Édito Annuaire Archives Calendrier Contact Boutique Musique  
Percussions.org
Le forum de toutes les Percussions !
 
Dallah

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Percussions.org Index du Forum -> ♫ Percussion Studio ♫
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
k-nard (inactif)





MessagePosté le: 06 Aug 2002 18:26    Sujet du message: Dallah Répondre en citant

Voici le rythme "Dallah"

Tradition "Malinké" Guinée (nord-est) le rythme "Dallah", est également le nom d'une rivière sacrée, ou l'on ne peut pêcher que rarement (généralement une seule fois dans une année) ce jour est l'occasion de faire une fête grandiose ou les gens chantent et dansent avant d'aller taquiner les poissons, c'est le chef du village qui donne le départ pour la rivière et tous femmes, hommes et enfants ont ce jour là le droit de pêcher. Smile

Cette coutume est encore en application au jour d'aujourd'hui. Happy

J'ai agrémenté le rythme d'un solo et d'une phrase de "Shekere"

Je voulais préciser un point qui me tient à coeur : tous les rythmes que je diffuse, plutôt les solos, sont à la disponibilitée de toutes et tous vous pouvez les utiliser comme bon vous sembles et les rediffuser sur d'autres sites(si ça vous arrange) pareilles pour tous ce qui se trouve sur mon petipetit minisite je donne l'autorisation à tout le monde d'en faire ce qu'ils en veulent, c'est comme cela que nous avancerons et comme cela que je conçois la vie et la musique "Le Partage" sans restriction aucunes !!!! Smile

Salut à toutes et tous et bonne frappe. Wink



Dallah + solo de K-nard par K-nard
11.57 Ko - Téléchargé 345 fois
Revenir en haut
Jpouil
Membre ayant posté plus de 200 messages


Inscrit le: 27 May 2002
Messages: 305
Localisation: Poissy

MessagePosté le: 07 Aug 2002 8:30    Sujet du message: Répondre en citant

ce qui est clair et tout en ton honneur !!

En tout cas merci de cette mise a disposition sans restriction

jpouil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur
pimpoumvlan
Membre actif (20 messages minimum)


Inscrit le: 05 Aug 2002
Messages: 28

MessagePosté le: 07 Aug 2002 12:27    Sujet du message: la source de Knard Répondre en citant

Je connais les rythmes que tu montre mais certains points diffèrent un peu,
j'aimerais beaucoup savoir qui t'a enseigné ces rythmes car nos sources sont surement de regions différentes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
k-nard (inactif)





MessagePosté le: 07 Aug 2002 13:51    Sujet du message: rythme différents Répondre en citant

Comme tu dit, suivant les régions les rythmes diffères un peu, quant à savoir qui me les à appris, la liste serai trop longue.

Il faut tout de même savoir que la plupart des rythmes que je retranscrit ont été créé de la sorte à la base, ce n'est qu'ensuite, en voyageant d'ethnies en ethnies qu'ils se sont modifiés (j'ai bien dit la plupart) donc pas tous. Smile

Salut à toutes et tous ! Happy
Revenir en haut
Cecile
Membre ayant posté plus de 50 messages


Inscrit le: 13 May 2002
Messages: 99
Localisation: Rouen

MessagePosté le: 09 Aug 2002 16:59    Sujet du message: Répondre en citant

Si je peux me permettre K-nard, d'après la façon que tu as de dénommer les rythmes et le explications que tu donnes sur l'origine, ta source semble être la méthode de Mamady Keïta.

Même si tu avais appris ces rythmes avec d'autres, je pense qu'il est bien de citer ses sources Wink .

J'insiste sur ce point par ce que je suis une grande fan de Mamady et je ne voudrais pas qu'on s'approprie l'énorme travail qu'il a fourni.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
k-nard (inactif)





MessagePosté le: 09 Aug 2002 19:04    Sujet du message: qui a appris ? Répondre en citant

Je connais et je possède la méthode de Mamady, je possède d'ailleurs la plupart des méthodes qui existe en vente dans l'exagone et je possède aussi nombres de bouquins traitant de l'histoire du pays Mandingue de ses rites et de ses cultures et j'ai voyagé en afrique à plusieurs reprises (c'est ma passion "le mandingue" !!! ) ce qui fait que je connai un peu les rites et la tradition "Mandingue" et je me sert de tous ses outils et pas seulement de la méthode de Mamady Keita, alors pour répondre à ta question, je dirai que c'est une de mes sources.
quant à savoir qui m'a enseigné le noble tambour, je dirai que je n'ai jamais eu un maitre approprié qui m'a dit un jour on fait comme ci et puis comme ça, Je me suis lancé et j'ai pas perdu une occase pour un boeuf ou autres je n'arrétai pas de jouer et tout en matière de djembé retenai mon attention au plus haut point, peut être que l'amour que j'avais du djembe a fait que je suis devenu doué, et alors j'ai joué avec des gens plus qualifié, et un jour j'ai rencontré "Mohamed Bangoura" nous allions jouer dans la même structure, mais je n'étais pas ldans cette structure pour le djembe, dirai je, j'ai sauté sur l'occase pour lui filer un rencard pour boeufer, il a accepté et par la suite je l'accompagnai, il m'a jamais rien appris du genre comme un cours, mais je peux dire que je n'ai jamais autant appris que en l'accompagnant. je le remerci du fond du coeur. Pour finir, j'ai appris tous ces rythmes avec toutes les personnes avec qui, j'ai un jour partager un moment de percu, Siné Traoré (paix à son ame) un tas d'amis que j'ai connu en Afrique, Dieudonné N'kanza, Vanina qui m'accompagne dans ma vie et au djembé, tous les élèves avec qui je prend un plaisir grandiose à jouer, Moubarek le percussionniste Toulousain et bien d'autres qui m'excuse de ne point les citer mais comme je l'ai déjà dit la liste serai trop longue.

Salut à toutes et à tous et j'espère avoir répondu à ta requète "Cecile" Smile

Bonne frappe
Revenir en haut
k-nard (inactif)





MessagePosté le: 09 Aug 2002 19:12    Sujet du message: Mohamed Bangoura Répondre en citant

A propos de Mohamed Bangoura

Il est Guinéen et je ne peux que conseiller d'écouter son CD paru chez Music from the world - Mohamed Bangoura Maitre-djembé
Guinée: Percussions et chants Baga référence 1977802

Collection Dominique Buscail dirigée par Gilles Fruchaux
Buda musique

Salut à toutes et tous
Revenir en haut
Cecile
Membre ayant posté plus de 50 messages


Inscrit le: 13 May 2002
Messages: 99
Localisation: Rouen

MessagePosté le: 09 Aug 2002 19:26    Sujet du message: Répondre en citant

Merci K-nard et désolée pour la petite provoc à 2 balles Embarassed

Et puisque tu parles de Mohamed Bangoura, voici une petite info le concernant, j'ai reçu ce mail cette semaine (j'ai rencontré sa compagne lors d'un stage l'année dernière)

Stage et spectacle de Percussions africaines orgnisé par Mohamed Bangoura les 24 & 25 Août 2002

Mohamed Bangoura organise un second stage de percussions africaines à Montreuil les samedi 24 et dimanche 25 août 2002, de 14 h à 18 h, au Parc des Guilands (métro Croix-de-Chavaux).

Le stage est ouvert à tous les niveaux, débutants et plus confirmés. Il est préférable d'amener son djembé, mais contactez-nous si vous n'en avez pas et si vous avez besoin qu'on vous en prête un. Le prix est de 60 euros pour les deux jours.

Rdv le samedi et le dimanche à 13 h 30 à l'arrêt de bus de la ligne 102 (arrêt Sorins), en face du 105, bd Chanzy (métro Croix-de-Chavaux). Si vous n'arrivez pas à temps, nous retrouver directement dans le Parc des Guilands tout en haut de la colline...

Attention : le dimanche, le stage sera suivi par un spectacle de percussions au Café Gambetta, 104, rue de Bagnolet, 75020 (métro Gambetta, Alexandre Dumas ou Maraîchers), à 21 heures (entrée : 6 euros), avec des invités surprises de la Guinée... A ne pas rater !

Merci de confirmer votre inscription au stage

Pour tous renseignements : Maryse au 06 14 38 81 11 ou mzal@club-internet.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
k-nard (inactif)





MessagePosté le: 10 Aug 2002 0:22    Sujet du message: stage de mohamed Bangoura Répondre en citant

Je ne peux que conseiller à ceux qui le peuvent de sauter sur l'occasion de faire ce stage, et par la même occasion saluez Mohamed et bon cours

Salut à toutes et tous et bonne frappe ! Wink
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Percussions.org Index du Forum -> ♫ Percussion Studio ♫ Toutes les heures sont au format CET (Europe)
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre de fichier dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum