Édito Annuaire Archives Calendrier Contact Boutique Musique  
Découvrez la boutique en ligne de Djoliba percussions Percussions.org
Le forum de toutes les Percussions !
 
Comment utiliser ce forum ? | Télécharger Percussion Studio

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Percussions.org Index du Forum -> ♫ Percussion Studio ♫
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
The Boss
Petit griot (plus de 500 messages)


Inscrit le: 08 Apr 2002
Messages: 504
Localisation: Perpignan (France)

MessagePosté le: 06 Jul 2002 13:34    Sujet du message: Comment utiliser ce forum ? | Télécharger Percussion Studio Répondre en citant

Comment exploiter ce forum :

Afin de pouvoir profiter de ce forum, vous devez disposer de l'outil Percussions Studio disponible à l'adresse http://www.henrykellner.com/PercussionStudio

Ce logiciel disponible exclusivement sur plateforme PC vous permettra d'exploiter les fichiers dont l'extension est pcc. Ces fichiers seront disponibles au travers de ce forum.

Comment sauvegarder ses partitions avec Percussion Studio ?

Pour sauvegarder avec Percussion Studio, vous devez disposer d'une licence. Si vous désirez diffuser vos rythmes au travers de ce forum, il est necessaire de limiter la taille de votre fichier pcc à 50 Ko. Placez vous dans le menu "File", et veillez à ce que l'option "Save Instruments with Rhythm" soit décochée. Puis selectionnez l'option "Save as" et placez où vous le desirez votre fichier sur votre disque dur.

Comment envoyer vos fichiers pour Percussion Studio ?

Lorsque vous envoyez un message, vous avez la possibilité de joindre un fichier. Selectionnez votre fichier sur votre disque dur à l'aide du bouton "Parcourir" puis indiquez un commentaire pour expliquer à quoi correspond le fichier que vous diffusez. Appuyez sur le bouton "Joindre un fichier". Votre message n'est alors pas encore validé, appuyez sur le bouton "Envoyez" pour valider votre message.

Extrait de l'article concernant le logiciel Percussions Studio

Citation:
Le logiciel Percussions Studio (2.04x) n'est pas un outil professionnel. Mais il permet néanmoins de mettre à la disposition de l'utilisateur un très bon support de travail ou d'étude.

Que vous soyez joueur de congas ou de dundun, de djembés dans la tradition Mandingue, ou joueur de la clave dans le « Mozambique », ce logiciel est en mesure de pouvoir vous accompagner dans tous les styles musicaux.

Utilisation :

Percussions Studio se présente avec 2 écrans spécifiques, le premier permettant de sélectionner le type d'instrument que vous voulez utiliser pour une piste, le second pour visualiser les notes que vous disposez sur les pistes.

Chaque mélodie est donc composée de pistes jouées par les instruments préalablement sélectionnés (à noter que vous pouvez changer au fur et à mesure de l'écoute du rythme les instruments des différentes pistes). Chaque piste est subdivisée en mesure aussi souvent que vous le désirez. Au travers de chaque mesure, vous disposez les notes qui composent votre rythme.

Le principe est simple, l'utilisation l'est également. Dans la partie haute de l'écran, vous sélectionnez le type de frappe à utiliser avec l'instrument sélectionné. En fonction de l'instrument choisie, vous disposez donc de la tonique du djembé, du "Presionado" d'une conga, du "Rimshot" des Timbales, ou encore de la pulse de la Klave. Tous les types de frappes en fonction de l'instrument sont disponibles. Une trentaine d'instrument sont livrés avec le logiciel, mais une option vous permet d'en ajouter à la liste (en téléchargement), ou d'en créer et en intégrer par vous mêmes à l'aide d'un logiciel d'éditions de sons.

Système de notations :

Le système de notation à l'écran sur les mesures est relativement simple et clair, et vous permet de varier les frappes, avec la main gauche ou droite (très utile pour expliquer un rythme après une impression papier), avec possibilité de roulements ou d'intensifications sur certaines notes.

Chaque piste peut être jouée individuellement ou en variant son volume et son tempo (Bpm). A noter que dans la liste des possibilités du système de notation, vous pouvez choisir sur une ou plusieurs mesures de jouer le son en y appliquant un atténuateur (-4db par exemple) ou d'en augmenter le tempo. Vous pouvez également varier le type d'écho ou la profondeur de sons que vous voulez à l'ensemble de vos instruments.



Télécharger Percussion Studio V3.0 ! en version Free Player : http://henrykellner.com/PercussionStudio/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur
amenoludmusic
Utilisateur peu actif (occasionnel)


Inscrit le: 18 Sep 2008
Messages: 5

MessagePosté le: 21 Nov 2008 17:23    Sujet du message: au secours Répondre en citant

apres mon inscription pour avoir le logiciel j'ai recu les code pour l'installer chose que je n'est pas reussi a faire entre temps j'ai oublier de garde le mail avec les code et mon fils ma perdu le papier sur le quelle je l'ai avez marqué comment faire pour les ravoir sans payé
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jimmy B
Chef de Tribu


Inscrit le: 12 May 2002
Messages: 2940
Localisation: Rhythm Land

MessagePosté le: 25 Nov 2008 0:32    Sujet du message: Re: au secours Répondre en citant

amenoludmusic a écrit:
apres mon inscription pour avoir le logiciel j'ai recu les code pour l'installer chose que je n'est pas reussi a faire entre temps j'ai oublier de garde le mail avec les code et mon fils ma perdu le papier sur le quelle je l'ai avez marqué comment faire pour les ravoir sans payé


Bonjour,

Il faut contacter Henry Kellner, le créateur et revendeur du logiciel Percussions Studio qui est disponible à l'adresse http://www.henrykellner.com/PercussionStudio - nous n'avons aucune information à ce sujet, le forum étant dédié uniquement aux rythmes et non à le gestion commerciale de ce logiciel.

Musicalement.


Japan Foods addict (^∀^)lLe Guide SantéeBoutik Djoliba | Crustaceatron
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Joff
Membre actif (20 messages minimum)


Inscrit le: 19 Jun 2009
Messages: 26
Localisation: sarreguemines ( 57)

MessagePosté le: 10 Jul 2009 20:12    Sujet du message: Répondre en citant

le lien ne marche pas ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jimmy B
Chef de Tribu


Inscrit le: 12 May 2002
Messages: 2940
Localisation: Rhythm Land

MessagePosté le: 11 Jul 2009 10:01    Sujet du message: Répondre en citant

Joff a écrit:
le lien ne marche pas ...
ça doit venir de ton pc, car ici et là ça fonctionne très bien ...


Japan Foods addict (^∀^)lLe Guide SantéeBoutik Djoliba | Crustaceatron
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Percussions.org Index du Forum -> ♫ Percussion Studio ♫ Toutes les heures sont au format CET (Europe)
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre de fichier dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum



Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 994 / 0