Édito Annuaire Archives Calendrier Contact Boutique Musique  
Percussions.org
Le forum de toutes les Percussions !
 
Comment diminuer les harmoniques des claqués ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Percussions.org Index du Forum -> ♦ Petites Annonces & Bruits de Couloir ♦
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jerome
Utilisateur peu actif (occasionnel)


Inscrit le: 12 Jan 2004
Messages: 2

MessagePosté le: 12 Jan 2004 16:43    Sujet du message: Comment diminuer les harmoniques des claqués ? Répondre en citant

J'aimerais que quelqu'un m'explique comment diminuer les harmoniques sur les claques (astuces, position particulière de micros ...).

Merci d'avance. Sad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yann
Membre ayant posté plus de 200 messages


Inscrit le: 18 Oct 2002
Messages: 208
Localisation: N/E France

MessagePosté le: 12 Jan 2004 19:16    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu ce problème il y a quelque temps et en fait je n'avais pas un mais plusieurs ennuis :
  • Peau trop grasse/épaisse
  • Cerclage trop larges
  • Mauvaise frappe (elle n'était pas assez brève, pas assez sèche)
  • J'ai matté le djembé (avec un petit bout de scotch par le dessous)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Drdjembe
Utilisateur peu actif (occasionnel)


Inscrit le: 01 Feb 2004
Messages: 3

MessagePosté le: 01 Feb 2004 13:24    Sujet du message: Re: Comment diminuer les harmoniques des claqués ? Répondre en citant

Il y a mille manières de faire disparaitre ces harmoniques, mais c'est dommage car on limite le spectre sonore de son jeu, néanmoins la méthode la plus durable de s'en débarrasser est de trouver le poids convenable dans notre frappe, et d'y adapter la tension de notre instrument.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vinceandt
Utilisateur peu actif (occasionnel)


Inscrit le: 19 Nov 2007
Messages: 4
Localisation: ch'nord

MessagePosté le: 20 Nov 2007 19:46    Sujet du message: Répondre en citant

salut a vous Smile

gerome! j'ai le mem problème que toi, et j'ai essayer la technique du scotch, Sad ça marche pas

Drdjembé , tu dis qu'il y a beaucoup de manière de diminuer les harmoniques quels sont elles?

j'ai certes un léger écart entre un de mes cerceaux et le fût mais il doit bien y avoir des techniques permettant de réduire ce son désagréable , surtout que j'ai de belles basses et de belles toniques .

si quelqu'un s'y connait ..... Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BigB
Membre ayant posté plus de 400 messages


Inscrit le: 21 Aug 2004
Messages: 490
Localisation: france

MessagePosté le: 22 Nov 2007 18:18    Sujet du message: Re: Comment diminuer les harmoniques des claqués ? Répondre en citant

Drdjembe a écrit:
Il y a mille manières de faire disparaitre ces harmoniques, mais c'est dommage car on limite le spectre sonore de son jeu, néanmoins la méthode la plus durable de s'en débarrasser est de trouver le poids convenable dans notre frappe, et d'y adapter la tension de notre instrument.


voici de bons conseils.. si tu as des resonnances, ce n'est pas par ce que ta peau est trop epaisse, au contraire... une peau trop fine et surtout trop souple donne des harmoniques, une peau peu tendue egalement, mais plus de la moitie du son vient de ta main. Donc il y a fort a parier que tes claques ne sont pas propres.. ce qui n'est pas un probleme car c'est de tres loin le son le plus complique a obtenir.. Le geste doit etre naturel... Facile a dire, cela prend du temps..


Courage


B

VISITEZ LE BLOG DE MON GROUPE: http://lospescadosunidos.blog.mongenie.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur
Pierrot
Membre actif (20 messages minimum)


Inscrit le: 08 Sep 2004
Messages: 36
Localisation: 78 Guyancourt

MessagePosté le: 27 Nov 2007 15:31    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous,

Dans ta question , tu parles de position de micro, ce qui veut dire que tu joues amplifié ??
Sinon, pour la peau, nous sommes plusieurs dans notre groupe à avoir essayé de monter une peau de veau ou de vache sur un de nos djembés. Et là, comme le dit BigB, la peau étant nettement plus épaisse, il n'y a plus le moindre harmonique. Le son est court et sec, mais plus difficile à obtenir. Et ces peaux font un peu plus souffrir les mains. C'est donc bien à monter sur un deuxième djembé....pour conserver celui en peau de chèvre selon le besoin, et le mal aux mains ;-))

Bonnes frappes en tout cas !!
Pierrot
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Lionel Tessier
Membre ayant posté plus de 100 messages


Inscrit le: 20 Jan 2004
Messages: 173
Localisation: Besançon

MessagePosté le: 28 Nov 2007 11:04    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
les harmoniques font parties du son. As tu des exemples de joueurs qui ont un son que tu aimes bien? Cela peut être une piste pour travailler ton son. Voir sur quels instruments ils jouent, ce qu'ils montent comme peaux, voir les rencontrer.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Percussions.org Index du Forum -> ♦ Petites Annonces & Bruits de Couloir ♦ Toutes les heures sont au format CET (Europe)
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre de fichier dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum



Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 157 / 0