Édito Annuaire Archives Calendrier Contact Boutique Musique  
Percussions.org
Le forum de toutes les Percussions !
 
Format des fichiers PCC

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Percussions.org Index du Forum -> ♫ Percussion Studio ♫
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Benzen
Utilisateur peu actif (occasionnel)


Inscrit le: 19 May 2004
Messages: 7
Localisation: Quebec

MessagePosté le: 26 Aug 2004 19:46    Sujet du message: Format des fichiers PCC Répondre en citant

Bonjour tous,

je cherche a connaitre le format des fichiers de percussion studio, aussi si qq. un a un ancien format (avant la version V2.02) je pense que les fichiers étaient alors en ASCII et non en binaire comme c'est le cas actuellement.

Henry n'a pas répondu à mes mails... Sad , je souhaiterai faire un import de fichier au format .txt (text ou ascii) vers percussion studio. Cela m'aidera à importer les pieces que l'on trouve sur le net (Wap pages et autres). Le logiciel Yankadi permet de le faire, mais pas pcc....(pas encore)

Frappes la et puis la aussi !

Mr Benzen

Discussion sur le Djembe à Quebec :
http://cf.groups.yahoo.com/group/djembe_quebec
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Benzen
Utilisateur peu actif (occasionnel)


Inscrit le: 19 May 2004
Messages: 7
Localisation: Quebec

MessagePosté le: 06 Sep 2004 19:51    Sujet du message: Conversion fichiers text vers pcc Répondre en citant

Bonjour Djembefola programmeurs,

j'ai réussi à importer des fichiers au format "NAS" en pcc. Je cherche qq un interessé comme moi à écrire un programme executable sous windows permettant de rendre l'application accessible à tous. Pour l'instant l'importation de fichiers se fait via un script Matlab.

Ce projet est à but non-lucratif, et les sources du code seront accessibles.

Mes temps libres étant limités, à deux nous serions plus efficace.

Ben

Discussion sur le Djembe à Quebec :
http://cf.groups.yahoo.com/group/djembe_quebec
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Yann
Membre ayant posté plus de 200 messages


Inscrit le: 18 Oct 2002
Messages: 208
Localisation: N/E France

MessagePosté le: 06 Sep 2004 19:56    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Citation:
j'ai réussi à importer des fichiers au format "NAS" en pcc.
Cela veut-il dire que tu convertis un fichier NAS en PCC ? (Qu'est-ce qu'un fichier NAS ?)

Citation:
Je cherche qq un interessé comme moi à écrire un programme executable sous windows permettant de rendre l'application accessible à tous

Pourrais-tu expliquer plus clairement le but de ce soft ? Est-ce de faire la même chose que Percussion Studio en gratuit et Open ?

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Benzen
Utilisateur peu actif (occasionnel)


Inscrit le: 19 May 2004
Messages: 7
Localisation: Quebec

MessagePosté le: 29 Sep 2004 19:42    Sujet du message: Exemple d'importation Répondre en citant

Salut Y.

voila un exemple fichier en entré: NAS_kuku.txt et en sortie testNAS.pcc.

Comme tu peux le constater la nomenclature di fichier entré respecte le format de Nas ou des Wap pages, que tu trouveras sur:

http://home.wanadoo.nl/paul.nas/index.html

La sortie est pas top top, mais c'est mieux que de tout ré-écrire à la main.

Je suis en train d'améliorer le script pour importer d'autres formats d'écriture, idéalement chacun devrait pouvoir écrire son convertisseur de manière simple, grâce à certains champs paramétrables. J'ai trouvé qq un de la communauté Djembe-L qui me donnerai un coup de main pour en faire un executable sous windows.

Affaire à suivre...
Ben

Discussion sur le Djembe à Quebec :
http://cf.groups.yahoo.com/group/djembe_quebec



Fichiers exemples (Entrée NAS Sortie PCC)
1.42 Ko - Téléchargé 407 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Yann
Membre ayant posté plus de 200 messages


Inscrit le: 18 Oct 2002
Messages: 208
Localisation: N/E France

MessagePosté le: 29 Sep 2004 20:05    Sujet du message: Répondre en citant

Ton idée m'intéresse Happy
J'avais commencé à écrire une bibliothèque PHP pour générer un musique au format Percussion Studio, puis je souhaitais créer un convertisseur MIDI > PCC.
J'ai laissé tout cela en plan par manque de temps, mais peut-être ton initiative me permettra de remettre tout cela en route Rolling Eyes
Avec quel script as-tu travaillé (si je connais, je pourrais peut être t'aider à faire évoluer les choses) ? Pourrais-tu me refiler les spécifications des fichier PCC ?

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Percussions.org Index du Forum -> ♫ Percussion Studio ♫ Toutes les heures sont au format CET (Europe)
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre de fichier dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum