10:51    Sujet du message: Répondre en citant

Salut iiyo,

Si tu veux investir et que tu veux enregistrer différente percussions, si tu peux mettre 300€, moi personnellement j'en acheterai plusieurs pour quasiment le même prix.

Pour les percussions c'est vrai que le sm 57 est le micro passe partout et abordable financièrement une centaine d'euros.

Moi j'utilise beaucoup le shure PG81 http://www.thomann.de/fr/shure_pg81xlr.htm
Comme j'utilise aussi beaucoup de petites percussions mineures et de secoué.

Salutations musicales
Jean-noël

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jeannot-shaker
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MessagePosté le: 09 Aug 2009 21:03    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir tout le monde

Bon ben cet après-midi j'ai refait quelques essais d'enregistrement de mon cajon qui sont assez décisifs pour mon portefeuille.
Je devrais donc pouvoir éviter d'investir dans 2 nouveaux micros dont j'avais presque envie AKG D11 et D22 ou bien SHURE PG52 et PG57.

Contrairement aux autres fois, je ne me suis pas mis en plein milieu de la pièce mais dans un coin et j'ai placé mon AKG Perception 170 (branché dans mon PreSonus Tubepre puis direct carte son) à 20 puis finalement 30 cm du milieu de la tapa. Résultat assez punchy et avec les claqués dont j'avais envie.

Ensuite j'ai mis un compresseur et un Eq paramétrique dans lequel j'ai haussé les 50 hz de 3 dB et les 3 Khz de 5 puis creusé la plage entre 200 et 400 hz.

Plutôt satisfait du résultat Rolling Eyes

Vous allez peut-être me dire que j'aurais dû m'offrir ces deux micros dynamiques (dont je n'étais pas certain d'en avoir absolument besoin), mais par la suite, il m'aurait quand même fallu à coup d'EQ trier les fréquences. Donc on retombe nos pattes....

Qu'en pensez-vous ?

Cool

Après les shakers et les claves.... que choisir ?
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