Voir le sujet pr�c�dent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Omeada

|
|
|
 |
Solveig

|
Post� le: 28 Jan 2005 19:12 Sujet du message: |
|
|
Je te remercie pour ces liens Om�ada, je vais soigneusement les �tudier ...
Je suppose que la fabrication du Bodhran est similaire � celle du simple tambour � cadre ?
Je poss�de un Bodhran, il a la peau coll�e, est-ce toujours le cas pour cet instrument ? |
|
|
|
 |
Omeada

|
Post� le: 31 Jan 2005 13:02 Sujet du message: |
|
|
oui ca se ressemble mais non c'est vraiment pas souvent toujours ca (en clair on dit jamais jamais ou toujours si on veut rester logique hehe
good day |
|
|
|
 |
No�

|
Post� le: 07 Feb 2005 14:58 Sujet du message: Tambour |
|
|
J'ai eu connaissance du travail d'un artiste, apparemment souvent en voyage aupr�s de ses amis am�rindiens et Sib�riens, cela fait qqs ann�es qu'il peind sur des tambours des peintures de traditions chamaniques... c'est un tr�s beau travail, emprunt de beaucoup d'images initiatiques et m�diuminiques... absolument � voir... Lui conna�t vraiment le travail du Tambour (dans tous les sens du terme). Je l'ai vu jouer et on peut dire que ses tambours sont "habit�s" ! Tr�s surprenant et int�ressant. En plus c'est un artiste d'une grande v�rit� et sinc�rit�. |
|
|
|
 |
Solveig

|
Post� le: 24 Jan 2007 1:38 Sujet du message: |
|
|
deux ans plus tard hum...
As-tu des infos sur cet artiste chamane? |
|
C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'�coute pas (Victor Hugo) |
|
|
 |
grnnnx

|
Post� le: 27 Apr 2007 11:04 Sujet du message: |
|
|
Solveig a �crit: | Je te remercie pour ces liens Om�ada, je vais soigneusement les �tudier ...
Je suppose que la fabrication du Bodhran est similaire � celle du simple tambour � cadre ?
Je poss�de un Bodhran, il a la peau coll�e, est-ce toujours le cas pour cet instrument ? |
Salut,
j'ai essay� la m�thode "sans steambox" avec du contreplaqu� en okum� de 3/4 mm.
comme gabarit j'ai utilis� les cerclages d'un r�pinique de 12".
_ mouillage des lattes de contreplaqu� (30min)
_ cintrage dans les cerclages
_ sechage (12H)
_ collage avec pression grace a des serre-joint et sechage (24H)
le resultat est tout a fait honete apr�s poncage et chanfrainage avec un ciseau a bois.
Le fut n'est pas parfaitement droit (enfin ca reste invisible a l'oeil nu), donc si je veux mettre une peau "industrielle" avec cerclage int�gr�, je devrais forcer, mais comme je vais mettre une peau de chevre..
la m�thode avec la steambox, est je pense utile pour l'utilisation d'un bois plus �pais et plus dense ! pour le contreplaqu� fin ce n'est pas necessaire.
maintenant il me reste a d�couper les encoches pour les cymbalettes et a d�cider de la m�thode de tension (tirant fix�s sur le fut, ou accroch�s). c'est pour un pandeiro au fait.
a+
seb. |
|
|
|
 |
|