Voir le sujet pr�c�dent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Mauricien

|
Post� le: 05 Feb 2005 18:12 Sujet du message: Appels/R�ponses c'est quoi ? |
|
|
salut, je joue avant tout de la derbouka , mais aussi le djembe en parrallele, 2 instrus tre differents, g entendu le terme appel reponse et je me represente bien l'effet et me rappelle en avoir entendu, mais qqun pourrais t-il me donner des ex sur des grooves djembe traditionnels ou non ,sur percu studio ou non.. ?
ce serait sympa
merci � vous
moricien |
|
|
|
 |
Mauricien

|
Post� le: 19 Apr 2005 12:22 Sujet du message: |
|
|
merci de pas avoir repondu !
je crois que j'ai compris tout seul, et c mieux comme �a !!
salut |
|
|
|
 |
Manumilitari

Inscrit le: 10 Jul 2003 Messages: 294 Localisation: Massy / Palaiseau (91)
|
Post� le: 22 Apr 2005 7:11 Sujet du message: |
|
|
Slt Mauricien,
faut pas s'enflammer comme �a
il peut arriver que ton message se retrouve noy� parmis les autres (il est vrai que cela peut �tre vexant)
l'appel sert � lancer le rythme il d�termine le type de rythme (binaire ou ternaire) et la vitesse � laquelle il sera jou� " c'est en quelque sorte le m�tronome africain "
ce pattern peut se repeter au cours du morceau (generalement pour signaler un solo ou un blocage).
cela permet de ne pas avoir 3 joueurs qui se lancent dans un solo en m�me temps
ce pattern peut �tre jou� lors d'un blocage pour annoncer un break au Dununs ou/et au Djemb�s par exemple.
Un petit exemple avec le morceau Lolo de Famoudou Konat�
tu peut �galement trouver le chauff� qui permet d'annoncer la fin du morceau ou d'accelerer le rythme.
j'esp�re avoir r�pondu � tes questions
A+ |
|
pour en savoir + :
Info-Groupe
Kot�k� na Kut�
Rien dans la vie ne se fait sans raison |
|
|
 |
Mauricien

|
Post� le: 12 May 2005 10:17 Sujet du message: |
|
|
salut manu militari et merci de ton message ! mais c t pas du tout un coup d'enflammage, j'avais vraiment cru comprendre la chose et je trouvais vraiment �a mieux comme �a , et en fait pour moi cetait plus ds un solo ou groove deux phrases ( ou plus ) complementaires et qui se repondent ...
mais quoiquil en soit je te remercie bien pour tes explications...
(l'exemple est pas pass� je crois ....)
salout� |
|
|
|
 |
Yann

|
Post� le: 12 May 2005 16:12 Sujet du message: |
|
|
Il me semble que ce que d�crit Mauricien est une question/r�ponse et Manumilitari l'appel, la cl� ou encore le signal. |
|
 |
|
|
 |
Mauricien

|
Post� le: 03 Jun 2005 11:39 Sujet du message: ah bah oui ! |
|
|
yann a raison , le probleme etait d'origine terminologique c'etait bien "question reponse" ..
autre question sur les signal : existe t-il plusieurs signals pour un meme rythme ?
sont ils complementaires , en impro sur rthm trad , peut on faire (traditionnelement) des variantes de thmes � partir de signal (solo ..ect..) ?
merci ! |
|
|
|
 |
|