Édito Annuaire Archives Calendrier Contact Boutique Musique  
Percussions.org
Le forum de toutes les Percussions !
 
Comment remplacer une peau pour un doum ?
Aller à la page 1, 2  Suivant
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Percussions.org Index du Forum -> Θ Carrefour des Bricoleurs Θ
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
J2m-marley
Membre ayant posté plus de 50 messages


Inscrit le: 25 Aug 2004
Messages: 52

MessagePosté le: 03 Jul 2005 18:31    Sujet du message: Comment remplacer une peau pour un doum ? Répondre en citant

il est tres difficile et cher de mettre de la vache sur un doum ...

Or je pense avoir trouvé la solution car le resultat apres un serrage a demi tension et deja tres satisfaisant...

j'avais fabriqué un doum en pvc monté avec de la peau de chevre mais c'est à deconseiller parce que la peau et trop fine

Idea solution un bache en plastique (pour les messages publicitaire) doublé ou triplé et c'est tres solide et le son et correcte pour le moment meme si je n'ai pas tendu encore assez les cordes de mon doum et qu'en plus j'ai oublier de recuperer mes baton pour taper dessus mais rien qu'en tapant a ce stade avec le bout en bois d'un tournevis le resultats est satisfaisant

en plus ca me fait un doum tout en plastique et qui ne craint pas l'eau ideal pour la plage et à moindre coût cad a tout casser 30-40€ de frais pour la fabrication et avec une personalisation car je ma le suis paint moi meme

le doum est visible sur : http://spaces.msn.com/members/j2m-marley/
sauf que maintenant il y a une magnifique peau jaune cannari de chaque coté (bientot la photo une fois terminé y parettra aussi )

merci cher lecteurs et donnez moi votre avis sur cette substitution Cool

Jah Rastafari for I and I
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Gohou60
Membre actif (20 messages minimum)


Inscrit le: 03 Aug 2004
Messages: 21
Localisation: 60

MessagePosté le: 03 Jul 2005 19:37    Sujet du message: hello Répondre en citant

c'est nickel Happy
moi j'ai un doum en metal ,c'est un fut de 100l environ et le son est mortel!
par contre la bache plastique je vais essayer pour faire kenkeni et sangban
merci pour cette astuce ,car la peau de vache c'est vraiment trop dur a monter. Exclamation
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dounounba
Utilisateur peu actif (occasionnel)


Inscrit le: 27 Jul 2005
Messages: 17

MessagePosté le: 28 Jul 2005 11:44    Sujet du message: Répondre en citant

Ton procédé semble intéressant et j'aimerais vraiment écouter le résultat final
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Tiscarabee
Membre ayant posté plus de 100 messages


Inscrit le: 23 Feb 2004
Messages: 134
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 28 Jul 2005 13:19    Sujet du message: Répondre en citant

.
Oui, pareil, on veut entendre le son que ça a ! je te cache pas que je suis sceptique...

Si tu as un problème pour uploader le mp3 (sissi, je suis sûr que tu vas y arriver J2m-marley ;) ) envoi le moi par mail webmaster@percussions.org.

Par contre, c'est laquelle la photo ? Essaie un lien du type :
http://storage.msn.com/x1pwXtlE9yc32a-B0tfKtu-N6xlm6ZOzyfiUCAbAKqMkznNSyICrQyF2ThfPFNdUHbb0MUHq0Y3SU2qxnUkljeWn1ctGhLl2izBPGYnZtugFHwO5aVgAQe-XZU9-yg031Fu
(tu obtiens un lien direct sur la photo en faisant click-droit de la souris, view image. Copier-coller l'url ensuite ici)
Sont plus fous que nous chez MSN
.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
J2m-marley
Membre ayant posté plus de 50 messages


Inscrit le: 25 Aug 2004
Messages: 52

MessagePosté le: 28 Jul 2005 19:55    Sujet du message: Répondre en citant

pour la photo la voici http://storage.msn.com/x1pb54K1F27ZSPlZKN5YYsv_tFaQ6u5Tp2xR3DKakU8ZV2PTVXRMUSYNEDIB9KenpVFfYPYXOFuLRJpnQ11KWvTsl5mPN8gIFWchAizJAQ_xfXpwo56EcIt-w

parcontre il sagit de la version peau de chevre version plastique prochainement (quand je recupere le cable de transfert de l'appareil photo N)

et pour le son je prepare un lien pour le prochain post

Jah Rastafari for I and I
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur MSN Messenger
J2m-marley
Membre ayant posté plus de 50 messages


Inscrit le: 25 Aug 2004
Messages: 52

MessagePosté le: 28 Jul 2005 20:22    Sujet du message: Répondre en citant

voila le son se trouve sur cette adresse http://j2m-marley.ifrance.com/
prendre le fichier "test doum en plastique"

bon parcontre j'ai fait ca dans ma chambre a la va vite sans pouvoir taper trop fort a cause des voisins et avec un petit micro d'ordi mais ca donne pas trop mal pour moi

a savoir que je suis assez satisfait du resultat apres une bonne soirée a la plage a taper comme un malade ^^

point fort: economie, poids(doum entierement en plastique avc fut en pvc ^^), solidité(j'ai tapé comme un fou dessus pour voir et sur la peau il n'y a aucune trace),...

point faible: le son ne vaudra jamais celui d'une peau de vache
niveau montage c sur que c beaucoup plus facile mais je mais quand meme un point faible car le plastique est tres solide donc difficile a tendre (il faut faire ca au fur et a mesure tirer avec un baton comme un barbare pour ne recuperer que 20 cm de corde a chaque fois et avoir l'impression de tout perdre a chaque fois que tu tire sur la transversale suivante donc il fo tirer un max et faire de bonne croisé et quand le son laisse a desirer defaire les croisés retirer et refaire de bonnes croisés ...)

voila plus d'info pour ce qui le desirent par simple post sur ce sujet...
bye

Jah Rastafari for I and I
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Tiscarabee
Membre ayant posté plus de 100 messages


Inscrit le: 23 Feb 2004
Messages: 134
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 29 Jul 2005 10:08    Sujet du message: Répondre en citant

Super !
Réactif, efficace, des détails, du son, la totale !

merci j2m !

Le son a l'air pas mal à priori, manquerait plus que le test grandeur nature, avec des instrus qui percutent à côté, car c''est plus la même ensuite.

Pour ton problème de tension, et ta perte de jus à chaque verticale, il semble clair que tu n'utilises pas de pince-étau...
Quand tu vas essayer ça, ça va changer ta vie de monteur je crois...

@plus!

.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
J2m-marley
Membre ayant posté plus de 50 messages


Inscrit le: 25 Aug 2004
Messages: 52

MessagePosté le: 29 Jul 2005 23:14    Sujet du message: Répondre en citant

c vrai que j'ai pas pensé a la pince a etaux!!! bonne astuce et merci
moi en generle j'utilise une pince classique et je tire avec une branche d'eucalyptus pour la solidité et en plus il y en as pas mal d'arbres dans la region !!
par contre pour l'enregistrement grandeur nature ce sera un peu plus dur car je manque de matos mais je vé essayer avec l'apareil photo numerique de ma copine de me filmer et on verra bien ce que ca donne

merci et a bientot

Jah Rastafari for I and I
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur MSN Messenger
J2m-marley
Membre ayant posté plus de 50 messages


Inscrit le: 25 Aug 2004
Messages: 52

MessagePosté le: 31 Jul 2005 23:53    Sujet du message: Répondre en citant

voila me revoila pour un post interessant la photo du fameau doum attention les yeux et fait maison Shocked

Exclamation ICI Exclamationet LA Exclamation
a plus

Jah Rastafari for I and I
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Tiscarabee
Membre ayant posté plus de 100 messages


Inscrit le: 23 Feb 2004
Messages: 134
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 02 Aug 2005 17:48    Sujet du message: Répondre en citant

.
Terrible, des fûts à peau jaune !

C'est pas TRES TRES flasque comme sensation lors de la frappe avec la batte ?

.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Percussions.org Index du Forum -> Θ Carrefour des Bricoleurs Θ Toutes les heures sont au format CET (Europe)
Aller à la page 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre de fichier dans ce forum
Vous ne pouvez pas télécharger de fichier dans ce forum