Édito Annuaire Archives Calendrier Contact Boutique Musique  
Percussions.org
Le forum de toutes les Percussions !
 
Cours de djembé en ligne ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Percussions.org Index du Forum -> ♦ Petites Annonces & Bruits de Couloir ♦
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Cybersarah
Utilisateur peu actif (occasionnel)


Inscrit le: 03 Feb 2004
Messages: 2
Localisation: Emirats Arabes Unis

MessagePosté le: 03 Feb 2004 16:35    Sujet du message: Cours de djembé en ligne ? Répondre en citant

Voila je suis debutante.. et bon j'ai un super djembe et de prof! Confused et j'aimerai vraiment apprendre a en jouer... mais le probleme il n'y a pas de cours ici.. alors je voudrais savoir si on pouvait apprendre à en jouer via le net.. à acquerir des techniques, etc.
merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Jpouil
Membre ayant posté plus de 200 messages


Inscrit le: 27 May 2002
Messages: 304
Localisation: Poissy

MessagePosté le: 03 Feb 2004 17:42    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Il est surement difficile de trouver quelqu'un qui joue par chez toi.

Pour ce qui est des cours en ligne, je n'en ai pas encore connaissance.

Il existe bien des méthodes, mais aucune d'entre elle ne peut te reprendre sur tes frappes, ta gestuelle, tes sons etc .....

Si tu est débutante, essaye de rechercher si une "master class" est prevue dans un rayon assez proche de chez toi.

Je ne te donne pas ( intentionnellement) les noms des differentes méthodes existantes, pour ceci utilises le moteur de recherche du site.

Les méthodes sont bien pour se remémorer un travail deja effectué, mais en aucun cas un point de depart.

Mais rien ne t'empeche de travailler des exercices rythmiques en attendant mieux (le moteur de recherche t'aidera aussi pour ce sujet).

Bon courage dans tes recherches.

Jpouil


PS: Si tu est tres motivée et que tes moyens te le permettent, (ou que tu économises), tu peux passer un sejour d'apprentissage dans les pays d'Afrique de l'ouest ou l'on joue le djembé.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur
Cybersarah
Utilisateur peu actif (occasionnel)


Inscrit le: 03 Feb 2004
Messages: 2
Localisation: Emirats Arabes Unis

MessagePosté le: 03 Feb 2004 18:11    Sujet du message: merci Répondre en citant

Oui je suis vraiment tres motive.. mais bon j'ai pas encore les moyens d'aller en afrique.. mais bon j'espere!!
je comprend faut vraiment un prof.. qui puisse m'apprendre les bases.. et ensuite seulement je pourrais via le net continuier mopn apprentissage c'est ca?? combien de temps pour apprendre les bases?? si je decide d'aller en afrique par exemple..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Jpouil
Membre ayant posté plus de 200 messages


Inscrit le: 27 May 2002
Messages: 304
Localisation: Poissy

MessagePosté le: 03 Feb 2004 18:23    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Dans ton cas, oui, je pense que des bases sont indispensables à apprendre, ensuite, se debrouiller seul, et bien je pense que tout depend de ton niveau rythmique, et musical en general.Mais personnellement avoir quelqu'un a ses cotés est toujours la meilleure critique.

Au moins quelqu'un qui ait un niveau pour voir si tu joue bien sur le temps ou en l'air, que ce que tu joue correspond à ce que tu a appris ( via enregistrements audios ou videos ).

Et si quelqu'un possède un avis plus éclairé que le mien, qu'il n'hesite pas à repondre, je n'ai pas la science infuse.


En tout cas bon courage dans ton cursus.


Jpouil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur
Ramon
Membre ayant posté plus de 200 messages


Inscrit le: 19 Sep 2003
Messages: 260

MessagePosté le: 04 Feb 2004 7:29    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

je pense que déjà tu peux aller faire un tour sur: www.djembe-player.org
Tu y trouveras pas mal de renseignements et une méthode que tu peux commander.

Ensuite à partir d'un support comme un cd ou un Dvd tu pourras t'appuyer dessus pour progresser.

Ceci dit je pense que pour progresser dans un instrument, il faut essayer de s'investir un maximum avec tout ce qui concerne l'instrument et les rythmes que l'on peut joués avec.

Celà aide à comprendre ce que l'on joue.

A plus et bonne progression.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jpouil
Membre ayant posté plus de 200 messages


Inscrit le: 27 May 2002
Messages: 304
Localisation: Poissy

MessagePosté le: 05 Feb 2004 12:52    Sujet du message: Répondre en citant

En fait, des cours en ligne j'en ai trouvé,

Ce sont les joueurs de Foré-Foté, groupe Americain formé par Lamine Dibo Camara, lui meme ancien soliste des ballets Nimbas (pour ceux qui s'en rappellent).

Ils proposent des cours videos (en mpeg I) via leur site:

http://www.djembelesson.org/

Une explication video gratuite sur les trois frappes de base est proposée,

ainsi que les accompagnements et fûts du rythme Guinéen KUKU.

Une chose a noter, c'est que le steaming video fonctionne partiellement , et il faut mieux utiliser le lien open in external player ce qui permet de downloader la video et de l'exploiter avec un lecteur du style winamp.

Pour quelqu'un qui veut commencer, c'est mieux que rien !!! (c'est deja pas mal d'ailleurs).

Sinon le reste est payant pour ceux qui veulent travailler avec eux, tout est facturé au rythme.


Mais malheureusement personne ne sera la pour corriger les frappes, un effort supplementaire d'autocritique est donc souhaitable, ou ben il faut se filmer en train de travailler pour voir ensuite ses erreurs !!!


En attendant un retour de ceux qui veulent essayer leurs cours,


Bonnes frappes,


Jpouil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Percussions.org Index du Forum -> ♦ Petites Annonces & Bruits de Couloir ♦ Toutes les heures sont au format CET (Europe)
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre de fichier dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum