Édito Annuaire Archives Calendrier Contact Boutique Musique  
Percussions.org
Le forum de toutes les Percussions !
 
Contreplaqué d'okumé pour le cajon???

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Percussions.org Index du Forum -> Θ Carrefour des Bricoleurs Θ
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Bicho
Utilisateur peu actif (occasionnel)


Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 1

MessagePosté le: 12 Oct 2005 18:04    Sujet du message: Contreplaqué d'okumé pour le cajon??? Répondre en citant

Bonjour,

je veux fabriquer un cajon. Je me demande si on peut obtenir la même sonorité qu'un cajon professionel.

J'ai vu que la plupart des cajons étaient fait en Hêtre et bouleau mais ces deux types de contreplaqué sont très difficile à trouver surtout en 15mm.
J'ai décidé de faire un cajon avec 5 plaques de contreplaqué standard (Okumé) c'est-à-dire 4 plaques de 15 mm et une plaque de 4 mm pour l'arrière. Pour ce qui est de l'avant (la tapa) j'ai trouvé du 3mm en Bouleau chez un modeliste à 13,10 euro la plaque de 30*50 cm.

Je ne sais pas si le son va être bon (cajon pro) et s'il ne vaut pas mieux mettre une deuxième plaque en bouleau plutôt qu'en Okumé pour l'arrière, d'ailleurs je me demande si l'Okumé donne de bons résultats en ce qui concerne la sonorité?

Si quelqu'un peu éclairer ma lanterne je lui en serais reconnaissant.
Merci d'avance.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Percussions.org Index du Forum -> Θ Carrefour des Bricoleurs Θ Toutes les heures sont au format CET (Europe)
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre de fichier dans ce forum
Vous ne pouvez pas télécharger de fichier dans ce forum