Édito Annuaire Archives Calendrier Contact Boutique Musique  
Percussions.org
Le forum de toutes les Percussions !
 
Question au sujet de la musculation pour percussionniste

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Percussions.org Index du Forum -> ♦ Vos Questions aux Artistes ♦
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Arash
Utilisateur peu actif (occasionnel)


Inscrit le: 04 Oct 2005
Messages: 10
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 10 Oct 2005 7:52    Sujet du message: Question au sujet de la musculation pour percussionniste Répondre en citant

voila j suis un grand fana de djembe mais j me rend compt que j ai vraiment pas asser d endurance j me fatigue trop vite j ai des vieille crampe au bras et quand j suis fatigue des bras j me rend compte que j arrive plus a rien.
pourtant j ai pas une petite carrure(1m88 90kg)

c donc pour ca que j aimerais savoir si vous me conseiller de faire de la muscu et si s etait possible de me donner des exercice a faire.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email MSN Messenger
Ludoprevel
Membre actif (20 messages minimum)


Inscrit le: 21 Sep 2004
Messages: 22

MessagePosté le: 10 Oct 2005 19:12    Sujet du message: Répondre en citant

A mon avis ce n'est pas une question de muscle... Essaie peut être d'avoir une frappe plus légère sur ton djembé, il ne faut pas encaisser les coups comme on le ferait sur des congas mais rebondir après chaque frappe. La plupart des joueurs de djembé ne sont pas nécessairement des gros baraqués. Essaie de jouer moins fort au début et ne laisse pas la main collée sur le fût après ton coup.
Il est possible que je dise des bêtises vu que je ne te connais pas, mais la meilleure façon d'avoir les muscles et la souplesse (au moins aussi nécessaire) pour jouer du djembé, c'est de jouer du djembé...
Bon courage. Ludo.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Rdb-walid
Membre ayant posté plus de 100 messages


Inscrit le: 09 May 2004
Messages: 142

MessagePosté le: 13 Oct 2005 17:07    Sujet du message: Répondre en citant

Surtout que les muscles qui se crée a la musculation sont des musculations lents et puissant... tout le contraire des muscules "necessaire" au djembe lol
A la limite fais du muay thai ou de l'anglaise, un bon coup de poing doit etre vif,sec et revenir tres vite.. un peu comme les frappes de djembe : )))
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ramon
Membre ayant posté plus de 200 messages


Inscrit le: 19 Sep 2003
Messages: 260

MessagePosté le: 13 Oct 2005 19:47    Sujet du message: Répondre en citant

Salut les gars,
bien sur je pense aussi que le mieux pour avoir les muscles adaptés c'est de jouer.

Mais si tu veux tu peux tout de même faire de la musculation, ce n'est pas le problème si tu joues à coté.
Des joueurs de congas que je connais se sont musclés au niveau des triceps, il y a d'excellents percussionistes qui font de la muszcu et qui joue vite.

C'est vrai que la muscu ne te fait pas forcèment travailler le muscle en dynamique mais selon comment tu le travailles ca t'amène de la résisitance.

Il faut voir.

Tout n'est pas bon à prendre mais rien n'est à négliger.
A plus
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mouradd
Utilisateur peu actif (occasionnel)


Inscrit le: 07 Dec 2005
Messages: 10
Localisation: 94

MessagePosté le: 29 Dec 2005 3:33    Sujet du message: Répondre en citant

Je confirme les dires d'au dessus.. Si tu veux avoir de l'endurance, faut jouer longtemps.. Quand ca crispe, faut détendre.. t'as pas le choix de toutes façons.. Puis plus tu joueras, plus tu dureras.. Mais restons humains hein.. va pas te faire une tendinite.. Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur
glen
Utilisateur peu actif (occasionnel)


Inscrit le: 18 Jan 2006
Messages: 3
Localisation: Brest-Bretagne

MessagePosté le: 23 Jan 2006 22:35    Sujet du message: Répondre en citant

je confirme... mais se qu'il faut, c'est varier le son, faire des tension, pas trop longues, il ne faut pas taper dès le debut comme un fou...
Le but n'est pas de faire le plus de bruit... Et souvent on joue trop fort.
Voila Poke Tounge
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
faccioli
Utilisateur peu actif (occasionnel)


Inscrit le: 06 Jan 2006
Messages: 14
Localisation: manosque

MessagePosté le: 24 Jan 2006 12:13    Sujet du message: Répondre en citant

je confirme ...
la percu c comme si tu faisait du vélo , du footing en gros c t'un sport d'endurance et de résistance . (mais bien sur se n'est pas toujours le cas.) Pense aussi a travailler ta respiration pour faire en sorte que tu te détendre. ju
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Congueros
Membre actif (20 messages minimum)


Inscrit le: 26 Jan 2006
Messages: 32
Localisation: Nancy

MessagePosté le: 27 Jan 2006 12:24    Sujet du message: Muscu ou Percu ??? Répondre en citant

Forum intéressant, enfin nous parlons respiration, je ne sais pas quel est le pourcentage, mais il est vraiment rare de voir un percussionniste ou même un batteur souffler lorsqu'il joue. Et pourtant comme il est bien dit dans ce forum c'est comme le sport il faut souffler pour oxygéner les muscles et éviter les courbatures, 2ème choses ne pas, lors d'un solo par exemple, se tendre mais au contraire rester souple et détendu (tout le corps pas seulement les poignés)
3 eme chose : ce que je te conseille c'est de faire? si tu veux tenir le coup dans le temps? c'est d'imaginer que tes poignés sont complétement indépendants du reste du corps et que tes doigts sont des baguettes de batterie, chez moi ca marche, mais bien sûr tout en restant détendu et en respirant pour libérer les tensions. Je ne connais pas ton niveau en percu mais je te conseille de rencontrer un professionnel qui te permettra de te poser, tu gagneras en jeu.

En conclusion tout est dans le touché et non dans la force

Musicalement.

« Le son c'est 70 % la main et 30 % la peau »
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
man jak
Utilisateur peu actif (occasionnel)


Inscrit le: 10 Mar 2006
Messages: 10

MessagePosté le: 18 Mar 2006 11:54    Sujet du message: muscle Répondre en citant

En fait les muscles solicités en percu sont fait de fibres lentes et rapide a la foi c un peu comme un marhatton ou il faut savoir sprinter a certain moment .il faut renforcer tes deltoides anterieurs et tes pectoraux (trpeze inf aussi) bref essai d' associer de la muscu et de la course a pied pour l' endurence qui affectera tou le corps(ou la natation) attention a la muscu fai gaffe a tes mains certain exercisses devrai etre interdits moi je me sui amoché un poignet comme ca
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Percussions.org Index du Forum -> ♦ Vos Questions aux Artistes ♦ Toutes les heures sont au format CET (Europe)
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre de fichier dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum