Édito Annuaire Archives Calendrier Contact Boutique Musique  
Percussions.org Index du Forum  Connexion  S'enregistrer  FAQ  Rechercher  
Percussions.org
Le forum de toutes les Percussions !

Future Shock, un album � red�couvrir !

Poster un nouveau sujet   R�pondre au sujet    Percussions.org Index du Forum -> ♦ Musiques Electroniques ♦
Voir le sujet pr�c�dent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jimmy Braun
Chef de Tribu

MessagePost� le: 17 Sep 2002 17:08    Sujet du message: Future Shock, un album � red�couvrir ! R�pondre en citant

Future Shock de Herbie Hancock

Il y a d�j� bient�t vingt ans, une formation de musiciens dirig�e par le pianiste, que dis-je, � le Grand Pianiste � Herbie Hancock, donnait le diapason avec un style pr�curseur d�une � cyber- musique �, en mijotant une cuisine sp�ciale � base d'�lectronique et de sons acoustiques.
Pendant plusieurs mois num�ro un des charts, avec le single � Rock It �, comme une suite au fameux album Head Hunter, Herbie fait d�couvrir comme quelques-uns � cette �poque, la montagne de possibilit�s et de paysages dans la rencontre entre acoustique et �lectronique.

Il fait appel entre autre pour cet opus magistral, au DJ grand mixer DST, qui sera l�un des pr�curseurs du Scratch, au batteur venu du Reggae et Ragga, Sly Dunbar, et au percussionniste antillais, Daniel Ponce, qui va combiner les Tambours Batas avec style et harmonie dans cet ensemble hors du commun pour l��poque

Future Shock, est orchestr�e par des claviers aux sons � martiens �, cadenc�e de bo�tes � rythmes, le tout ponctu� par des th�mes minimalistes et r�p�titifs.
Le voyage sur la plan�te Future Shock annon�ait un certain avenir des musiques �lectroniques, ainsi qu�un nouveau regard sur l�orchestration et la composition � base de danses et musiques urbaines.
Enfin, Future Shock est une pierre fondatrice dans le mouvement hip-hop et rap des deux derni�res d�cennies.

� 2002 Jimmy Braun

r�f.:Columbia/Legacy - CK 65962 - 1983

["Le bruit r�gne en ma�tre sur la sensibilit� humaine" | Luigi Russolo ]

Derni�re �dition par Jimmy Braun le 04 Feb 2005 11:47, �dit� 2 fois en tout
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message priv� Visiter le site web du posteur  
yambumba
Membre ayant post� plus de 200 messages

MessagePost� le: 17 Sep 2002 18:00    Sujet du message: R�pondre en citant

Shocked C'�tait un album avangardiste! Il faut croire que ce chef d'oeuvre revient au go�t du jour. Ne voit on pas Thierry Ardisson l'utiliser comme illustration sonore pour son emission sur A2. Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message priv�  
PiMpAmPoOm
Utilisateur peu actif (occasionnel)

MessagePost� le: 09 Dec 2004 13:05    Sujet du message: R�pondre en citant

C'est fou �a ! 20 ans d�ja... Mon premier vynil je crois ! Achet� avec ma maman snif ! snif ! ... que d'�motion. Quelle �motion d'entendre "Rock It" encore aujourd'hui, et de ne pas constater son vieillissement ...

Je parle pour moi hein ! Happy

............PiMpAmPoOm.........
.......oOoOoOoOo.....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message priv� Envoyer un email MSN Messenger 
Poster un nouveau sujet   R�pondre au sujet    Percussions.org Index du Forum -> ♦ Musiques Electroniques ♦ Toutes les heures sont au format CET (Europe)
Page 1 sur 1

Sauter vers: