Édito Annuaire Archives Calendrier Contact Boutique Musique  
Percussions.org
Le forum de toutes les Percussions !
 
Recherche outil pour tension de djembé

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Percussions.org Index du Forum -> Θ Carrefour des Bricoleurs Θ
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Manu-drums
Utilisateur peu actif (occasionnel)


Inscrit le: 29 Jun 2004
Messages: 13

MessagePosté le: 07 Sep 2004 22:18    Sujet du message: Recherche outil pour tension de djembé Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous!

Voilà je voulais poser une petite question concernant la tension d'un djembé:

j'ai lu sur ce forum, un conseil expliquant que pour tendre une peau, il était préférable de tirer les verticales plutôt que de faire des tours de carreaux ;

alors je trouve que c'est une très bonne idée, mais moi qui suis fragile Poke Tounge , lorsque je fais un tour deux tours, je finis par avoir mal au dos... et plus il y a de tension, plus je risque de faire un faux mouvement.

Le problème est que je n'ai pas l'outil adéquat pour tirer les cordes ; j'ai utilisé un marteau ou un bâton, comme on me l'avait déjà conseillé, mais je ne trouve pas cela très pratique.

J'avais vu dans une boutique, un des vendeurs tirer sa corde à l'aide d'un outil en forme de "H". Un côté est appuyé sur le fût pour y mettre les pieds, et l'autre se passe sous la corde, proche du haut du fût, pour ainsi exercer un mouvement de levier avec les jambes et les deux bras, un petit peu comme quand on fait des abdos ou du rameur... cela permet de faire un mouvement moins risqué pour le dos, tout en ayant une efficacité de tension maximale.
A ajouter à cela, une pince bloquante (mais ça je crois ne l'apprendre à personne Embarassed )

Donc voilà ma question est : Quelqu'un saurait-il où je pourrais trouver cet outil, et éventuellement comment cela s'appelle? (au cas où ça n'aurait pas été inventé pour les djembés...)

Cela me rendrait vraiment service (bien qu'on me dira que la première des choses est de se tenir droit, mais ça c'est une autre histoire... Confused )


Excuser la longueur et merci d'y consacrer un peu de temps!
++ !

Manu
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
C.DricK
Membre ayant posté plus de 400 messages


Inscrit le: 08 Nov 2002
Messages: 486
Localisation: Vanves (92)

MessagePosté le: 08 Sep 2004 8:47    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à toi !

Essaies de taper "tendeur" dans le moteur de recherche en haut à droite, tu trouveras toutes les infos que tu recherche !

A+

Rythmiquement !

C.drick
Art Evolution, association loi de 1901, producteur de l'album "Burkina Ka di" de Zoumana dembélé.
Pour en savoir plus : cliquez ici
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Manu-drums
Utilisateur peu actif (occasionnel)


Inscrit le: 29 Jun 2004
Messages: 13

MessagePosté le: 08 Sep 2004 12:48    Sujet du message: Répondre en citant

Merci C.drick ;

il y avait en effet un sujet de 4 pages à propos du tendeur... Embarassed

sinon sauriez-vous s'il est possible d'en acheter un sur paris? magasin ou particulier... je pense aussi aller faire un tour vers Casto voir s'ils vendraient pas quelque chose qui ressemble à ça...

+++ !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pierrot
Membre actif (20 messages minimum)


Inscrit le: 08 Sep 2004
Messages: 31
Localisation: 78 Guyancourt

MessagePosté le: 09 Sep 2004 9:17    Sujet du message: tendeur de djembe Répondre en citant

Salut Manu-drums,

Je n'ai jamais trouvé en France de magasin fabricant ce genre d'objet...
Donc soit il te faut connaitre un bon soudeur, soit, si tu as un peu plus de moyens financiers, tu peux aller faire un tour à l'adresse suivante :

http://www.rhythmtraders.com/art/html/supplies.html

et tu trouveras le tendeur en question en fin de page.

Ce site commercial est une vraie mine d'or.
Mais pour un objet de ce genre il faut compter environ un mois de délai de livraison, et une vingtaine d'euros de frais de port.....

Bonne recherche.

Pierrot
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Jpouil
Membre ayant posté plus de 200 messages


Inscrit le: 27 May 2002
Messages: 305
Localisation: Poissy

MessagePosté le: 09 Sep 2004 10:39    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien dites donc 75$ le tendeur (hors frais !), ils s'ennuient pas ces gens la !!!

Franchement, mon conseil serait plutôt que tu prennes les plans, qui en plus sont deja ICI ( comme l'a dit mon cher C.drick le moteur de recherche est la pour ça !).

Ces plans qui nous ont gentiment été fourni par Fbat, ce serait bête de ne pas en profiter.
Et d'ailleurs pour ceux qui ne sont pas surs de connaître quelqu'un qui en fabrique, pourquoi ne pas le demander à Fbat ?Peut etre aura t-il le temps !

A plus.

Jpouil


www.donaba.net
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur
Manu-drums
Utilisateur peu actif (occasionnel)


Inscrit le: 29 Jun 2004
Messages: 13

MessagePosté le: 09 Sep 2004 10:48    Sujet du message: Répondre en citant

salut ! Smile

Je suis allé faire un tour sur le site conseillé, qui semble en effet très complet (surtout quand on a envie de se commander une percu sur mesure) ; j'ai trouvé le tendeur, mais je crois que vu les tarifs affichés j'attendrais de commander le kit complet! Very Happy

lol oui j'ai déjà été regarder ces plans, mais tout ça me paraît un peu compliqué !

A supposer que j'arrive à acheter le bon matos je vois pas comment je vais arriver à monter tout ça ; si j'ai bien compris il faut tailler, souder... je n'ai pas moi-même ce matériel et je ne connais personne à paris qui pourrait me faire ça... (manque de relation? Confused )

Si encore je connaissais un endroit où fabriquer le tendeur je pourrais acheter les pièces et le faire faire! mais là ça me décourage un peu... Sad

Enfin merci quand même pr l'info! je reste très surpris de ne pas trouver un seul magasin de musique ou autre sur paris qui vende ce type d'objet ; mais peut-être n'ai-je pas encore assez cherché ?

Merci quand même pour l'info!

a+ !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
C.DricK
Membre ayant posté plus de 400 messages


Inscrit le: 08 Nov 2002
Messages: 486
Localisation: Vanves (92)

MessagePosté le: 09 Sep 2004 11:04    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Le mien a été fabriqué par notre Fbat, si tu veux manu, tu peux venir le voir. Je suis à Vanves (92).
Si ca t'interesse, envoie moi un MP, je te donnerais mon N° de tel !

A+

Rythmiquement !

C.drick
Art Evolution, association loi de 1901, producteur de l'album "Burkina Ka di" de Zoumana dembélé.
Pour en savoir plus : cliquez ici
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Jpouil
Membre ayant posté plus de 200 messages


Inscrit le: 27 May 2002
Messages: 305
Localisation: Poissy

MessagePosté le: 09 Sep 2004 11:11    Sujet du message: Répondre en citant

Franchement, je suis allé avec les plans voir une personne qui sache souder, et en fournissant l'ensemble a quelqu'un qui possède un poste a souder, le reste devient simple.

et d'ailleurs comme te le dis C.drick, passe donc le voir, comme cela tu pourra mieux expliquer ce qu'il faut faire a la personne qui te le fabriquera.

A plus

Jpouil


www.donaba.net
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur
Manu-drums
Utilisateur peu actif (occasionnel)


Inscrit le: 29 Jun 2004
Messages: 13

MessagePosté le: 09 Sep 2004 14:07    Sujet du message: Répondre en citant

ok c'est ce que je vais faire.

merci à tous! Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Percussions.org Index du Forum -> Θ Carrefour des Bricoleurs Θ Toutes les heures sont au format CET (Europe)
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre de fichier dans ce forum
Vous ne pouvez pas télécharger de fichier dans ce forum