Édito Annuaire Archives Calendrier Contact Boutique Musique  
Percussions.org
Le forum de toutes les Percussions !
 
Future Shock, un album à redécouvrir !

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Percussions.org Index du Forum -> ♦ Musiques Electroniques ♦
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jimmy Braun
Chef de Tribu


Inscrit le: 12 May 2002
Messages: 2135
Localisation: France

MessagePosté le: 17 Sep 2002 17:08    Sujet du message: Future Shock, un album à redécouvrir ! Répondre en citant

Future Shock de Herbie Hancock

Il y a déjà bientôt vingt ans, une formation de musiciens dirigée par le pianiste, que dis-je, « le Grand Pianiste » Herbie Hancock, donnait le diapason avec un style précurseur d’une « cyber- musique », en mijotant une cuisine spéciale à base d'électronique et de sons acoustiques.
Pendant plusieurs mois numéro un des charts, avec le single « Rock It », comme une suite au fameux album Head Hunter, Herbie fait découvrir comme quelques-uns à cette époque, la montagne de possibilités et de paysages dans la rencontre entre acoustique et électronique.

Il fait appel entre autre pour cet opus magistral, au DJ grand mixer DST, qui sera l’un des précurseurs du Scratch, au batteur venu du Reggae et Ragga, Sly Dunbar, et au percussionniste antillais, Daniel Ponce, qui va combiner les Tambours Batas avec style et harmonie dans cet ensemble hors du commun pour l’époque

Future Shock, est orchestrée par des claviers aux sons « martiens », cadencée de boîtes à rythmes, le tout ponctué par des thèmes minimalistes et répétitifs.
Le voyage sur la planète Future Shock annonçait un certain avenir des musiques électroniques, ainsi qu’un nouveau regard sur l’orchestration et la composition à base de danses et musiques urbaines.
Enfin, Future Shock est une pierre fondatrice dans le mouvement hip-hop et rap des deux dernières décennies.


© 2002 Jimmy Braun

rèf.:Columbia/Legacy - CK 65962 - 1983

["Le bruit règne en maître sur la sensibilité humaine" | Luigi Russolo ]

Dernière édition par Jimmy Braun le 04 Feb 2005 11:47, édité 2 fois en tout
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
yambumba
Membre ayant posté plus de 200 messages


Inscrit le: 03 Jul 2002
Messages: 311

MessagePosté le: 17 Sep 2002 18:00    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked C'était un album avangardiste! Il faut croire que ce chef d'oeuvre revient au goût du jour. Ne voit on pas Thierry Ardisson l'utiliser comme illustration sonore pour son emission sur A2. Cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PiMpAmPoOm
Utilisateur peu actif (occasionnel)


Inscrit le: 08 Dec 2004
Messages: 4
Localisation: paris 12

MessagePosté le: 09 Dec 2004 13:05    Sujet du message: Répondre en citant

C'est fou ça ! 20 ans déja... Mon premier vynil je crois ! Acheté avec ma maman snif ! snif ! ... que d'émotion. Quelle émotion d'entendre "Rock It" encore aujourd'hui, et de ne pas constater son vieillissement ...

Je parle pour moi hein ! Happy

............PiMpAmPoOm.........
.......oOoOoOoOo.....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Percussions.org Index du Forum -> ♦ Musiques Electroniques ♦ Toutes les heures sont au format CET (Europe)
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre de fichier dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum