Édito Annuaire Archives Calendrier Contact Boutique Musique  
La clée d'échanges - Danse Africaine Percussions.org
Le forum de toutes les Percussions !
 
A vendre tumbas "M.Delaporte"
Aller à la page 1, 2  Suivant
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Percussions.org Index du Forum -> ۩ Le Marché de l'Occaz ۩
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jaco
Membre actif (20 messages minimum)


Inscrit le: 22 Oct 2003
Messages: 25

MessagePosté le: 07 Nov 2003 19:14    Sujet du message: A vendre tumbas "M.Delaporte" Répondre en citant

Salut a tous les mordus .

Ce que je propose dans cette annonce , c'est pas du Toca , du LP ou du Meinl , c'est bien superieur et les connaisseurs seront d'accords avec moi .

Quinto sept tirants , conga et tumba en sipo, modele Habana gold , autrement dit le top de ce que fabriquais Michel Delaporte a l'epoque .

L'etat est niquel.

Je me repete car j'ai deja passé une annonce sur le site ,mais en plus ces tambours ont une histoire exeptionnelle que je vous raconterais si toutefois vous etes interressés .

Le prix que je les vends est a la hauteur de leur qualité haut de gamme ,mais cependant pas aussi elevé que des LP faits en usine on se demande ou . 500 euros piece ,ou 1500 les trois .

Je ne les vends pas depareillés ,et je fourni deux peaux de rechange dont une premontée d'origine .

Je peux aussi envoyer une photo des betes .

Pour ceux que ça interresse ,voila mon mail et mon bigophone : jacobongo@yahoo.fr

tel:06 12 58 63 49 .

Ashe para todos



Nb : Votre message a été modifié.
Merci de lire la Charte des Forums et en particulier le point n°9.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Yahoo Messenger MSN Messenger
Fredouye
Membre ayant posté plus de 100 messages


Inscrit le: 06 Sep 2003
Messages: 180

MessagePosté le: 08 Nov 2003 14:45    Sujet du message: Répondre en citant

Dommage de voir que tu n'a toujours pas trouvé acquéreur pour tes Delaporte. Si ça peut t'aider je veux bien essayer de faire l'éloge des ces instruments fantastiques.

J'ai eu la chance de participer à une master-class avec Michel Delaporte et donc de jouer sur ses tambours. Avant j' avais déjà essayé les différentes marques que tu as cité mais je dois dire que quand j'ai commencé à jouer ces Delaporte, je suis tombé raide, raide...QUALITE EXCEPTIONNELLE. Largement au niveau des Gon Bops qui était considéré à l'époque comme la Rolls des congas.

Fabrication artisanale Française (il faut quand même le dire) donc quand même peu de production et assez rares, il supervisait lui même toutes les étapes de fabrication. (j'en parle au passé car je ne sais si il s'en fabrique encore). Il faisait fabriquer ses fûts par un tonnelier du Bordelais, il faisait un choix extrêmement pointilleux sur la qualité des peaux, ce qui donne au final des instruments parmi les meilleurs du monde.

A l'époque ou j'ai rencontré Michel Delaporte j'ai trouvé un personnage sympathique. Il avait un quinto de sa production qui avait des qualités sonores qui se distinguaient des autres quintos qu'il fabriquait et n'arrivait pas à se résoudre à le mettre en vente et voulait le garder pour lui.

C'est vrai que 1500€ c'est une somme mais il n'y a pas de bas de gamme dans cette marque, que du top.

On Fire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Jaco
Membre actif (20 messages minimum)


Inscrit le: 22 Oct 2003
Messages: 25

MessagePosté le: 09 Nov 2003 12:58    Sujet du message: Merci Fredouye Répondre en citant

Merci collegue pour ton eloge que je vais completer et te repondre par la meme occase .

Deja ,je ne m'inquiete pas pour la vente car je sais qu'ils partiront et plutot deux fois qu'une .

C'est une question de jour.

J'ai connu Michel Delaporte a l'epoque ou un article etait paru sur lui dans batteur mag ,et qui disait que ces tambours etaient le stradivarius de la conga dans tout les aspects :finition , solidité ,son etc...

Deja Gon Bops battait de l'aile et n'etait plus ce que ça avait été par le passé .

Je suis donc monté de mon sud a Chilly Mazarin ou il habitait et j'ai pu choisir sur place parmi d'autres bijoux les tambours que je mets en vente aujourd'hui .

Le quinto a sept tirant que je lui ai acheté etait destiné a Changuito d'apres lui mais je crois que ça n 'etait qu'un argument de vente .

Et le quinto dont tu parles " l'arme fatale " comme il l'appellait ,je l'ai bien connu ,il l'a finalement vendu a mon meilleur pote .

Delaporte l'avait fait fabriqué en epicea resonnant ,il en etait fier et c'est vrai que le son etait unique et l'est toujours apres quelques 20 annees .

Ses peaux ,il les faisait venir d'Irlande ou le tanneur avait un processus special pour les traiter ,mais Delaporte restait toujours evasif quant a ses methodes .Un peu bourru parfois le gars .

Mais sympa comme tout . Je me rappelle le dernier tambour qu'il vendait avant de mettre les clefs sous la porte :une basse monstrueuse de 60 cm de large . La folie !!!

Apres ça il a vendu sa marque a son tonnelier de Tours et s'est retiré son son Yacht sur la cote . Veridique !!!

Et depuis plus de nouvelles 10 ans apres .

La derniere chose que je voudrais ajouter et je vais me repeter (et je suis pas mythomane ), je les ai mis en location chaque fois que j'ai pu sur les concerts par ici et les plus grands ont joués dessus : Anga ,Barretto , Mongo Santamaria , Giovanni Hidalgo et d'autres moins connus .

Ils ont carrement une histoire et je crois que 1500 petits euros ,vu l'etat dans lequel je les ai maintenus , ce n'est pas trop en demander .

Bon j'espere avoir convaincu l'eventuel acheteur et sur ce ,me retire en te saluant Fredouye ainsi que tout mes freres de tambour .


Nb : Votre message a été modifié.
Merci de lire la Charte des Forums et en particulier le point n°9.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Yahoo Messenger MSN Messenger
Genghis
Membre ayant posté plus de 100 messages


Inscrit le: 20 May 2002
Messages: 119
Localisation: Rennes

MessagePosté le: 12 Dec 2003 2:27    Sujet du message: Répondre en citant

Toi qui a l'air de connaître bien les delaporte, tu pense quoi de la production depuis que la marque à été vendue?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur
Jaco
Membre actif (20 messages minimum)


Inscrit le: 22 Oct 2003
Messages: 25

MessagePosté le: 12 Dec 2003 20:48    Sujet du message: Répondre en citant

Hola Genghis,

Ce que je pense des derniers modeles faits par le tonnelier de Delaporte ,est que ce sont toujours de bons tambours irreprochables
au niveau mecanique.

Maintenant le gars n'est pas musicien ,donc sa feuille n'est pas la meme que Michel Delaporte qui lui l'etait.

Il monte de bonnes peaux dessus mais ne s'applique pas pour trouver la peau qui s'adaptera le mieux au volume du tambour.

Si tu dois en acheter ,regardes bien la qualité de la peau , maintenant pour le reste tu peux y aller les yeux fermés.

Bien a toi l'ami.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Yahoo Messenger MSN Messenger
manue
Utilisateur peu actif (occasionnel)


Inscrit le: 03 Oct 2005
Messages: 2

MessagePosté le: 03 Oct 2005 16:22    Sujet du message: Répondre en citant

salut Jaco!

jme suis inscrite a ce site justement parce que je cherche un delaporte.

J'ai commencé les percu ya trois ans et au début mon prof ma vendu un delaporte. ms maintenant ke G des pti sous de côté j'aimerais m'en acheter un deuxième plus grave assorti o mien .

Par contre, je n'ai malheureusement pas 1500 euro... : Arrow

est-ce possible d'acheter ton conga seul ou pas?? si oui, j'aimerais bien effectivement voir une foto et avoir ses dimensions (hauteur et diamètre...)

merci Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
manue
Utilisateur peu actif (occasionnel)


Inscrit le: 03 Oct 2005
Messages: 2

MessagePosté le: 03 Oct 2005 16:24    Sujet du message: Répondre en citant

oulala jaV pa vu la date...

tout doit déjà être vendu... Sad

tant pis...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jaco
Membre actif (20 messages minimum)


Inscrit le: 22 Oct 2003
Messages: 25

MessagePosté le: 05 Oct 2005 18:12    Sujet du message: Répondre en citant

Ben oui Manue ,vendues depuis plus de deux ans deja .
Mais il y en a encore ,vas voir sur www.congas.ch ,c'est un site Suisse allemand et il ya des trucs parfois .Bien a toi .
Ashe
Jaco
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Yahoo Messenger MSN Messenger
Dynamorri
Utilisateur peu actif (occasionnel)


Inscrit le: 14 Dec 2010
Messages: 5
Localisation: Vincennes

MessagePosté le: 14 Dec 2010 0:57    Sujet du message: Répondre en citant

Salut a tous, c'est un vieux sujet que je me permet de déterrer mais je vends mes Delaporte (quinto, conga et tumba) car j'ai arrêté de jouer depuis pas mal de temps.

500€ chacune soit 1500€ les trois avec 2 stands que je n'ai pas encore en photo.

Elles sont en bon état. J'ai d'autres photos n'hésitez pas à me demander.

Dynamorri


Description : Michel Delaporte by Michel Dussiaux
Michel Delaporte by Michel Dussiaux
Vu : 3284 fois - Taille du fichier : 267.33 Ko

Description : Michel Delaporte by Michel Dussiaux
Michel Delaporte by Michel Dussiaux
Vu : 3284 fois - Taille du fichier : 245.42 Ko

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
toine percu
Membre ayant posté plus de 50 messages


Inscrit le: 25 Sep 2006
Messages: 96

MessagePosté le: 14 Dec 2010 10:01    Sujet du message: Répondre en citant

alalala!!! Ces percus me font tjrs autant rêvé!!! Rolling Eyes Si seulement j'avais ces sous là à dépenser!!! Je la troquerai bien contre ma triplette meinl serie pro avec peaux moperc!! Poke Tounge

www.myspace.com/toinepercu
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Percussions.org Index du Forum -> ۩ Le Marché de l'Occaz ۩ Toutes les heures sont au format CET (Europe)
Aller à la page 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre de fichier dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum



Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 1076 / 0