Édito Annuaire Archives Calendrier Contact Boutique Musique  
Découvrez la boutique en ligne de Djoliba percussions Percussions.org
Le forum de toutes les Percussions !
 
Exercices d'indépendance 4/4 : main gauche, main droite

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Percussions.org Index du Forum -> ♫ Percussion Studio ♫
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jimmy Braun
Chef de Tribu


Inscrit le: 12 May 2002
Messages: 2421
Localisation: France

MessagePosté le: 17 Mar 2005 19:52    Sujet du message: Exercices d'indépendance 4/4 : main gauche, main droite Répondre en citant

Exercices d'indépendance

Voici 7 petits exercices pour travailler l'indépendance de la main gauche et main droite (Les doigtés peuvent être inversés).

La main droite joue une cloche et la main gauche le tambour djembé ou un tambour similaire. L'objectif de l'exercice est de travailler la précision des frappes de la main faible (gauche pour les droitiers et vice-versa) et l'indépendance, avec un rythme binaire 4/4. Dans les patterns utilisés, il y a une clave cubaine et un accompagnement africain pour djembé, en plus de figures rythmiques plus basiques. Il est important dans un premier temps de réussir à jouer chaque pattern, pour ensuite les combiner et trouver les points d'appuis ou de frottements entre les deux rythmes de chaque exercice. Travailler d'abord lentement (60 à 80 bpm) pour augmenter une fois que les phrases deviennent plus naturelles. Le bon moyen est de s'enregistrer ou se filmer, pour écouter, comparer et progresser.

Bon travail ! Wink

["Le bruit règne en maître sur la sensibilité humaine" | Luigi Russolo ]


Exercices d'indépendance 4/4 : main gauche, main droite
1.85 Ko - Téléchargé 3828 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Mehdi
Membre ayant posté plus de 100 messages


Inscrit le: 22 Mar 2003
Messages: 148
Localisation: Lyon69

MessagePosté le: 18 Mar 2005 15:49    Sujet du message: oui oui oui les independence Répondre en citant

Ca a l'air super interessant mais ca marche po studio machin ché moi Sad
j'aimerai bien ecouté tout ca...
Help

J'eu bossé avec un super bon prof (bernard alemano) avec qui j'avais commencé un travail d'indepandance en afrocubain mais plus pour accompagné de la salsa.

clave pied gauche - campana pieds droit - conga main gauche - timbales main droite. Ca commencais vraiment a prendre forme mais j'ai du arrete car j'ai commencé a bossé et j'pouvais plus tout assumé en meme temps, mais c'est clair que travaillé les indepandances s'est bon, surtout quand t'y arrive sur de la musique a joué les arrangement t'ai content de toi Poke Tounge
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
laule31
Utilisateur peu actif (occasionnel)


Inscrit le: 07 Jul 2005
Messages: 1

MessagePosté le: 07 Jul 2005 11:44    Sujet du message: Répondre en citant

super cet exercice
je debute en djumbe mais je savais pas que c'etait aussi dur pour avoir l'independance des 2 mains Crazy
si tu as d'autres exercices je suis preneur
merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Percussions.org Index du Forum -> ♫ Percussion Studio ♫ Toutes les heures sont au format CET (Europe)
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre de fichier dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum