Édito Annuaire Archives Calendrier Contact Boutique Musique  
Percussions.org
Le forum de toutes les Percussions !
 
besoin d'aide !

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Percussions.org Index du Forum -> ♦ Petites Annonces & Bruits de Couloir ♦
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Fred
Membre actif (20 messages minimum)


Inscrit le: 15 Jul 2002
Messages: 36
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: 25 Jul 2002 11:05    Sujet du message: besoin d'aide ! Répondre en citant

Salut à tous!

J'aimerais qu'on m'explique comment il est possible de jouer du djembe debout confortablement?! Question

J'ai l'habitude de jouer assis donc je n'ai jamais été confronté au problème. Jusqu'a hier ou j'ai voulu fixer une sangle sur mon djembe pour jouer comme mes idoles mais ce n'a pas été très concluant.

Soit le djembe vient me compresser l'entrejambe (ce qui n'est pas très agréable, vous pouvez le comprendre Wow ) ou alors je suis à moitié plié en deux pour atteindre la peau. On Fire

Alors s'il vous plait ne soyez pas trop moqueur Embarassed , et donnez moi la meilleure façon d'accrocher la sangle!

Merci d'avance Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
k-nard (inactif)





MessagePosté le: 25 Jul 2002 12:34    Sujet du message: sangler le djembe Répondre en citant

Salut à toi, va dans le forum article, j'y ai mis une photo à ton attention qui devrai régler ton problème, d'autre part peut tu me dire comment tu as mis ce smiley grenouille ? (envoi un message perso si tu préfère).

A + Smile
Revenir en haut
Niss
Membre actif (20 messages minimum)


Inscrit le: 21 Jun 2002
Messages: 38

MessagePosté le: 25 Jul 2002 16:56    Sujet du message: d'autres méthodes Répondre en citant

Il y a une autre méthode pour attacher son djembé autour de la taille qui est moins fatiguante que sur les épaules (utilisé par certains batteurs de yélemba) mais je n'ai pas de photos à vous proposer Sad à part celle là qui n'a rien à voir avec le sujet.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
k-nard (inactif)





MessagePosté le: 25 Jul 2002 19:33    Sujet du message: methode de sanglage Répondre en citant

peux tu expliquer comment ?
Revenir en haut
Janpier
Membre actif (20 messages minimum)


Inscrit le: 25 Jul 2002
Messages: 49
Localisation: Rouen

MessagePosté le: 26 Jul 2002 16:31    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais essayer de te décrire ce que j'ai appris.

Il faut 4 m de ceinture de judo ;-) tu la glisse derrières les cordes et tu la noues à l'autre extrémité. Quand c'est fait, tu glisse le nœud derrière le pied de ton tambour. Ça te fait comme deux bretelles. Ensuite tu fait en sorte de croiser ces bretelles, tu passes la tête dans la partie la plus près de la peau, et les bras dans les parties qui sont à droite et à gauche. Les bretelles sont ainsi croisées dans le dos et c'est assez stable. Tu fais plusieurs essais pour régler la longueur des dites bretelles pour que ta peau ne soit ni trop près, ni trop loin de tes mains.
En espérant que ces explications soient assez claires.

Partagez votre savoir. C'est une manière d'atteindre l'immortalité.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
k-nard (inactif)





MessagePosté le: 26 Jul 2002 18:01    Sujet du message: attacher le djembe Répondre en citant

"Niss", tu dit que tu connais une autre méthode que celle décrite par "Janpier" pour attacher le djembe, peut tu nous en faire profiter ?
Merci d'avance !

Salut à toutes et tous. Smile
Revenir en haut
Kibongui Saminou
Membre actif (20 messages minimum)


Inscrit le: 24 May 2002
Messages: 30
Localisation: Blois

MessagePosté le: 05 Aug 2002 0:31    Sujet du message: Répondre en citant

mboté,

autrement qu'avec les sangles il suffit de l'attacher directement sur ta ceinture de jeans, en espérant que celle ci soit de bonne qualité. Cette formule réduit ta mobilité, mes reste éfficace pour travaille l'instrument. Si on est pas habitué on peut rapidement avoir mal au dos.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur
¤¤ kOBaL ¤¤
Membre ayant posté plus de 50 messages


Inscrit le: 21 Sep 2002
Messages: 96
Localisation: Millau (12)

MessagePosté le: 26 Sep 2002 14:54    Sujet du message: Répondre en citant

On Fire Voilà juste une petite réponse a l'attention de K-Nard

Ce fameux smiley si tu n'a pas eu dejà réponse a ta question se trouve dans "voir plus d'emoticons" lorsque tu tape ton message
Voilà Poke Tounge

A plus et bon voyage....

Sourire est la meilleure facon de montrer ses dents au destin...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Yahoo Messenger MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Percussions.org Index du Forum -> ♦ Petites Annonces & Bruits de Couloir ♦ Toutes les heures sont au format CET (Europe)
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre de fichier dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum