Édito Annuaire Archives Calendrier Contact Boutique Musique  
Percussions.org
Le forum de toutes les Percussions !
 
craquage!

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Percussions.org Index du Forum -> ♦ Petites Annonces & Bruits de Couloir ♦
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Galorbe
Membre actif (20 messages minimum)


Inscrit le: 12 Jul 2002
Messages: 41
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 15 Sep 2002 10:35    Sujet du message: craquage! Répondre en citant

Bonjour les gens...

Hier, j'ai pris une grande résolution: J'en ai marre de mon système de noeuds sur mon Pouta pouta (voir message sur les cordages), j'ai donc décidé de démonter et retendre mon jembé avec le systeme classique. Seulement voila... il y a craquage: la peau s'est fendue juste au niveau des cerclages (en dessous) pendant la tension des verticales, sur une bonne dizainne de centimètres. Je suis donc bon pour en remettre une neuve !

J'aimerais savoir si j'ai fait une erreur ou si c'est un défaut de la peau. Je ne pense pas l'avoir tendu comme une brute, je l'ai fait régulièrement sur toute la surface... je ne sais pas !

Auriez vous des trucs, des astuces des choses a savoir pour cela ?

De plus, il y a un magasin de zic qui me propose des peaux blanches et rondes... on se demande a quoi ressemblait la chêvre ! On m'a certifié que c'était une peau naturelle, rasée au lazer ! Est ce que quelqu'un connait cette chose étrange ?

Mrci à vous et a bientot !

On n'hérite pas de la planéte de nos parents, on l'emprunte seulement à nos enfants.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
Janpier
Membre actif (20 messages minimum)


Inscrit le: 25 Jul 2002
Messages: 49
Localisation: Rouen

MessagePosté le: 15 Sep 2002 10:59    Sujet du message: Répondre en citant

Rasée au laser ??? Embarassed Question Shocked
Ça fleure bon le n'importe quoi !! Enfin, je peux me tromper, mais ça me paraît un peu gros, non ?

Partagez votre savoir. C'est une manière d'atteindre l'immortalité.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Galorbe
Membre actif (20 messages minimum)


Inscrit le: 12 Jul 2002
Messages: 41
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 15 Sep 2002 11:07    Sujet du message: Répondre en citant

Tu m'étonnes!...
en + elles sont vraiment très fines et elles se... déchirent!!!
Pour info, celle qui a craqué sur mon pouta pouta était bien une bonne vieille peau d'chèvre bien d'cheu nous!

On n'hérite pas de la planéte de nos parents, on l'emprunte seulement à nos enfants.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
k-nard (inactif)





MessagePosté le: 15 Sep 2002 16:19    Sujet du message: la peaux Répondre en citant

Les peaux avec les poils sont ce qu'il y a de mieux, celles déjà rasées, ont ne sait jamais vraiment trop de quelle manière, le vendeur non plus (bien souvent).

Je ne sais pas si raser au laser se fait, mais déjà, il y a des bains de compositions diverses qui font que les peaux se déplument toutes seules, alors pourquoi pas le laser !! Enfin cela dit, je persiste a croire que tous ces systèmes de rasages divers, ne sont pas bon pour la peau.

A ce propos, j'ai remarqué avec des amis africains, qui en importent, qu'il est de plus en plus difficile de faire passer des peaux de chèvres en provenance d'Afrique et que les services sanitaires gouvernementaux, commencent à montrer le bout de leur nez !

Ici à Toulouse, certains vendeurs de peaux te le font ressentir, financièrement parlant Sad

"Raser" !! Il faut des peaux avec les poils, pour être sur que la peau garde toutes ses qualitées !!! Very Happy

Pour les craquelures, je sais pas, a moins que les stries du cerceau y soient pour quelque chose, a ce propos, je met du tissu autour du cerceau intérieur afin d'éviter ce genre de choses.

Salut à toutes et à tous et bonne frappe !! Smile
Revenir en haut
Invité





MessagePosté le: 16 Sep 2002 13:30    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai déjà eut à faire à ces pequx c'est vraiment de l'arnaque, tout ce que tu peut faire avec c'est mettre de la salade et des crevettes dedans parce qu'on dirais vraiment une feuille de nem Wink
Revenir en haut
Invité





MessagePosté le: 16 Sep 2002 14:00    Sujet du message: Répondre en citant

Janpier a écrit:
Rasée au laser ??? Embarassed Question Shocked
Ça fleure bon le n'importe quoi !! Enfin, je peux me tromper, mais ça me paraît un peu gros, non ?


Ouiais, et même que c'est Luke Skywalker qui le fait lui même avec son sabre-laser Poke Tounge
Revenir en haut
Fred
Membre actif (20 messages minimum)


Inscrit le: 15 Jul 2002
Messages: 36
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: 19 Sep 2002 17:18    Sujet du message: rasée laser Répondre en citant

Galorbe si je peux te donner un conseil il vaudrait mieux ne pas investir dans cette peau...
Je travaille tous les jours avec des lasers et je peux te dire que si cette peau a réellement été rasée au laser, et j'en doute, et bien elle ne va pas durée très longtemps!!!
A bon entendeur, salut. Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité





MessagePosté le: 19 Sep 2002 18:32    Sujet du message: le cordage Répondre en citant

Toute la technologie possible ne remplacera jamais le système de base
alors restons simple et efficace, comme se veut le djembe, pas de chichi du genre (par ex) tensions mécaniques, peaux au laser etc etc...

C'est de l'esbrouffe tout cela ! Mad Mad
ils savent plus quoi inventer pour faire de l'oseille ! Mad

Salut à toutes et à tous sauf aux arnaqueurs (ils se reconnaitront) ces temps ci il y a quelques messages à ce sujet
Revenir en haut
k-nard (inactif)





MessagePosté le: 19 Sep 2002 18:52    Sujet du message: Répondre en citant

c'est moi k-nard l'auteur de ce message, j'avais eu un petit problème de nom que le boss a rectifié pour mon plus grand bonheur ! Very Happy

Salut et ne faites pas le jeu des vendeurs de gadgets et autres colifichets de M...., la tradition et la culture, c'est la base même pour le matèriel !!
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Percussions.org Index du Forum -> ♦ Petites Annonces & Bruits de Couloir ♦ Toutes les heures sont au format CET (Europe)
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre de fichier dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum