Édito Annuaire Archives Calendrier Contact Boutique Musique  
Percussions.org
Le forum de toutes les Percussions !
 
Comment remplacer une peau pour un doum ?
Aller à la page Précédent  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Percussions.org Index du Forum -> Θ Carrefour des Bricoleurs Θ
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
J2m-marley
Membre ayant posté plus de 50 messages


Inscrit le: 25 Aug 2004
Messages: 52

MessagePosté le: 02 Aug 2005 22:51    Sujet du message: Répondre en citant

non pas du tout c'est meme plutot tonique comme frappe par contre mon soussi c que mes battons son trop court alors je vais peu etre recuperer des baguettes de batterie de gros diametre... sinon quand je tappe si ma main derappe un peu je tappe mes doigts sur le bord du fut et là c'est pas tres agreable

ps: la peau je l'ai doublée pour avoir plus de tonicité et de robustesse !!!

Jah Rastafari for I and I
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur MSN Messenger
J2m-marley
Membre ayant posté plus de 50 messages


Inscrit le: 25 Aug 2004
Messages: 52

MessagePosté le: 22 Aug 2005 22:19    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Tiscarabee
MessagePosté le: 29 Jul 2005 10:08 Sujet du message:
Super !
Réactif, efficace, des détails, du son, la totale !

merci j2m !

Le son a l'air pas mal à priori, manquerait plus que le test grandeur nature, avec des instrus qui percutent à côté, car c''est plus la même ensuite.

Pour ton problème de tension, et ta perte de jus à chaque verticale, il semble clair que tu n'utilises pas de pince-étau...
Quand tu vas essayer ça, ça va changer ta vie de monteur je crois...


@plus!

.


ouaaahhhhh

ton astuce c'est trop bon
je vient de m'acheter une pince a étaux a casto pour 2€95 et je me suis occupé de retendre un peu mon doum
resultat j'ai recuperé environ 15 à 20 cm sur chaque fut et le son c'est le jour et la nuit il est devenu trop sensible et trop reactif
maintenant la basse à l'aire plus clair mais je teste ca bientot pour voir ce que ca donne sur la plage !!!

et désolé de ne pas avoir encore d'enregistrement avec les djembés !!!

la pince a étaux c'est que du bonheur à partir de 2€95 seulement lol

Jah Rastafari for I and I
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Tiscarabee
Membre ayant posté plus de 100 messages


Inscrit le: 23 Feb 2004
Messages: 134
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 23 Aug 2005 8:22    Sujet du message: Répondre en citant

.
:) content que cela t'ai aidé !
.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
serontb
Utilisateur peu actif (occasionnel)


Inscrit le: 23 Aug 2005
Messages: 1

MessagePosté le: 23 Aug 2005 18:24    Sujet du message: Répondre en citant

Peux tu nous dire qu'elles sont les sources des matériaux utilisés? le montage à l'air vraiment super.

Une marque ou référence ou ... pour la "bache plastique" et pour le "tube pvc" (il doit bien faire 40 cm de diamètre, c'est pas très courant ça, sauf peut être pour les canalisations d'eau usée, en travaux publics), aiderait pas mal.

Merci d'avance

Bernard
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J2m-marley
Membre ayant posté plus de 50 messages


Inscrit le: 25 Aug 2004
Messages: 52

MessagePosté le: 19 Jan 2006 10:13    Sujet du message: Répondre en citant

alors pour le doum tube de canalisation en pvc de 30cm de diametre environ acheté chez C-B pour 20€ les 3m car un coté etait cassé
le sanbang 25cm environ trouvé sur un chantier
et le kinkeni boite de conserve en metal du type harricot vert provenant du R-U de ma fac !!! je te conseile pour ce dernier de trouver un tube en pvc c mieux

pour trouver tout ces tubes fait les chantiers il y a toujours des tubes qui trainent d'ailleur sur nice par exemple avec les traveau du tram y en a de partout et meme moi j'ai encore de quoi en faire un autre !!!
maintenant pour la bache tu peu trouver ca dans des centres commerciaux il s'agit de baches de pub !!!
mais je te conseil si tu as un abatoire dans ta region essaye de passer les voir il peuvent te filer une peau de vache entiere pour pas grand chose mais apres a toi de tuer les puces de la nettoyer a bloc et de la laisser secher au moin un mois ensuite tu monte le tous et il te faudra plusieurs dixaine de metres de corde
pour les cerceaux si tu met de la vache prend du 8mm sinon du 6mm tu prend des fers a beton que tu peu trouver sur chantier encore ou chez casto par exemple ca coute pas cher et vu la longueur vaut mieu acheter
pour la longueur des cerceaux tu prend le contour de ton tube et tu rajoute environ 8cm
n'oublie pas de mettre un peu de tissu tout au tour pour proteger un peu la peau et pour mettre les cordes commme pour un djembé ps moi j'en met sur les deux cerceau mais sur le superieur c'est sufisant
pour les tordres tu te met sur un éteau et a la force des bras tu essayes de donner une courbure reguliere c pas trop difficile ensuite tu va voir un mecano ou un ferronier et il te soude ça pour 3 sous
pour la peinture tu utilise ce que tu veux sauf de la peinture a l'eau moi mon pere et mecano donc je lui ai piqué de vieux fonds de peinture
ps pour le pvc il faut poncer la surface avant de peindre car sinon la peinture ne tien pas tu prend du papier de vers pas trop gros ni trop fin et tu fais ca de maniere uniforme!!!
j'espere que ca pourra t'aider et n'hesite pas si tu as un souci et aussi il y a d'autre messages sur le furum qui peuvent t'aider a preparer chaque partie du doum!!! Happy

Jah Rastafari for I and I
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Percussions.org Index du Forum -> Θ Carrefour des Bricoleurs Θ Toutes les heures sont au format CET (Europe)
Aller à la page Précédent  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre de fichier dans ce forum
Vous ne pouvez pas télécharger de fichier dans ce forum