Édito Annuaire Archives Calendrier Contact Boutique Musique  
La clée d'échanges - Danse Africaine Percussions.org
Le forum de toutes les Percussions !
 
fabrication d'un doum en metal

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Percussions.org Index du Forum -> Θ Carrefour des Bricoleurs Θ
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
J2m-marley
Membre ayant posté plus de 50 messages


Inscrit le: 25 Aug 2004
Messages: 56

MessagePosté le: 18 Dec 2004 15:25    Sujet du message: fabrication d'un doum en metal Répondre en citant

voila suite au message sur la fabrication de cerceaux , j'ai une petite difficulté qui me vient a l'esprit et que je voudrai vous communiquer

jutilise pour fabriquer mon doum, des fut en metal dont une boite de conserve de 4l environ le souci que j'ai c que le bord de la conserve est assé mince et je me pose la question si il ne serait pas preferable de poser quelque chose sur le rebord pour en augmenter l'epaisseur

voila j'ai pensé a un joint en caoutchou ou en gomme mais je ne sait pas si ca risque d'amortir les vibration et de faire un mauvais son
j'ai pensé aussi a de la pate a bois special mais c'est pas facile a appliquer
j'ai pensé sinon a utiliser de la bouteille en plastique en la faisant fondre grace a une source de chaleur suffisante pour que le plastique colle et epouse le rebord de la boite

voila dites moi ce que vous en pensez et si vous avez une meilleure idée a me faire partager

merci

Jah Rastafari for I and I
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Leemorgan
Membre actif (20 messages minimum)


Inscrit le: 24 Nov 2004
Messages: 39
Localisation: 95

MessagePosté le: 19 Dec 2004 8:11    Sujet du message: la pate epoxy Répondre en citant

salut si tu tiens vraiment à le faire ,va chez "bricolage machin" en grande surface,prend de la pate epoxy ca tient partout et c'est dur comme l'acier.
c'est presenté en batonnet que tu malaxes et tu as 5 minutes pour le mettre en place quand c'est sec tu peux poncer, percer, etc...

a+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
J2m-marley
Membre ayant posté plus de 50 messages


Inscrit le: 25 Aug 2004
Messages: 56

MessagePosté le: 19 Dec 2004 13:53    Sujet du message: Répondre en citant

et tu crois pas que les produits chimiques qu'il y a dedans risquent d'alterer la peau ,??

Jah Rastafari for I and I
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur MSN Messenger
knard
Utilisateur peu actif (occasionnel)


Inscrit le: 15 Jul 2005
Messages: 16
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 06 Nov 2005 23:41    Sujet du message: Attention le fut Répondre en citant

Salut à tous

Je te conseille pas de faire le fut avec le matos que tu préconise, car si ton fut est trop fin il va sans dire que à la tension il va se plier comme une feuille de papier. au cas ou ! l'astuce consiste à couper un morceau de tuyau d'arrosage en son centre et de le poser sur le rebord de ton fut, avec la tension il ne bougera plus. j'ai moi même un sangban metal fait ainsi mais il est assez épais.

Bonne frappe à tous

K-nard

Sans silence, la musique n'est pas !

Visitez le Blog SurdÔreyes

http://surdoreyes.over-blog.com

Sans silence, plus de musique
K-nard


Description : K-nard et les enfants tirent la langue
(Afrique2000)

K-nard et les enfants tirent la langue<br />
(Afrique2000)
Vu : 3249 fois - Taille du fichier : 28.02 Ko

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur MSN Messenger
SZASZA
Utilisateur peu actif (occasionnel)


Inscrit le: 28 Mar 2010
Messages: 1

MessagePosté le: 28 Mar 2010 23:29    Sujet du message: Répondre en citant

D'ailleurs kanar
Quel est l'épaisseur de ton dun ?

En ce moment je cherche à me faire un tapan, en métal. Comme sur les 2 photo du Kocani Orkestar. Et j'hésite entre 4 et 6 mm d'épaisseur.
Merci des tuyaux !

SZASZA


Description :
Vu : 2982 fois - Taille du fichier : 886.65 Ko

Description :
Vu : 2982 fois - Taille du fichier : 565.19 Ko

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Percussions.org Index du Forum -> Θ Carrefour des Bricoleurs Θ Toutes les heures sont au format CET (Europe)
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre de fichier dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum



Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 879 / 0