Édito Annuaire Archives Calendrier Contact Boutique Musique  
Percussions.org
Le forum de toutes les Percussions !
 
Cherche photos de Kamele n'goni

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Percussions.org Index du Forum -> Θ Carrefour des Bricoleurs Θ
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Bruno07
Utilisateur peu actif (occasionnel)


Inscrit le: 17 Dec 2004
Messages: 6

MessagePosté le: 11 Feb 2005 12:49    Sujet du message: Cherche photos de Kamele n'goni Répondre en citant

Salut à tous

je suis entraint de construire un Kamele n goni et pour reussir au mieux
j'aimerai avoir des photos + ou - détaillées alors si qq a des photos ou un instument à photografier ça serait cool

merci d'avance
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Koro Pierrot
Utilisateur peu actif (occasionnel)


Inscrit le: 06 Jan 2005
Messages: 9
Localisation: finistere

MessagePosté le: 13 Feb 2005 10:55    Sujet du message: Répondre en citant

salut bruno,

Je pratique le kamele n'goni que j'ai apris au burkina depuis quelques années maintenant. Je constuit moi- même mes instruments, je t'envoi des photos dans la semaine (dès que j'ai un appareil numérique sous la main). Si tu veux des conseils pour la réalisation, n'hésite pas a me contacter.

"Bilifou" (a plus en mooré)

Pierrot
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email MSN Messenger
C.DricK
Membre ayant posté plus de 400 messages


Inscrit le: 08 Nov 2002
Messages: 486
Localisation: Vanves (92)

MessagePosté le: 13 Feb 2005 15:05    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

En attendant des photos + détaillés, je te conseil le site du groupe Ankata.

J'en profite pour vous mettre un petit vers la transcription de Sinte sur percussions studio par Djazik : /forum/setopic_4200-sinte.html

A+

Rythmiquement !

C.drick
Art Evolution, association loi de 1901, producteur de l'album "Burkina Ka di" de Zoumana dembélé.
Pour en savoir plus : cliquez ici
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Bruno07
Utilisateur peu actif (occasionnel)


Inscrit le: 17 Dec 2004
Messages: 6

MessagePosté le: 14 Feb 2005 11:43    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour ces informations
je vais jetter un oeil

je vous donnerais des nouvelles
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Koro Pierrot
Utilisateur peu actif (occasionnel)


Inscrit le: 06 Jan 2005
Messages: 9
Localisation: finistere

MessagePosté le: 06 Mar 2005 10:09    Sujet du message: Répondre en citant

salut bruno,
J'ai mis un peu de temps pour trouver un apareil photo numérique, je t'envoi des photos détaillées de mes kamele n'goni samedi prochain 12 mars. Mais je prefere te prevenir que ce n'est pas un facon de faire traditionnelle, surtout au niveau du manche. J'en ai un (le + gros) sur lequel j'ai fait un manche avec des "mécaniques" en bois, ce qui permet d'accorder l'instrument plus facilement. Et sur un autre (+ petit) j'ai adapter des mécaniques de guitare, un peu plus précises que celles en bois.
Comme t'as dit Cdrik , tu as de bons exemples de gonis sur le site d'ankata, mais ceux la sont traditionnels. Ce qui, pour moi, est plus dur a réaliser.
Si tu as des problèmes dans la réalisation de ton instrument, n'hésite pas a faire signe.
Bilifou Pierrot
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email MSN Messenger
Bruno07
Utilisateur peu actif (occasionnel)


Inscrit le: 17 Dec 2004
Messages: 6

MessagePosté le: 07 Mar 2005 13:34    Sujet du message: Répondre en citant

SALUT Pierrot

merci d'avance je suis impatient d'être à ce WE
je t'ai envoyer mon email sur ta boite privé de percussions.org

pour le coté trad ne t'en fait pas je compte aussi méttre des mecaniques de guitare
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bruno07
Utilisateur peu actif (occasionnel)


Inscrit le: 17 Dec 2004
Messages: 6

MessagePosté le: 09 Mar 2005 12:38    Sujet du message: Répondre en citant

SALUT PIERROT

UNE PETITE QUESTION :
quand tu tend le peau de chevre sur la calebasse, ds un premier temps
on la tend avec des cordelettes puis on met les clous, mais les clous on les met tout de suite ou on attend que la peau seche un peu ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Koro Pierrot
Utilisateur peu actif (occasionnel)


Inscrit le: 06 Jan 2005
Messages: 9
Localisation: finistere

MessagePosté le: 11 Mar 2005 19:29    Sujet du message: Répondre en citant

Salut bruno

En fait il n'y a pas trop besoin de tendre la peau. Tu la presente sur la calebasse et tu commence a mettre des clous/punaises a differents endroit . Une fois que la peau est installée tu peux continuer a mettre des clous a ta guise et décorer ton instrument. Mais si tu tend trop la peau, tu auras du mal a installer les deux morceaux de bois qui la traverse et qui servent d'ailleurs a eviter que le chevalet traverse la peau.
Avant d'installer ta peau, il faut que tu penses a la facon dont tu vas décorer ton instrument. c'est a dire qu'il faut que tu vois si tu decores le trou de diffusion du son, les trous pour le manche, bref, que tu imagine la tête que va avoir ton instru avant toute chose.

Bilifou Pierrot
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email MSN Messenger
Koro Pierrot
Utilisateur peu actif (occasionnel)


Inscrit le: 06 Jan 2005
Messages: 9
Localisation: finistere

MessagePosté le: 13 Mar 2005 17:34    Sujet du message: Répondre en citant

Salut bruno,


Pour completer mon message precedant, je voulais ajouter qu'il vaut mieux installer les deux morceaux de bois dans la peaux quand elle est toujours humide. Sinon tu risque d'avoir du mal a les installer.
Et pour bien repondre a ta question, tu n'as pas besoin d'utiliser des cordelettes pour tendre la peaux, tu as juste a installer ta peaux avec tes clous et tu tire un peu pour eviter les plis.


Bilifou Pierrot
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Percussions.org Index du Forum -> Θ Carrefour des Bricoleurs Θ Toutes les heures sont au format CET (Europe)
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre de fichier dans ce forum
Vous ne pouvez pas télécharger de fichier dans ce forum