Édito Annuaire Archives Calendrier Contact Boutique Musique  
Percussions.org
Le forum de toutes les Percussions !
 
Fabrication de doums
Aller à la page Précédent  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Percussions.org Index du Forum -> Θ Carrefour des Bricoleurs Θ
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
florenm
Utilisateur peu actif (occasionnel)


Inscrit le: 24 Nov 2003
Messages: 1
Localisation: Nice

MessagePosté le: 24 Nov 2003 19:54    Sujet du message: acheter tubes PVC Répondre en citant

Par chez moi (06) il y a des magazins de fournitures de chantier qui s'appelle "Frans Bonhomme" (attention à l'orthographe). je crois que c'est une chaine nationale...

Ils vendent par exemple des tubes de 40 cm de diametre et de 3 metre de long (y a pas plus petit) pour 90 euros TTC.
ils vendent aussi du 50cm de diametre! mais la longueur c'est 6 mètre minimum... achetez groupés...

Parfois i ils ont des chutes (mais c'est rare car ces tubes sont hyper costauds) on peux avoir un prix. par exemple j'ai pu avoir un morceau d'un metre 75 pour 20 euros (en 30cm de diametre).

sinon j'ai fait qq chantiers, mais rien trouvé...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Benzen
Utilisateur peu actif (occasionnel)


Inscrit le: 19 May 2004
Messages: 7
Localisation: Quebec

MessagePosté le: 19 May 2004 22:38    Sujet du message: Re: acheter tubes PVC Répondre en citant

Ici (au Quebec) on peut trouver des grosses poubelles de football, mais il faut passer apres les matchs et etre discret...concernant le petit trou on m'a dit que c'etait pour eviter que la peau pete quand il y a des differences de pression.

Je ne comprends pas le chiffre magique (x1.6)...qq un a un lien sur l'explication physique de tout ca ?

Ben

Discussion sur le Djembe à Quebec :
http://cf.groups.yahoo.com/group/djembe_quebec
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Jimmy Braun
Chef de Tribu


Inscrit le: 12 May 2002
Messages: 2126
Localisation: France

MessagePosté le: 20 May 2004 18:07    Sujet du message: Re: acheter tubes PVC Répondre en citant

Benzen a écrit:
Ici (au Quebec) on peut trouver des grosses poubelles de football, mais il faut passer apres les matchs et etre discret...concernant le petit trou on m'a dit que c'etait pour eviter que la peau pete quand il y a des differences de pression.

Je ne comprends pas le chiffre magique (x1.6)...qq un a un lien sur l'explication physique de tout ca ?

Ben


Bonjour,

Sans vouloir trop m'avancer, "1,6" se rapproche de ce que l'on nomme le nombre d'or, qui est la solution positive d'un équation, dont les 100 premières décimales sont : 1,618 033 988 749 894 848 204 586 834 365 638 117 720 309 179 805 762 862 135 448 622 705 260 462 189 024 497 072 072 041

Mais bon, je dérive peut-être ... (?)

Bon rythme ! Wink

["Le bruit règne en maître sur la sensibilité humaine" | Luigi Russolo ]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Percussions.org Index du Forum -> Θ Carrefour des Bricoleurs Θ Toutes les heures sont au format CET (Europe)
Aller à la page Précédent  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre de fichier dans ce forum
Vous ne pouvez pas télécharger de fichier dans ce forum